Kyushen, présentation

Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site entièrement consacré à l'univers Gran Turismo. N'hésitez pas à venir vous présenter en quelques lignes.
Kyushen
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2017 02:10
ID PSN : Kyushen35

Kyushen, présentation

Message par Kyushen »

Bonjour à tous.

Je suis un nouveau venu sur la licence Gran Turismo, et plus particulièrement sur les jeux de course "réaliste". Par "réaliste", j'entends par là des voitures avec des roues.

Pour expliquer brièvement, jusqu'à maintenant j'ai jamais été attiré par les jeux de voitures ni par la mécanique en général. J'ai jouer plusieurs fois pendant mon adolescence à des NFS sur PS2 mais j'aimais pas ça. Ce que j'aimais pas, c'était tout l'univers et le style de jeux que représente un NFS, la conduite en elle même, j'aimais bien. Et du coup, à cause de cette mauvaise expérience, j'ai jamais chercher à tester d'autres jeux de conduite automobile "réaliste" comme NFS ou les GT dont j'avais entendus parler auparavant (enfin si, une fois ridge racer sur psp mais sans plus). Grossière erreur...

Vus que j'aimais bien la conduite, je me suis donc rabattus sur tout ce que est conduite futuriste, et vus que j'avais une GameCube et GBA, ben c'était F-Zero. Et là y'a un an, pour la sortie de FFXV, j'ai un peu craqué et me suis acheter une PS4. Quelques mois plus tard, y'a un jeux du nom de Wipeout qui est sorti dessus, et du coup je me le suis acheter car c'était le style de jeux que j'aimais. Puis, quelques mois plus tard, la démo de GTS est passé par là... Ca n'a pas fait tilk de suite, mais vus que je commençais à en avoir un peu marre des courses futuristes et que y'avais une offre chez Micromania pour ce jeux si on revendais un jeux récent (chose qui était le cas avec Tekken 7 dont je jouais peu), ben je me suis laisser tenter par l'aventure !
Et oh bon Dieu ce que je ne le regrette pas ! Je suis tomber littéralement amoureux de ce genre de jeux ! Et aujourd'hui encore, je regrette de m'être juste limité à des titres comme NFS et RR durant ma jeunesse et de pas avoir pris le temps de chercher plus loin. C'est pas que NFS est une mauvaise licence, non, c'est plutôt bien même, c'est juste que ça ne me corresponds pas du tout. Donc, vus que je me suis juste limité à ça, ben c'est pour ça que je n'aimais pas les voitures à l'époque...

Et là avec GTS c'est tout l'inverse ! J'adore tellement, que maintenant je me met à m'intéresser aux voitures, à l mécanique et à suivre la F1 (chose complètement inimaginable à l'époque).
Je sais que ici y'a plein d'anciens de la licence, mais franchement, l'idée de PD de faire un jeux de course "réaliste" semi-simu accessible au gran public, et ben, c'est une drôle de bonne idée ! Ça permet justement à des gens comme moi de se découvrir une nouvelle passion qu'ils n'avaient jusqu'à là jamais soupçonner. Et en plus ce qui me plait dans ce jeux, c'est qu'ils misent avant tout sur la qualité que sur la quantité (j'ai crus comprendre que dans le premier ou le deuxième opus ils proposaient mille voitures et que certains c'étaient plains du fait que bcp de véhicules étaient mal modélisés).

Donc du coup, je suis à la recherche d'une nouvelle famille pour pouvoir discuter avec des gens matures de ce formidable jeux qu'est Gran Turismo Sport. :D
Et pour cela, je vous remercie de m'accepter parmi les vôtres (et désolé pour la longueur du post de présentation :lol: )


"Embrace your dreams, and whatever happened, protect your honor, as SOLDIER."
Avatar du membre
cyril57520
Messages : 103
Enregistré le : jeu. 21 sept. 2017 20:53
ID PSN : Goji57

Re: Kyushen, présentation

Message par cyril57520 »

bienvenue


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Kyushen, présentation

Message par Wolf18 »

Très belle présentation ! Effectivement tu arrives de loin si GT Sport est ton premier Gran Turismo.
En tout cas c’est avec plaisir que je te souhaite la bienvenue parmi nous.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
DMC
Messages : 867
Enregistré le : lun. 17 avr. 2017 13:13
Localisation : Sud Ouest
ID PSN : DieMaCAS40

Re: Kyushen, présentation

Message par DMC »

Salut Bienvenue


Kyushen
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2017 02:10
ID PSN : Kyushen35

Re: Kyushen, présentation

Message par Kyushen »

Merci à vous ! :)


"Embrace your dreams, and whatever happened, protect your honor, as SOLDIER."
Avatar du membre
W_I_N_S
Modérateur
Messages : 1054
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2017 09:45
Localisation : EAUZE (32)
ID PSN : cruchotdu32
Been thanked : 3 times

Re: Kyushen, présentation

Message par W_I_N_S »

Bienvenue à toi, et il n'est jamais trop tard pour être fan de Gran Turismo, bien que tu ais raté quelques bons opus.
Pour la F1, pareil, mais là, les plus belles années sont passées, perso, moi j'ai laissé tomber cela fait deux à trois ans.


Image by DMC
alatak007
Messages : 29
Enregistré le : sam. 28 oct. 2017 09:17
Localisation : Planéte
ID PSN : alatak-007
Contact :

Re: Kyushen, présentation

Message par alatak007 »

Salut et bienvenue


Kyushen
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2017 02:10
ID PSN : Kyushen35

Re: Kyushen, présentation

Message par Kyushen »

Merci à vous deux. :)

@W_I_N_S : Pourquoi a tu arrêter de suivre la F1 ? A cause de Liberty Media ? J'ai vus qu'il ne font pas l'unanimité... notamment en ce qui concerne la nouvelle réglementation moteur qui vas arriver en 2020 ou encore le système de pénalité quand on change une pièce moteur.

C'est vrai que en F1, les réglementations sont sacrements spéciales quand même.^^
Moi ce qui me plait la dedans c'est la mentalité des gens. Alors c'est vrai que y'a parfois des embrouilles entre l'écurie X qui accuse l'écurie Y de falsifier les moteurs pour les faire tombés car l'année prochaine ils vont changer de fournisseur moteurs, mais quand je compare la mentalité de la F1 avec celle du foot...
Après, c'est peut-être parce que je suis novice, donc je vois pas tout, et que je suis principalement le foot français mais même, de façon générale, elle me semble bien plus respectueuse en F1.


"Embrace your dreams, and whatever happened, protect your honor, as SOLDIER."
Avatar du membre
W_I_N_S
Modérateur
Messages : 1054
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2017 09:45
Localisation : EAUZE (32)
ID PSN : cruchotdu32
Been thanked : 3 times

Re: Kyushen, présentation

Message par W_I_N_S »

Cela a commencé en gros lors des changements de moteurs V8 pour des V6, et puis ensuite les pilotes, avec la nouvelle génération, il n'y en a aucun qui m'accroche.


Image by DMC
Angie
Administrateur du site
Messages : 383
Enregistré le : mar. 10 janv. 2017 14:24

Re: Kyushen, présentation

Message par Angie »

Bienvenue sur le forum
Bon jeu à toi


Administratrice du Forum http://www.granturismo-fr.com
Répondre

Retourner vers « Accueil des pilotes »