Pied gauche ou pied Droit ?

Parlons de tout et de rien, ici on se détend !
Répondre
Avatar du membre
Izildur25
Messages : 78
Enregistré le : mer. 1 janv. 2020 21:03

Pied gauche ou pied Droit ?

Message par Izildur25 »

Salut a tous .

Pour ceux qui jouent avec un playseat , je me posais une question .

Vous freinez avec le pied droit ou le pied gauche ?.

Si vous freinez avec le pied gauche , quels sont les avantages a votre avis par rapport au pied droit ?.

Perso j'utilise mon pied droit ( plus naturel ) , j'ai déja fais des tentatives pour freiner avec le pied gauche , mais j'avoue que c'est chaud , je freine trop longtemps et trop fort .


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Pied gauche ou pied Droit ?

Message par Wolf18 »

Pied gauche pour moi. Côté positif c’est simple : tout !
Tu ne perds pas de temps entre le moment ou tu arrêtes d’accélérer et le début de ton freinage, pareil pour la fin du freinage et la reprise des gazs.
Tu peux accélérer en freinant sans être un Dieu du talon pointe...

Maintenant ok, c’est vrai que conventionnellement on nous apprend à freiner pied droit sur la route mais sincèrement ça vient très vite ;)


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2969
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: Pied gauche ou pied Droit ?

Message par JBT1 »

Pareil que Wolf, le droit pour les gazz, le gauche pour les freins.
Même arguments, au début tu as le pieds lourds, mais après quelques temps, ça viens.
J'ajouterais que si tu va faire du kart, ben tu vas être dans cette configuration ;)


Avatar du membre
rabougris85
Messages : 1624
Enregistré le : lun. 19 mars 2018 16:40
Localisation : Valais !
ID PSN : rabougris85 / TX3_Rab

Re: Pied gauche ou pied Droit ?

Message par rabougris85 »

Pareil, et je voulais aussi te dire d'essayer de faire ou de refaire du kart, ça aide et ça vient tellement naturellement.

Il y a Loule qui était un adepte du frein pied droit, il est vite revenu à la raison grâce à nos conseils et il a vu qu'il gagnait du temps au tour, sauf erreur.


Check : GT sport - Helvetic Community
Loule1985
Team GTFR
Messages : 851
Enregistré le : dim. 26 mai 2019 07:28
Localisation : 04190
ID PSN : GTFR_Loule16
Has thanked : 1 time
Been thanked : 3 times
Contact :

Re: Pied gauche ou pied Droit ?

Message par Loule1985 »

Ohhh le sujet pour lequel je pense être la bonne personne pour t'apporter mon point de vue.

Tout comme toi je comprenais pas pourquoi freiner du pied gauche, tellement plus facile de freiner avec le pied droit, on a l'habitude.

Après quelques tentatives (forcées) a faire du freinage pied gauche, (même sur ma voiture de tous les jours)
j'en viens a la conclusion que le gain de temps et indéniable.

Je décide donc de modifier mon pédalier et mettre la pédale de frein a la place de l'embrayage pour me faciliter les choses.(j'ai les genoux fragiles et avoir le genoux gauche de travers me fesais mal)

En gros je conduis un karting, frein a gauche accélérateur a droite, et clairement je me fatigue beaucoup moins sur les courses de plus d'1h.

En plus de sa je peut freiner et accélérer en même temps, sa semble bête dit comme ça mais sur certains virages cela permet d'asseoir la voiture et de passer plus vite.
Après 3mois de freinage pied gauche je ne reviendrais plus en arrière, je me demande pourquoi je l'ai pas fait avant.

Si j'ai un conseil prend le temps et l'habitude de freiner du gauche tu sera plus précis sur les freinages.


GTFR_Loule16
Avatar du membre
Izildur25
Messages : 78
Enregistré le : mer. 1 janv. 2020 21:03

Re: Pied gauche ou pied Droit ?

Message par Izildur25 »

Et bien merci pour toutes vos réponses .

Je me doutais bien qu'il y avait des adeptes du pied gauche parmi vous , tant que vous ne vous levez pas du pied gauche :lol: :? " humour " ( de merde mais humour quand même :mrgreen: ) .

J'ai déja fais pas mal de karting et c'est vrai que ta pas trop le choix et cela se passait plutôt bien .

J'ai également tester un simulateur Ellipse a verrins et la aussi j'utilisais le pied gauche , je ne sais pas pourquoi je suis revenu au pied droit ( inconsciement j'imagine ) .

Je vais donc me remettre a freiner du gauche :) .

@ Loule : super idée de changer le pédalier 8-) , niveau confort tu as raison cela doit être nettement mieux , je vais essayer de changer aussi ;) .


Avatar du membre
case988
Team GTFR
Messages : 1331
Enregistré le : sam. 22 sept. 2018 10:10
Localisation : Alencon (orne)
ID PSN : GTFR_Case
Been thanked : 3 times

Re: Pied gauche ou pied Droit ?

Message par case988 »

Bah tout est dit, nous freinons tous du pied gauche, et tu seras plus performant de cette manière


Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4873
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: Pied gauche ou pied Droit ?

Message par Fastwinder »

Pareil pied gauche et pied droite.
Habituelle logique pour moi qui vient du karting.
Comme le suggère Rab, fait quelques séances, tu verras ce sera pas long à t'y faire izildur.


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Avatar du membre
MaZx_Poulet
Messages : 14
Enregistré le : ven. 24 janv. 2020 14:33
Localisation : Yvelines
ID PSN : MaZx_Poulet
Contact :

Re: Pied gauche ou pied Droit ?

Message par MaZx_Poulet »

Tout pareil pour moi,
Habitude prise avec le karting, donc freinage pied gauche ;)


Avatar du membre
Geek
Messages : 1635
Enregistré le : mer. 15 avr. 2020 20:55
ID PSN : SPORTEC_Geek
Contact :

Re: Pied gauche ou pied Droit ?

Message par Geek »

J'ai un cockpit Playseat également avec un volant Logitech G29. Après avoir longtemps piloté avec le pied droit pour accélérer / freiner j'ai changé ma méthode en utilisant le pied gauche pour freiner et bien sur le pied droit pour accélérer.

C'est une habitude à prendre et cela permet de gagner un petit gain de temps car tu peux gérer les deux pédales en même temps. Tu perd moins de temps à accélérer après un freinage et vis versa.


Image
Répondre

Retourner vers « Salle de détente »