Exhibition Series 2019-2020 - S3 // Nations Cup // FIA GT Championship

Discutons du mode Sport de GT : événements et compétitions à ne pas rater... Prenez part à la compétition.
Avatar du membre
umeshyu
Messages : 802
Enregistré le : mer. 14 mars 2018 14:07
Localisation : Villeurbanne - France
ID PSN : umeshyu
Contact :

Re: Exhibition Series 2019-2020 - S3 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par umeshyu »

Première fois pour moi .. les gens ont peur de mettre un ptit coup de SCT à 1 ou 2 au début au quoi ?
mais oui globalement ça c'est bien passé
pour un seul essai, ça aurait pu être pire

3 essais Sitaq1 ? punaise
heureusement que ça fini bien au final


Avatar du membre
Izildur25
Messages : 78
Enregistré le : mer. 1 janv. 2020 21:03

Re: Exhibition Series 2019-2020 - S3 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par Izildur25 »

Waouh ! félicitations Sitaq , dernier a 4 belle perf .
Bien joué pour la dernière session également ;) .


Avatar du membre
rabougris85
Messages : 1624
Enregistré le : lun. 19 mars 2018 16:40
Localisation : Valais !
ID PSN : rabougris85 / TX3_Rab

Re: Exhibition Series 2019-2020 - S3 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par rabougris85 »

Bravo à tous pour vos courses qui, dans l'ensemble, se sont bien passées.

Pour ma part très mauvaise qualif, je pars en tête à queue dans ma première tentative et me retrouve bloqué derrière un concurrent avec des pneus vieux d'un tour de plus que les miens, je dois le double, du coup 16ème avec un 1.23.0 tout pourri.

En course c'est pas trop mal, je remonte bien, mais au tour 4 Nbeh me sort sans ménagement. Je repars bon dernier car j'en profite pour changer de strat, mes pneus tendres ont pris un coup avec le tête à queue. Au final je remonte quand même 10 ou 11, je ne sais plus trop vu que j'ai vite dû quitter la course. Vu tous les événements un top 5 aurait été largement possible, j'ai dû faire durer mes deuxièmes tendres 6 tours et mes médiums 8 ou 9 tours vu que je n'ai fait que 2 tours avec mes premiers tendres...

Encore une course à oublier et je n'ai pas pu refaire la suivante de 22h20. pffff je commence à en avoir un peu marre.


Check : GT sport - Helvetic Community
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Exhibition Series 2019-2020 - S3 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par Wolf18 »

Pas cool pour Nbeh... dommage Rab, mais ne te démoralise pas, tu as pas mal de trucs à gérer à côté du coup tu peux pas être à fond sur GT. Je ne m’en fais pas pour toi, vu le coup de volant que t’as tu reviendra vite au devant de la scène ;)


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2973
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: Exhibition Series 2019-2020 - S3 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par JBT1 »

Diverses fortunes encore une fois :/
Pour ma part, je me lance à 21h sur mon compte GTFR, je rentre plaque 18 ou 20, je pars pieds au planché seul en tête quand tout le monde fait du burn fuel :( Mon premier tour lancé me donne un 1.22.3 qui me place 5.
Je pars en Tendre, monte à la 3eme place, la 2eme, fait 5 tours, chausse les Medium, le 1er fait 1 tour de plus. Il repart lui en Tendre et me remonte dessus, je vois qu'il est plus rapide, apres 6 tours en Medium, je sors trop large du dernier gauche sur le vibreur, alors qu'il me fait l'inter, je pars en sucette et prends le mur avant les stand :( Marche arriere, je rentre au stand, chausse les Dur pour 1 tour et repars ensuite avec les Tendres pour finir la course. Mon accident m'a fait perdre des places, j'étais tombé 7 mais au benefice de mon bon rythme, des pneus tendre, de la propreté du salon (enfin 1), je remonte pour finir 3. Sans le crash, je faisait 2 mais pas possible de faire 1. Pas mécontent, le plein de points RP, je repasse à 46500 environs, encore 3500 points avec le A+ :mrgreen:
Le combo me plait, je suis efficasse (normal on l'a fait en HCC4 ;) ), mais ne voulant pas prendre de risque, je reprends mon ancien compte pour la refaire.
J'ai laissé ce compte en RP A avec 33000 points, du coup le niveau est moins relevé. Je pars en qualif plaque 8 et mets 0.8s au 2eme :mrgreen:
Un comique d'anglais a pris la vielle NSX, qualifié 5, il part comme un avion et prends la tete au premier gauche à 90°. C'est desuite moins propre dans ce salon, ça joue de la portiere, du parechoc, du coup je prends des traf et des placement de freinage pour eviter les coups, mais je perds en éfficacité. Je ferais aussi une belle boulette en sortie de chicane qui va me couter un moteur et des places. J'applique la meme strat et remonterais de la 12eme à la 2eme place tour 14 quand je decide de chausser les tendres pour les 4 derniers tours (un peu tard d'ailleurs). Je ressort 3, remonte comme un avion sur le 2, puis remonterais dans le dernier tour sur le 1er, un espagnol (aie), que je pousse à la faute en entrée du triple droit de la fin, je prends 0.6s d'avance et crains le pire pour le dernier freinage, il en sera rien, il ne fait pas de divebomb! Il va meme me féliciter, j'en suis resté tout con :lol:
Je fini donc 1er, le niveau etait plus faible, mais je me suis créé des problèmes tout seul :) mais c'était fun :twisted:


Jul-cdr
Team GTFR
Messages : 423
Enregistré le : mer. 5 juin 2019 19:15
ID PSN : GTFR_Jul
Contact :

Re: Exhibition Series 2019-2020 - S3 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par Jul-cdr »

Perso je rentre dans le salon sans trop de d’ambition: je sais que je suis pas le plus rapide!

Qualif normale avec aspi je pars 12. Mouais
Ma strat est 7M 6D et 5T
Le départ arrêté se passe bien, devant moins, on est à 4 de front à l’entrée du premier gauche, mais c’est moi qui suis à l’intérieur. Bim 3 places de gagnées!

Fin du tour 1 je suis 7. Je tiens le rythme et derrière ça se chamaille. Rien de particulier jusqu’à la sortie des stand en fin de course d’un concurrent. Je suis alors 8.
J’arrive en pleine vitesse et veux le passer mais je m’y prends mal et mets 2 roues dans l’herbe. Je rattrape de peu mais j’ai perdu 2s et qq. Je vais remonter un peu sur lui mais pas suffisamment pour le passer.

8e c’est bien surtout vu le niveau du salon dont j’ai pas l’habitude. C’est ça de marquer des pts de pilote!!

Là c’est 500 de mieux. On continue


AirAir
Messages : 21
Enregistré le : ven. 17 janv. 2020 06:52

Re: Exhibition Series 2019-2020 - S3 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par AirAir »

Le laguna en Porsche c'était super simpa comme course j'ai beaucoup aimé.

6ème d'une course sans faute mise à part une collision au départ.

Pour mardi c'est compliqué. J'ai aucune expérience stratégique sur le nurb. C'est soit 2 arrêt en roulant à fond soit 1 arrêt en roulant éco. Quel est votre avis ou vos expériences.


Avatar du membre
Izildur25
Messages : 78
Enregistré le : mer. 1 janv. 2020 21:03

Re: Exhibition Series 2019-2020 - S3 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par Izildur25 »

Salut ,

J'avais fais la même course dans cette config avec a l'époque la BMW M3 GR4 . Perso je suis pas trop pour la conduite éco ( avis tout a fais personnel ) surtout sur le Nurb , c'est pas large pour doubler , y'a bien un crétin qui va te pousser en essayant de te doubler lol.
Donc j'avais attaquer a fond et fais 3 arrêts ( a chaque tour en fait ) bon j"avais pas le choix , impossible de faire 2 tours a fond avec la BM , essence et pneus neuf a chaque fois .
Et j'avais finis premier , car en fait la dégradation des pneus est importante sur ce circuit et du coup j'avais rattraper les mecs qui avait 1ou 2 arrêts de moins mais des pneus usés .
A voir les autres avis , mais je pense refaire la même stratégie :).
Et attention pour les qualifs , suivant ta voiture , il faut faire le tour de lancement en éco , sinon tu es bon pour rentrer au stand a la fin du tour et au final ta pas le temps de faire un chrono .

Et oui Laguna Seca c'est vraiment sympa avec la Porsche ;) .


AirAir
Messages : 21
Enregistré le : ven. 17 janv. 2020 06:52

Re: Exhibition Series 2019-2020 - S3 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par AirAir »

@ Izildur
Merci pour la réponse ok je vais tenter de m'arrêter à chaque fois et heureusement que tu m'a parlé des qualif sinon j'aurais complètement zappé tu viens de me sauver la.....


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Exhibition Series 2019-2020 - S3 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par Wolf18 »

Je tente la course de 17h, j'aimais bien le combo. Plaque 14 je me qualifie 10ème, ce qui me place idéalement à l'intérieur !
Bah tout ne s'est pas aussi bien passé que prévu, devant moi, enfin à ma droite, j'ai ilan_yaya qui me pousse sur la ligne des stands dès la première courbe... Je compense un peu pour revenir histoire de ne pas prendre une pénalité gratuitement... Petit coup dans son aile, je pile, mais derrière on me tape... La physique de GT fait le reste et devant il part en tête à queue, je repars quant à moi euuh 15 ou 16 ! Merci mec de ne pas savoir garder ta ligne !

Un tour après, le Corkscrew et le pilote Suisse HH-ZURICH aura raison de ma course... Alors que je tente de le passer par l'extérieur en sortie, il rate son accélération et viendra me défoncer ! Direction le bac à sable, bonne nuit tout le monde !

Bon dernier je n'arriverai jamais à revenir, sinon dans le fantôme du Polonais devant moi... Vous comprendrez en jetant un oeil à la vidéo qui arrive prochainement sur YTB.

Pas du tout motivé à la refaire je suis resté sur cette magnifique position... 17ème, 3 RQ quand même !


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Répondre

Retourner vers « Mode Sport »