FIA GT calcul des points et participations au courses

Le rendez-vous incontournable de tous les pilotes de la communauté GT Sport !
Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4873
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: FIA GT calcul des points et participations au courses

Message par Fastwinder »

Excellent.. :lol:
Mais navré pour ta déception....mais trop drôle à lire :lol:


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: FIA GT calcul des points et participations au courses

Message par Wolf18 »

Imagine, ça serait trop facile de faire les 5 courses pour finalement voir apparaitre son meilleur score !


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Aydhindril
Messages : 593
Enregistré le : mar. 1 janv. 2019 18:29
Localisation : Helsinki
ID PSN : S-ron26

Re: FIA GT calcul des points et participations au courses

Message par Aydhindril »

La possibilité de pouvoir retenter sa chance est déjà un gros désavantage pour ceux qui ne peuvent faire qu'une course.
Pour avoir un championnat avec un max de monde ils sont obligés de faire en sorte que les joueurs ne pouvant pas consacrer beaucoup de temps au jeu aient leurs chances des bien figurer à la fin


bt33bt
Messages : 29
Enregistré le : mer. 15 janv. 2020 21:26
ID PSN : Gaetoon

Re: FIA GT calcul des points et participations au courses

Message par bt33bt »

Bonjour. Super ce forum. Je trouve une grosse partie des informations sur ce jeu que j'adore.
Est ce que l'un d'entre vous peut expliquer comment certains peuvent avoir des points qui dépassent les 300 en gain d'une manche ?
Moi quand je joue le premier gagne 56 points.


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: FIA GT calcul des points et participations au courses

Message par Wolf18 »

Le gain potentiel de points dépend de ton salon, plus sont niveau est élevé plus le nombre de points en jeu est important. Autrement dit, vu que les salons sont définis grâce au rang pilote des joueurs, plus ton nombre de points de RP est élevé plus tu vas avoir de bons salons.
Les salons remplis de joueurs A+ gagnent donc logiquement plus de points qu’un salon avec des rang C... sinon un gars rang C ou inférieur pourrait être champion de la saison alors qu’il y a bien plus rapide dans d’autres salons.


Si tu veux marquer plus de points il n’y a pas de secret, il faut t’entrainer pour chaque manche et monter ton rang de pilote ;)


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
bt33bt
Messages : 29
Enregistré le : mer. 15 janv. 2020 21:26
ID PSN : Gaetoon

Re: FIA GT calcul des points et participations au courses

Message par bt33bt »

Merci pour ces explications. C'est plus clair. Je passe mon temps à essayer d'être propre et de pas toucher. La dernière courses je finis premier mais le second passé son temps à me bloquer et essayer de me foutre au tas.
Que faut il faire pour monter son rang de pilote rapidement sachant que je roule beaucoup je trouve déjà et que j'essaye au maximum de pas toucher.
Je suppose que le rang pilote monte uniquement en ligne ?


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: FIA GT calcul des points et participations au courses

Message par Wolf18 »

Uniquement sur le mode sport oui, en quotidienne ou en FIA. Personnellement je te déconseille les quotidiennes car comme beaucoup ici j’ai arrêté c’était du grand n’importe quoi ! Ça pousse dans tous les sens et ça ressemblait plus à need for speed qu’à GT.

En gros, en FIA, faut être dans les 10 premiers pour gagner des points, si t’es dans les 10 derniers bah tu en perds.

Tu peux consulter l’évolution de ton rang course après course sur le site : https://www.kudosprime.com/gts/stats.php?profile=search


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Jul-cdr
Team GTFR
Messages : 423
Enregistré le : mer. 5 juin 2019 19:15
ID PSN : GTFR_Jul
Contact :

Re: FIA GT calcul des points et participations au courses

Message par Jul-cdr »

Pour rebondir sur ce qu’a dit Wolf, on s’entraîne tous en salon libre pour parfaire ses temps et aussi prévoir la meilleure stratégie possible. Car les courses se gagnent parfois dans les stands.

Tu pourras ensuite, si tu es assez confiant, refaire plusieurs fois une même FIA. Non pas pour marquer plus de point de championnat, mais pour marquer des points de pilote supplémentaires (rp). Les points de championnat suivront naturellement.


Avatar du membre
Izildur25
Messages : 78
Enregistré le : mer. 1 janv. 2020 21:03

Re: FIA GT calcul des points et participations au courses

Message par Izildur25 »

Je viens d'aller voir sur le lien que tu as mis Wolf .

12777 / 99 ( 382 races ) :shock: quelqu'un pour me dire a quoi cela correspond .

Y'a t'il un site pour avoir les barêmes de points , a savoir combien de points pour monter au niveau A .

Merci les gars ;) .


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: FIA GT calcul des points et participations au courses

Message par Wolf18 »

12777 c'est tes points RP (rang pilote - ton niveau quoi)
99 c'est ton niveau de fairplay (RFP)

Tu as des paliers :
< 10000 pts : rang C
> 10000 pts : rang B
> 30000 pts : rang A
> 50000 pts : rang A+

En gros t'es dans la première moitié du classement à la fin de la course tu gagnes des points de RP (UNIQUEMENT EN MODE SPORT), si t'es dans la seconde moitié t'en perds. BIen entendu, le gain ou la perte est proportionnel à ta position : tu gagnes plus de points en finissant 1er que 8ème et inversement, tu perds plus en finissant dernier que 11ème.
・Rang de pilote
C'est l'indicateur de la "vitesse" du pilote. Il y a six classifications différentes en tout : E, D, C, B, A et S. E est la plus basse et S la plus haute. Obtenir de bons résultats dans les courses en Mode sport augmentera votre Rang de pilote. Celui-ci baissera si vous n'atteignez pas un certain niveau de résultats. Veuillez noter cependant qu'à moins que votre Rang de fair-play atteigne le niveau requis, votre Rang de pilote n'augmentera pas, même si vos résultats sont très bons. Tous les joueurs commencent au Rang de pilote E.


・Rang de fair-play
Il s'agit d'un indicateur du niveau de fair-play du joueur sur le circuit. Il y a six classifications différentes en tout : E, D, C, B, A et S. E est la plus basse et S la plus haute. Vous gagnerez des points en terminant des portions de la course correctement. Cependant, vous perdrez des points si vous percutez d'autres voitures pendant les courses. À la fin de chaque course, le nombre de points gagnés et perdus sera évalué et reporté sur votre Rang de fair-play. Tous les joueurs commencent au Rang de fair-play B.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Répondre

Retourner vers « GT Sport Online »