T3PA pro

Parlons de tout et de rien, ici on se détend !
Répondre
Seal974
Messages : 165
Enregistré le : mar. 19 nov. 2019 10:42
Localisation : Hennebont
ID PSN : GTFR_Seal

T3PA pro

Message par Seal974 »

Bonjour à tous, et joyeux Noël, je possède un setup t3pa d'origine avec mon t300rs il y a des problème de calibration du frein, qui par moment ne se remplit pas à fond du coup obligé de débrancher l'USB et de rebrancher...bref vu que papa noël à été généreux j'ai la possibilité je m'offrir un T3PA pro pour les possesseurs, j'aimerais avoir vos avis, ressenti, modularité, je suis attiré par la position GT
Allé donnez moi votre avis :mrgreen:


Avatar du membre
case988
Team GTFR
Messages : 1331
Enregistré le : sam. 22 sept. 2018 10:10
Localisation : Alencon (orne)
ID PSN : GTFR_Case
Been thanked : 3 times

Re: T3PA pro

Message par case988 »

Salut Seal et joyeux Noêl
Je possède le T3pa pro qui me satisfait pleinement. Je m'en suis tout d'abord servi en version normale ou mode F1, avant de le transformer en version suspendu ,mode GT, qui , pour mes sensations est la meilleure position. Je trouve le dosage sur les pédales plus aisés et tu as la possibilité de durcir plus ou moins la pédale de frein avec un ressort supplémentaire et une butée conique en caoutchouc. Selon les gouts. Je te conseille ce matériel
Modifié en dernier par case988 le jeu. 26 déc. 2019 11:28, modifié 1 fois.


Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2969
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: T3PA pro

Message par JBT1 »

Salut, comme Case, je possede un T3PA Pro monté en GT apres passage en mode F1.
J'ai mis le cone en caoutchouc, j'aime beaucoup ce pédalier, pour les gens équipé Thrustmaster, c'est le top.


Seal974
Messages : 165
Enregistré le : mar. 19 nov. 2019 10:42
Localisation : Hennebont
ID PSN : GTFR_Seal

Re: T3PA pro

Message par Seal974 »

ok super merci les gars pour votre réponse très rapide par contre il y a une question que je me suis posée qui peut paraître toute bête lors du basculement en position GT l'accélérateur se retrouve à la place de l'embrayage et vice-versa du coup que faut-il faire?


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: T3PA pro

Message par Wolf18 »

Oui c’est bien ça, tu dois juste inverser la pédale (enfin juste la partie ou tu poses le pied) et ensuite, sur le t300 je crois que t’appuies sur « mode » pour que le voyant change de couleur. De mémoire rouge = mode f1 et vert = mode gt.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Seal974
Messages : 165
Enregistré le : mar. 19 nov. 2019 10:42
Localisation : Hennebont
ID PSN : GTFR_Seal

Re: T3PA pro

Message par Seal974 »

Ah ok merci de l'info car sur toute les vidéos que j'ai pu regardé ils faisaient la modif mécanique mais pas un seul parle de l'inversion, qui maintenant que tu m'as expliqué est en fait la position pc merci Wolf :-)


Avatar du membre
case988
Team GTFR
Messages : 1331
Enregistré le : sam. 22 sept. 2018 10:10
Localisation : Alencon (orne)
ID PSN : GTFR_Case
Been thanked : 3 times

Re: T3PA pro

Message par case988 »

Oui, c'est bien ça Wolf, il faut maintenir le bouton mode pendant 3 secondes minimum pour inverser les pédales, et du coup changer de couleur.


Seal974
Messages : 165
Enregistré le : mar. 19 nov. 2019 10:42
Localisation : Hennebont
ID PSN : GTFR_Seal

Re: T3PA pro

Message par Seal974 »

Salut à tous et merci pour toute vos réponse, mon t3pa pro est en commande, livraison prévu lundi ou mardi prochain je suis déjà impatient de le recevoir!
Par ailleurs j'ai constaté et d'autre me parle qu'il existe des load cell compatible plus ou moins artisanaux et cher du coup :shock:
Et ce que certains d'entre vous en possède un si oui est ce que ça vaut le coup ?


Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2969
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: T3PA pro

Message par JBT1 »

Aucune idee


Répondre

Retourner vers « Salle de détente »