[HCC4] Helvetic Community Championship 4

Tu peux nous suivre au travers des championnats auxquels on participe.

Modérateur : Team GTFR

Jul-cdr
Team GTFR
Messages : 423
Enregistré le : mer. 5 juin 2019 19:15
ID PSN : GTFR_Jul
Contact :

Re: [HCC4] Helvetic Community Championship 4

Message par Jul-cdr »

Quelle frustration...

Ce tracé de Sardaigne est sélectif, c’est tout l’un ou tout l’autre. On y va avec la concentration qui de mise avec en tête de ne pas tenter n’importe quoi.

Je me qualifie 4. Sur mon dernier tour je fais 0,4s de mieux mais me rate sur le gauche rapide. La Nissan 2008 quand on sait la prendre démarre bien alors je sais que tout n’est pas perdu.

Bingo, après le premier virage je suis dans l’aéro d’Ekijack, 2e. Exactement ce que je voulais! J’entame direct l’éco tout en restant au contact. Derrière on creuse l’écart. Je rêvais pas mieux.

Mais le rêve se transforme en cauchemar au 3e tour avec une @&%#¥ de déco :oops: :oops:

J’aurais peut-être cassé un moteur, fait 15 têtes à queue, ou peut-être pas. On ne le saura jamais.

Mon championnat s’arrête là-dessus car je ne pourrai participer à la dernière course.

J’avais l’ambition de faire un top 5 dans ce dernier round et de remporter quelques podiums. Hier je suis même arrivé avec une grosse envie de gagner. Mais non.

Je fini dans l’anonymat avec peu de bataille où se mettre en avant pour mon premier gros championnat.

J’ai une pensée pour mes amis coéquipiers avec qui j’ai partagé ce salon B et qui ont connu diverses fortunes sur ces 3 premières courses. Particulièrement toi, Loule, qui j’en suis sûr avais aussi des ambitions autres que ce que tes résultats laissent paraitre. Il reste Spa, et comme Ivan Drago disait à Rocky: « jusqu’au bout »!


Quelle frustration


Loule1985
Team GTFR
Messages : 851
Enregistré le : dim. 26 mai 2019 07:28
Localisation : 04190
ID PSN : GTFR_Loule16
Has thanked : 1 time
Been thanked : 3 times
Contact :

Re: [HCC4] Helvetic Community Championship 4

Message par Loule1985 »

Tout d'abord Jul tes paroles me touchent Vraiment.
Ce n'est qu'un jeu c'est sûr mais je vous avouerais que par moments les larmes me sont venues a plusieurs reprises.
Tout comme toi je rêvais de bien figuré sur mon premier championnat, j'etait même au dessus de mes espérances sur les 3 premières courses en gr4, avec mon podium sur St croix.
Depuis suzuka et l'accrochage avec Mig j'ai vraiment du mal a rester concentré, je passe plus de temps a regarder derrière que devant.
Tout au long du championnat je me suis rendu compte que j'ai pas toutes les cartes en main, même si souvent je peut m'en vouloir a moi seul.
Hier soir a ENCORE été une course dur pour les nerfs.
Mais je me console en me disant que j'ai encore une carte a jouer sur SPA, dommage que tu puisse pas en être Jul, si je fait un podium il te seras dédicacé (on peut rêver)
J'ai déjà hâte d'être a l'année prochaine pour la HCC5.


GTFR_Loule16
Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2969
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: [HCC4] Helvetic Community Championship 4

Message par JBT1 »

Domage Jul pour cette foutu déco, c'est sur que ca fout les glandes.
Tu as montré sur ce champ comme celui de la Miata que tu étais rapide. S'appelle pas Hakone qui veut :(

Loule, tu as raison quand tu dis que tu n'as pas toute les cartes en main, c'est vrai pour tout le monde, mais effectivement, plus on est dans les gros salon, moins on est victime d'attantas.

Pour ma part, j'arrive sur ce crcuit sans savoir prendre le dernier gauche rapide! C'est loin d'être gagné :mrgreen:

Je pars en qualif et arriverais à décrocher une 5eme place :) pas mécontent du tout :evil:

Départ, je m'extrait de la grille comme un diable et me retrouve 3 au premier virage :) Mais la belle histoire finira dans ce satané gauche, le dirty air va me faire sortir de la piste et je vais toucher le rail, abimer l'aero avant et la suspension avant droite. Je reste avec ces degats quelques tours, me fait surprendre par l'aspi de Piot tout 2ou 3, Polo m'attaque, je me déporte quand meme pour eviter le cul de piot, mais polo me poussera sur Piot (il me dira apres la course que je lui inflige un dégat :( ). Du coup, je piterais tour 6 (au lieu de 8 ou 9) et vais faire des relais de 13/14 tours. C'est loin d'etre la meilleure strategie sur ce circuit, en effet, il vaut mieux rouler le plus leger possible, meme en pneus usés. Tant pis :?

Au fil des tours et relais, je ne ferais plus d'erreur, arriverais a contenir (ralentir ?) Polo sur un relais, ce qui au final sera benefique car je finirais devant lui à la 6eme place.

C'est pas folichon (qui a dit encore ? :evil: ) mais bon, ces Gr2 c'est pas des plus evident à tenir et à mener au bout...


Avatar du membre
rabougris85
Messages : 1624
Enregistré le : lun. 19 mars 2018 16:40
Localisation : Valais !
ID PSN : rabougris85 / TX3_Rab

Re: [HCC4] Helvetic Community Championship 4

Message par rabougris85 »

Rapide résumé. Mauvaises qualifs où je n'arrive pas à faire un tour correct. Je pars 7 mais démarre bien. Je dois être 4 ou 5 quand je tape le mur dans le gauche rapide, au premier tour. Casse moteur et course finie dès ce moment-là. S'en suivront deux autres casses moteurs et quelques touchettes avec mon ami du jour le mur qui me feront casser encore 2 ou 3 aéros. Je finis 12 et bon dernier.

Bah une course à oublier, je n'étais pas dedans dès le début. Dommage j'étais 3 au championnat avant cette course. Je pense que je suis désormais 4, donc ce n'est pas si catastrophique mais les places 3 à 7 se sont extrêmement resserrées. A voir la finale sur Spa, circuit que je ne connais pas encore.


Check : GT sport - Helvetic Community
Avatar du membre
case988
Team GTFR
Messages : 1331
Enregistré le : sam. 22 sept. 2018 10:10
Localisation : Alencon (orne)
ID PSN : GTFR_Case
Been thanked : 3 times

Re: [HCC4] Helvetic Community Championship 4

Message par case988 »

Qualif habituelle 9ème. Je gagne une place au départ au dépend d'Ischi. Puis une autre quand Rab tape le mur. Je passe JB et Polo suite à leur petit contact. Me voila 5ème, ce qui ne m'est pas arrivé souvent dans ce salon A :lol: Je roule derrière Piot, et prend 3s d'avance sur Ischi, tout va bien, mais la machine va s'enrayé après un contact avec le mur. Aéro avant à refaire. Je pit plutôt que prévu. J'ai cru bon de dire à Rab après sa casse moteur qu'il y en aurai d'autre, et là bingo c'est pour ma pomme dans ce foutu gauche . Moteur, aéro, c'est plié. je termine la course 11ème.
C'est ma faute et c'est dommage, car après mon bon début de course, j'aurai pu prendre une bonne place.


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [HCC4] Helvetic Community Championship 4

Message par Wolf18 »

Et voila pour la dernière !
Je me qualifie 11ème, je termine 11ème... par contre premier virage je suis 13, les mecs ils sont en feu au premier virage je ne comprends toujours pas cette prise de risque...
Seul fait marquant, tour 3, Stefounzy et Leny se touchent plusieurs fois, Andy les éclate tous les deux en passant au milieu (je crois qu’il ne freine même pas), Ischi cassera son moteur en entrant également dans le tas ! Moi je pile tout et j’évite le contact, mais virage suivant, n’ayant pas vu que ça avait tapé sévère et qu’ischi avait des dégâts je vais pour doubler mais je touche légèrement son cul... juste de quoi éclater mon aéro avant, lui ne prendra aucun dégât supplémentaire. En regardant le replay j’ai quand même l’impression qu’il se décale légèrement sur moi :(

Bref voila, c’est pas si mal pour de l’improvisation :lol:


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
case988
Team GTFR
Messages : 1331
Enregistré le : sam. 22 sept. 2018 10:10
Localisation : Alencon (orne)
ID PSN : GTFR_Case
Been thanked : 3 times

Re: [HCC4] Helvetic Community Championship 4

Message par case988 »

En effet Wolf, pas beaucoup de training pour toi.

Je veux , comme tout le monde, finir sur une bonne note. Qualif normale, à ma place 8ème. Je profite d'une petite bousculade devant au 1er virage pour passer Stefounzy. Polo qualifié 12 prend un bon départ et nous passons le premier relais ensemble. On remonte sur Ciganka , quand Polo, a vouloir me suivre :lol: , se sort. Je double Ciganka avant mon deuxième pit. Commence alors une bagarre à distance avec Stéfounzy qui se trouve à 3 , 4s derrière moi au début du 3ème relais. Puis il est à 2s quand je sort après le 3ème pit et l'écart se stabilise pendant les 7 tours. Dernier pit, je n'ai qu'une seconde d'avance et il profite de l'aspi pour me passer au freinage de la chicane sans que je n'oppose de résistance, le but étant de le repasser au bout de la 1ère ligne droite. Ce qui se concrétise :D . Il me reste alors à me concentré à ne pas faire d'erreur dans les 4 dernier tours, je vais d'ailleurs réalisé mon meilleur chrono en 2.04.176 et finir à cette 6ème place après ce duel de 20 tours :D

Je suis assez content de cette course et de ma 8ème place de la poule A pour mon premier HCC :D :D :D


Avatar du membre
rabougris85
Messages : 1624
Enregistré le : lun. 19 mars 2018 16:40
Localisation : Valais !
ID PSN : rabougris85 / TX3_Rab

Re: [HCC4] Helvetic Community Championship 4

Message par rabougris85 »

Qualif je fais un tour pas trop mal mais j'ai tjs une voiture blanche à bandes qui me suit d'un peu trop près à mon goût... JBT fait une très belle qualif et se place 3 derrière les intouchables, du moins en qualifs, Hakone et Stefounzy. Les écarts sont faibles, la course sera serrée.

Au départ il a dû y avoir un petit accrochage devant car j'arrive à m'extirper de la première épingle juste derrière JBT, en 3ème place. A ce moment-là je me dis cool, 2 GTFR sur le podium. Je fais un début de course pas terrible, Ciganka m'attaque, je dois pas mal défendre mais il ne passera pas. Ensuite cela se regroupe et on est 4 à batailler ensemble, Style qui revient super fort, Pio un poil derrière et JBT et moi.

Quelques dépassements plus loin petit accroc avec JBT alors qu'il sort un peu, salit ses pneus. Du coup comme je vois Style qui à ce moment nous a passé le deux, je vois ma potentielle 3ème place au général s'envoler. Sous la pression j'essaie de passer JBT dans un trou de souris, il me laisse la place, ça l'énerve un peu, moi je me sens con sur le moment. Bref, pas le meilleur passage de la course.

Ensuite je tente de remonter sur Style, impossible à la régulière mais avec l'undercut le job est fait aux stands. Ensuite à fond, à fond, à fond et je conserve la deuxième place de la course, inespérée, et ça me permet de finir 3ème du championnat juste devant Style. Ouf, course rude mais belle, juste dommage le petit accroc avec JBT...


Check : GT sport - Helvetic Community
Répondre

Retourner vers « Calendrier des évènements »