Maquette AMG GT3 version GTFR

Parlons de tout et de rien, ici on se détend !
Répondre
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Maquette AMG GT3 version GTFR

Message par Wolf18 »

Salut les gars,

Bon je ne sais pas si vous étiez au courant mais à mes heures perdues il m’est arrivé de monter et peindre des maquettes... récemment, j’ai fait une petite Ducati Panigale (presque un an pour la finir :lol: )

J’ai eu l’idée et l’envie de mélanger cette passion avec Gran Turismo et j’ai trouvé un truc pas mal...

[img]https://zupimages.net/up/20/13/um3i.jpg[/img]

Vous voyez cette Mercedes ? Et celle-ci ?

[img]https://zupimages.net/up/19/49/24m9.jpeg[/img]

Je compte lier l’utile à l’agréable en montant cette maquette mais aux couleurs de la team GTFR ! Bon pas d’affolement les gars, vous n’aurez pas le résultat demain mais je ne suis pas peu fier de mon idée... je l’imagine déjà trôner sur mon bureau au travail :lol: (à côté des nombreuses médailles gagnées, enfin, achetées à Decathlon :lol: :mrgreen: )

Y a t-il d’autres maquettistes sur le forum ?


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2969
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: Maquette AMG GT3 version GTFR

Message par JBT1 »

Sympa ton projet, tu devrais repeindre ta moto aussi :D


Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4873
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: Maquette AMG GT3 version GTFR

Message par Fastwinder »

Oui Wolf, moi :)
Principalement des F1 au 1/43
Sinon j'en ai ai fait un paquet, pour un copain...y'a longtemps, fan de Sauber il achetait tout ce qu'il voyait Sauber, des modèles à monter du Mans ou F1, c'est moi qui m'y collait.

Petit c'était le 1/24 ème avions, helicos et Hot Rod à la pelle.
Ensuite les voitures de course.

Pour moi dans les années 2000 c'était Damon,
je recevais des voitures genre minichamps, et les autres modèles que l'on ne trouvait pas déjà montée, je les commendaient sur internet. C'est les plus belles !

J'étais parti aussi sur les ""F1 spéciale""
Williams 6 roues
Brabham Bt46 "Aspirateur"
Mc Laren biplace
Lotus double chassis
Lotus "turbine"

Dans la période fin 90, 'ai fait 3 modèle au 1/12 ème :
Mc Laren Tag Heuer (Porsche) de 1985..86.. pilotée par Prost
Williams Renault de 1992 pilotée par Mansell
Mc Laren Honda de 1991 pilotée par Senna

Je les ai refaites les 3 dans les années 2000, peinture carrosserie et décalque tout neuf puis laquée.
J'ai ensuite réalisé avec mes petites mains et chez un copain menuisier, 3 socles en bois, et j'ai commandé 3 cloches en verre sur mesure qui sont incrustées dans le socle en bois.
Les voitures sont splendides, sous verre et protégée de la poussière. 3 pièces de musées !!

Dans les tiroirs j'ai 3 modèles en cours depuis....quelques années, dont mon dernier coups de cœur, la Lotus qui a offert la première victoire à Ayrton. Avec un Senna debout levant les bras aux ciel, fait main par une star de ma région.
Les deux réunis feront de cette "assemblage" une vrai merveille.
Alors je comprends ton envie Wolf, surtout qu'il existe plein de techniques pour créer ses propres décalque.

Alors fonce, je t'y encourage.


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Maquette AMG GT3 version GTFR

Message par Wolf18 »

@JB: Non ça c’est pas prévu !
Mais je pense sincèrement que ça peut être énorme une fois terminé... j’aurai bien monté ça en série pour la team mais bonjour le budget et le temps xD

Je pense que je vais faire des jaloux :lol:

Belle collection Fast !
Oui ne t’en fais pas, le tout sera également protégé de la poussière dans une petite vitrine individuelle en plexi.

Ouais en fait Fast c’est en tombant sur un mec qui faisait ses décalco lui même que j’ai eu l’idée !


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
umeshyu
Messages : 802
Enregistré le : mer. 14 mars 2018 14:07
Localisation : Villeurbanne - France
ID PSN : umeshyu
Contact :

Re: Maquette AMG GT3 version GTFR

Message par umeshyu »

C'est vrai qu'une maquette au couleur GTFR, ce serait la classe ;-)

Perso pas de maquette pour moi, j'ai déjà du mal a trouver du temps pour faire les livrés (je vais recup celle des autres la^^)
j'en avait fait étant jeune mais bon plus le temps..
tiens d'ailleurs je me demande ou elles sont passées :-/


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Maquette AMG GT3 version GTFR

Message par Wolf18 »

Quelques images de la Panigale.

[img]https://zupimages.net/up/19/50/3ka9.jpeg[/img]

[img]https://zupimages.net/up/19/50/ros4.jpeg[/img]

Pas peu fier de moi pour une reprise... ça faisait des années que je n’en avais pas fait. Et puis c’était une découverte totale à l’aérographe ! C’est juste génial... et dire que gosse je faisais tout au pinceau :lol:

Juste le rouge italien c’était une bombe.

Hâte de me pencher sur la Mercedes !

Si t’as des tuyaux sur les décalco personnalisés Fast je prends :p


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4873
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: Maquette AMG GT3 version GTFR

Message par Fastwinder »

C'est joli une fois monté, dommage que tu n'aies pas laqué les pièces rouge.
L'aspect satiné donne bien aussi mais si tu fais tout à l'aéro, il te suffit de laquer ensuite, surtout les éléments de carrosserie.

Le rendu fini est juste grandioses, en plus ça protège bien mieux.
Moi c'était bobonne et pinceau aussi.
Mais le 1/43 pardonne moins suivant les pièces, par contre d'autres je m'amuse pas à l'aéro, un coup de pinceau et hop fini.
Je termine en posant les decalques, et un petit coup de laque.
Ça bouge plus.

Pour les decalques voila déjà une piste intéressante....

https://youtu.be/ZBSMQai0C_M


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Maquette AMG GT3 version GTFR

Message par Wolf18 »

Bah en vrai j’ai essayé le vernis brillant, mais faut que je trouve un vernis autre qu’acrylique parce que c’est de la merde un peu :lol: ou alors c’est pas fait pour l’aéro... les couches étaient trop fines et le rendu était bof alors je l’ai enlevé. Mais t’as l’oeil :mrgreen:

Merci pour ton lien je vais regarder ça !

Tu utilisais quoi comme vernis ? J’ai l’impression que beaucoup font ça à la bombe maintenant... ensuite dépolissage etc... c’est Loule qui pourrait m’aider !


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4873
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: Maquette AMG GT3 version GTFR

Message par Fastwinder »

Quand je fais le laquage je vais dans une carrosserie, je demande du vernis automobile, faut juste le diluer un peu plus car ton giclage doit être fin, surtout pour la buse d'éjection de ton aéro.
Fait quelques test avant :
En giclant tu verras le vernis se poser très finement, ce dernier une fois poser doit te paraître très brillant.
Mais n'en met pas trop, une surcharge risque de te provoquer des coulures.
Alors petites couches partout... que ça brille bien partout !
Et si tu arrives à ce rendu du premier coup, ne fait plus rien.
Une fois sec, tu n'as rien besoin de faire.

Alors prends ton courage à 2 mains, trouve une carrosserie qui te laisse faire..des fois avec la timidité.... et fait quelques petits essais sur des déchets dans leur ferrailles.

Avant de peindre la couleur prépare tes pièces comme il faut, moi je ponce avec du "scotch Brite", le vert... je sais pas comment vous appelez ça chez vous, c'est comparable à une des deux faces d'une éponge pour vaisselle, sauf que la c'est vert, le rouge est trop agressif.
Ce type de matériel abrasif est idéal car tu peux le plier..le tordre.. et laisse des rayes très fine.
Une fois poncé, un petit coup de chiffon sec contre la poussière.
Tu peux dégraisser aussi, mais uniquement avec un dégraissant que les peintres utilise uniquement avant chaque giclage.
Il s'appelle du Prepsol ou Pepsol...je sais plus

Bon..si tu as toujours eu les mais propre..sèche...et pas Grasse, le coup de chiffon sec suffit, faut juste bien regarder qu'il n'y aie pas une poussière....un poil de chat..ou autres..


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Maquette AMG GT3 version GTFR

Message par Wolf18 »

Faut que je vois ça. En vrai j’ai juste besoin du vernis, j’ai la chance de travailler dans un atelier de maintenance aéro donc il y a tout ce qu’il faut pour peindre ;)

On dit aussi du scotch brite en France ;)

De ce que j’ai lu le vernis ne s’applique jamais uniformément sur des petites pièces de maquette avec des angles et des recoins... ça fait des épaisseurs à certains endroits voir de la peau d’orange. C’est pour ça que j’avais lu/vu qu’il fallait dépolir ensuite pour un rendu parfait et homogène.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Répondre

Retourner vers « Salle de détente »