[HCC4] Helvetic Community Championship 4

Tu peux nous suivre au travers des championnats auxquels on participe.

Modérateur : Team GTFR

Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [HCC4] Helvetic Community Championship 4

Message par Wolf18 »

Bien joué Case ! Tu n’as pas démérité au vu des entrainements difficiles que tu as connu sur cette piste ! Beau résultat, maintenant faut faire rugir cette BMW sur Autopolis, après elle reposera au garage pendant un moment.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Jul-cdr
Team GTFR
Messages : 423
Enregistré le : mer. 5 juin 2019 19:15
ID PSN : GTFR_Jul
Contact :

Re: [HCC4] Helvetic Community Championship 4

Message par Jul-cdr »

Vous connaissez déjà la fin mais je vous fais part de mes impressions avec un léger retard.

Je fais un 1.40.0xx et me qualifie 4. Plutôt content de mon temps car je suis arrivé à faire quelques 1.39 mais l’écart ne m’aurait pas permis de gratter une place de plus.

Effectivement au départ ça bouchonne, j’essaye de me faufiler entre winamax et ischi mais je freine un peu plus tôt car je n’ai pas oublié le maître mot de la soirée: la délicatesse!
Quand je vois ischi partir en travers je maintiens juste mes gaz et m’écarte pour ne pas qu’il m’emporte. Tant pis si je perds une place. Mais ça passe! Ouf!
Ensuite virage 2 winamax va m’attaquer mais je reste à gauche et lui laisse l’intérieur, derrière lui ya mikric et je suis pas en pleine confiance devant lui. Winamax me passe, je suis 3.
Je tente de résister au virage 3 mais je suis à l’extérieur. Mikric qui était à 0.5s derrière nous me fera les freins et profitera de la porte ouverte, avec un aéro arrière cassé... Je le repasserai au début du tour suivant.

On déroule enfin la course. Au premier pit je ressors 2e, Stefounzy s’est raté. Entre les déboires de steph, rab et ischi, je comprends que j’ai une carte à jouer. Je suis relativement seul pendant un moment. Je me concentre surtout à ne pas faire d’erreur quitte à sacrifier quelques dixièmes. Je suivrai de temps en temps un pilote ou 2 avec le décalage des strats mais jamais assez prêt pour prendre l’aspi.

Avant le dernier pit je suis 2e devant ischi à 13s et je m’applique le plus possible sur mes trajectoires pour gratter du temps, sans forcément accélérer plus fort ou freiner plus tard: « pas de onneries, pas de onneries ».
Je pit et je ressors comme prévu derrière ischi qu’il va falloir aller chercher mais surtout ... côte à côte avec Rab. Ah ça je l’avais pas prévu! Trop focus sur ma conduite j’ai oublié de surveiller les concurrents plus éloignés mais pourtant rapides.
Finalement Rab prends la 3e place. Il s’éloigne et je me fais attaquer par stefounzy contre qui je resiste. Je sais que son Aston est moins bonne. J’enchaîne les 1.39.xx mais Rab aussi :cry: Je l’aurais jamais mais par contre ischi j’abandonne pas. J’ai bien fait: avec les strats décalées il est en galère avec ses pneus et enchaine les erreurs. Première tentative ratée, je sais où je vais tenter: au virage 2. Je suis un peu loin au début de la ligne droite mais il est à l’éco. Je fais un bon freinage et 3e!
Ah ça ça fait du bien!

Je resterai concentré jusqu’au bout et valide le podium. Le premier du championnat. :P :P
J’avais coché cette date en me disant que tout pouvait arriver ici. La Mercedes j’avais vu sur le world tour qu’elle n’était pas la plus pourrie.
Si j’avais pas eu ischi j’aurais presque été déçu. Oui déçu d’une quatrième place je sais, mais en étant 2e presque tout le long...

Et pis ça fait des gros points et j’en avais graaaandement besoin!

Maintenant Autopolis, la loi des séries?


Loule1985
Team GTFR
Messages : 851
Enregistré le : dim. 26 mai 2019 07:28
Localisation : 04190
ID PSN : GTFR_Loule16
Has thanked : 1 time
Been thanked : 3 times
Contact :

Re: [HCC4] Helvetic Community Championship 4

Message par Loule1985 »

L'horaire pour la grande finale sur SPA seras 16h45 en horaire par défaut. Nombres de tours encore inconnus.


GTFR_Loule16
Avatar du membre
case988
Team GTFR
Messages : 1334
Enregistré le : sam. 22 sept. 2018 10:10
Localisation : Alencon (orne)
ID PSN : GTFR_Case
Been thanked : 3 times

Re: [HCC4] Helvetic Community Championship 4

Message par case988 »

Autopolis était le circuit ou j'étais le plus à l'aise aves la M6
Après deux tours lancés, je prends la pôle en 1.44.076, qui , à ma surprise ne seras pas amèliorée en fin de qualif. Le départ se passe bien, et je fais le 1er relais en tête avec Style juste derrière qui attend son heure. Il pit un tour avant moi, ce qui lui permet de me passer. A un tour près, nous sommes sur la même strat, Andy qui est 3ème, également. Je pit tout les 9 tours. Style a roulé un peu plus vite que moi, et pris une dizaine de secondes d'avance. Les 2 derniers relais vont être serrés , puisque je n'arrive pas à déccrocher Andy, à 2.5s maximum. Je vais revenir sur Style dans les derniers tours, et finir 2ème à 3.5s de lui, et 1.5s devant Andy. Enfin un podium en GR 3, et la victoire n'était pas très loin ;)


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [HCC4] Helvetic Community Championship 4

Message par Wolf18 »

Bien joué Case tu fais une super course !
De mon côté qualif 6, fini 6, course monotone et ennuyeuse :mrgreen:


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4878
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: [HCC4] Helvetic Community Championship 4

Message par Fastwinder »

Pour moi, c'est de sauver les meubles dans un salon ou on est 10 au départ.
Qualifié 8 ème je vole le départ et je suis 10 au premier virage.

Le virage suivant Jul qui est dans les 5 premier, met un coup de balayette et me permet de reprendre ma 8 ème position fa-ci-le-ment !

Je sais qu'il va revenir alors je m'accroche à mon seul objectif choisi d'entrée de jeu, calquer ma course sur Lonysav, ça tombe bien il est 6 et je sais que je vais finir devant. ( sans mauvaises pensées mon Lony ) et 6 cela me conviendrait merveilleusement bien.

D'abord je passe RGS_Rage, puis je m'accroche à mon lièvre quelques tours histoire de dérouler du propre et d'économiser du carburant.
Jul fait son retard petit à petit, moi je m'applique à faire le job et ne regarde pas vraiment mes temps.
Je fais une strat un peu hasardeuse qui me mènera au bout de 3 pit à l'arrivée.

Avant cela Jul repassera et continuera sa remontée folle sans moi.
Moi je n'ai plus qu'à finir la course....seul !
Devant ça s'éloigne et derrière....aussi.
Je finirais donc 7 ème en étant satisfait de finir avec cette Toyota, qui marche bien mais qui à su amplifier et me faire payer mes plus grands défaut....les freinages et l'attaque un peu forcée.
Je place un peu mes espoir dans un changement majeur prochainement qui me fait de l'œil depuis...que j'ai un volant dans les mains.
En chantier donc !! Vous en saurez plus prochainement ;)


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Avatar du membre
rabougris85
Messages : 1624
Enregistré le : lun. 19 mars 2018 16:40
Localisation : Valais !
ID PSN : rabougris85 / TX3_Rab

Re: [HCC4] Helvetic Community Championship 4

Message par rabougris85 »

Un tout petit résumé pour moi :
Qualif 2, course 2. Entre-deux il ne s'est pas passé grand chose. Stefounzy toujours aussi rapide. Même avec une stratégie plus agressive de ma part avec un pit en plus impossible de le suivre. Je finis à 16-17 secondes de lui et devant Ischi qui avait la même strat que Stefounzy mais avec moins de réussite.
Que des podiums pour moi pour l'instant, c'est le top ! 1 3ème place en Gr. 4, 1 victoire en Gr. 3, et 6 2èmes places. J'aimerais que l'abonnement continue quand on sera en Gr. 2, mais les niveaux se resserrent dangereusement et il faudra viser plutôt le top 5 je pense... Ce sera tendu mais quand c'est serré ça donne toujours des courses intéressantes. Me réjouis grandement !


Check : GT sport - Helvetic Community
Jul-cdr
Team GTFR
Messages : 423
Enregistré le : mer. 5 juin 2019 19:15
ID PSN : GTFR_Jul
Contact :

Re: [HCC4] Helvetic Community Championship 4

Message par Jul-cdr »

Départ 4 et content de mon temps où j’améliore mon record sur cette piste en 1.44.6xx.

Au deuxième virage je me fais surprendre, j’arrive à éviter Winamax qui aura la présence d’esprit d’écarter sa trajectoire. A l’a réaccélération je perds l’arrière et traverse la piste, et évidemment ça tape derrière. Résultat aero av et ar, suspensions droites.
Avec le replay je m’aperçois que c’est moi qui freine trop tard alors que je pensais que devant ça avait freiné trop tôt. Je sais pas, je devais être dans les nuages.

Donc pit au premier tour. Je change ma strat prévue de 4 arrêts pour en faire que 3. T’avais raison JBT, j’ai réussi à faire des temps en 1.46 en fin de pneus.
Seul mon premier relais m’affichera des temps ps as bons. Le temps de se remettre dedans...

La remontée commence. Et finira pas mal.
Après son dernière arrêt, Semir ressors à 1.4s derrière. Une bataille s’engage sur 6 tours. J’ai serré les fesses mais c’est passé! La BMW ayant un très bon freinage je m’appliquerai à bien ressortir au mieux avant chaque ligne droite.

5e c’est pas mal, d’autant que la qualif en poule A était trop loin. La poule B était mon objectif. Et si c’est pour être en queue de peloton derrière les ovnis, je suis pas sûr que ce soit hyper passionnant.
Cependant je reste très mitigé sur mon round 2: quelques bons passages, certains relais intéressants, un podium sans encombre et sur la pluie, mais beaucoup trop d’erreurs dont certaines impliqueront d’autres pilotes. Un moteur sur Interlagos, un départ foireux sur Lago, une déco sur Suzuka et un freinage bidon sur Autopolis.
J’espère que j’ai rempli mon quota et que le round 3 se passera mieux. J’ai hâte de voir ce que le remaniement des salons va donner. Ça risque d’être serré. Je n’oublie pas qu’une erreur avec ces voitures se paiera cash.

En route vers Cataluña!!


Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4878
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: [HCC4] Helvetic Community Championship 4

Message par Fastwinder »

Tu as fait une belle course Jul, c'est vrai qu'au début lorsque je t'ai repassé je me suis dit.. "Tiens je vais plus vite que Jul!?! " à la base je te comptais devant moi a l'arrivée, et la j'ai eu un bref instant quelques lueurs d'espoir de gagner une place de plus.
Ça n'a pas duré... ;)


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2973
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: [HCC4] Helvetic Community Championship 4

Message par JBT1 »

A mon tour, en 4 mots: j'ai les boulles!
Qualif 3, je suis 2 premier virage, début du tour 2, dans le grand gauche, je suis large, met une roue dans l'herbe et zou dans le rail! moteur, aero... Je repart dernier, obligé de pitter! Je me dis, changeons de strat, allons sur les Tendres pour 16 tours. Je ressort, Nice en fin de course me dis qu'alors j'ai 42 s de retard sur Hakone (en tete pour changer :mrgreen: )
Au final ils étaient bidon ces tendres, je suis obligé de pitter tour 11 ou 12, je glisse trop, je vais meme faire un peu la tondeuse... encore 4s de perdu
Je pit et pars alors pour un second run en ST pour 12 tours, puis un dernier de 12 tours encore en ST.
Mes temps en fin de relais sont bidon en 1.47, mais je fais quand meme des 1.44 malgres l'essence.
Je remonterais tout au long de la course jusqu'a la 4eme place que je perds à 2 tours de la fin, Polo a des pneus en meilleurs etat que moi.
Je fini donc 5, et Nice me dit que je suis à 48s de Hakone en fin de course!!!!

#*$@rd de #!ù$*

J'avais dit que j'attaquerais, je l'ai fait :(
J'avais aussi dit que j'arrivait jamais sur ce circuit! Ben ca s'est produit à nouveau, mais pas là ou je pensait sortir :evil:

Allez, on passe au Gr2, je suis un des rare a avoir la Nissan Xanavi de 2008, tout le monde ayant sélectionné la Nissan de 2016!!

Ah ben non,


bhéééééééé


Répondre

Retourner vers « Calendrier des évènements »