Volant Fanatec

Découvrez toute l'actualité Gran Turismo Sport ainsi que les rumeurs qui circulent autour du simulateur de conduite automobile sur PS4.
aubame42
Messages : 54
Enregistré le : dim. 13 janv. 2019 14:52
Localisation : Dijon 21
ID PSN : JPaul Telboise ou CT0-only

Volant Fanatec

Message par aubame42 »

voilà, mon frère voudrait s'acheter un volant Fanatec mais ce n'est pas facile de s'y retrouver.
contrairement à mon T300RS GTE, chez Fanatec, ils vendent ça en pièces détachées si je puis dire.....
il a choisi une base CSL Elite pour PS4, il faut qu'il choisisse un volant, je crois qu'il penche pour le Volant CSL Élite Mac Laren GT3, mais pour les pédales, il ne sait pas lesquelles sont à Load cell.......puisqu'elles sont apparemment les plus performantes....
c'est pas simple cette affaire........si quelqu'un peut nous aider à choisir...
et donc, ça ne s'achète que chez Fanatec........on ne voit pas de vendeur sur Amazon et consors.....
c'est en Angleterre je crois et qu'en est-il du SAV?....
Merci d'avance...


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Volant Fanatec

Message par Wolf18 »

Bonjour, plusieurs joueurs ici roulent avec un Fanatec, ils devraient te répondre rapidement !
En tout cas effectivement, c'est du matériel de connaisseur, on n'en trouve pas partout.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Miguelo
Messages : 2124
Enregistré le : mar. 3 avr. 2018 23:42
Localisation : Paradis
ID PSN : VDK_Mig

Re: Volant Fanatec

Message par Miguelo »

Sache qu'ils vendent aussi le csl elite ps4 de base + le volant+ un pédalier basique pour 620€ actuellement.
Pour ce qui est du load cell, cela te permeg surtout de gerer la pression de la pedale en fonction de bout de caoutchouc que tu mets ou que tu retires.
Pour plus d'info, j'espère que peewax te repondra rapidement, vu qu'il est équipé de plusieurs volants et de 2 pedaliers.


aubame42
Messages : 54
Enregistré le : dim. 13 janv. 2019 14:52
Localisation : Dijon 21
ID PSN : JPaul Telboise ou CT0-only

Re: Volant Fanatec

Message par aubame42 »

bien, quand je vous disais que ce n'est pas simple.....merci au passage à Wolf et Miguelo pour leurs réponses.......
faut dire aussi que vu le prix de vente de ces volants, peu de gens s'intéresse à Fanatec.......perso, si ce n'était pour mon frère, je n'aurais jamais creusé la question non plus..... :D
donc, il va faire un choix et essayer de contacter Fanatec pour voir si tout cela est compatible avec la PS4 et GTSport.
on a compris que pour le pédalier, il faut juste ajouter le kit Loadcell......cette pédale devient celle de frein et l'ancienne est repoussée à gauche et devient pédale d'embrayage.....
pour le prix, je ne vois pas où ils vendraient un ensemble à 620€.....il y en a un à 699€ avec volant F1......je mets le lien
nous, si on additionne tout, on arrive entre 820 et 840€....
dites nous si on se trompe quelque part.....Merci d'avance....

https://translate.google.com/translate?hl=fr ... rev=search


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Volant Fanatec

Message par Wolf18 »

Effectivement je viens d'aller sur le site, si on ajoute le load cell on arrive sur 810€ sans les frais de port !!!


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: Volant Fanatec

Message par Peewax »

Non, le prix peut être plus bas.
Si on prend le bundle (base + volant + pédalier)+ la pedale load cell, on arrive à 720€ hors frais de port.
Je déconseille fortement le volant Mc Laren, très peu fiable.
Déjà là tu auras un très bel équipement, compatible PS4 et GTS.
N hésite pas si tu as d autres questions


https://www.fanatec.com/eu-en/pedals-accesso ... it-eu.html

https://www.fanatec.com/eu-en/bundle/product ... d-ps4.html

Fanatec est en Allemagne et le SAV est très bon à condition de respecter leurs procédures.
Il y a un tchat possible au besoin sur leur site et ils répondent très vite


aubame42
Messages : 54
Enregistré le : dim. 13 janv. 2019 14:52
Localisation : Dijon 21
ID PSN : JPaul Telboise ou CT0-only

Re: Volant Fanatec

Message par aubame42 »

ah ..ok.....merci Peewax pour ta réponse et ton conseil.......
ben c'est dommage parce qu'il est joli, mais j'ai trouvé effectivement hier des vidéos-tuto qui parlent de ce volant et sont plutôt mitigés dans leur commentaires.
donc, il n'y a pas trop le choix, c'est soit celui que tu décris, et s'il veut changer de volant, c'est celui que j'avais donné avec le volant F1 + le kit loadcell qui nous monte à 840€ + frais de port.
bon, alors, comme là, il vient de recevoir sa fille et son gendre pour une semaine, il n'aura pas trop le temps de s'en occuper, mais je vous tiendrai au courant de ses réflexions et de ses choix
Merci à tous en tout cas .....à suivre...... ;)


Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: Volant Fanatec

Message par Peewax »

Je pensais... oui ça m arrive :mrgreen: ... le bon plan, c est peut être d attendre le black friday. Il y a souvent de bonnes promos chez Fanatec


aubame42
Messages : 54
Enregistré le : dim. 13 janv. 2019 14:52
Localisation : Dijon 21
ID PSN : JPaul Telboise ou CT0-only

Re: Volant Fanatec

Message par aubame42 »

ah mais oui....mais nan....c'est fin novembre le black friday..... :o ..c'est trop loin.....
j'ai pas envie que mon frère attende jusque là.....et pis, j'm'en fous, c'est pas moi qui paie, c'est lui et il a plein de sous.... :lol:
et pis, c'est toujours pareil, y a des promos, mais jamais sur ce que tu voudrais......
pas fou les vendeurs, ce qui se vend bien, ils ne vont pas le solder....... ;) :D


Miguelo
Messages : 2124
Enregistré le : mar. 3 avr. 2018 23:42
Localisation : Paradis
ID PSN : VDK_Mig

Re: Volant Fanatec

Message par Miguelo »

J'avais déjà attendu le black friday l'annee dernière, rien de vraiment intéressant.
Après, on ne sait jamais...
Sur un volant...


Répondre

Retourner vers « Actualités, rumeurs et discussions »