Exhibition Series 2019-2020 - S1 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Discutons du mode Sport de GT : événements et compétitions à ne pas rater... Prenez part à la compétition.
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Exhibition Series 2019-2020 - S1 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par Wolf18 »

Oui, sur la petite clé à molette qui te permet de modifier les réglages voiture, tu peux changer tes pneus. Tu as exactement 60 secondes pour le faire à la fin des qualifs.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2969
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: Exhibition Series 2019-2020 - S1 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par JBT1 »

Bon ben je l'ai raté aussi celle là. Dommage, ça aurrait bien servi pour la HCC4, tant pis :( :cry:


Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: Exhibition Series 2019-2020 - S1 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par Peewax »

Attention pour les courses de soir, il est obligatoire de chausser les 2 types de gomme proposés, sinon pénalité de temps en fin de course.


Poltugesh
Messages : 77
Enregistré le : sam. 29 déc. 2018 16:17

Re: Exhibition Series 2019-2020 - S1 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par Poltugesh »

@peewax t'es sûr de toi ?
Si c'est le cas , ça va faire changer de stratégie...


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Exhibition Series 2019-2020 - S1 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par Wolf18 »

Alors pour être plus précis, tu es obligé de chausser les pneus dur au moins une fois... pas besoin d’utiliser les moyens mais on ne va pas se mentir, ils ont plus de grip donc le but c’est de faire 2 relais en medium et un relais en hard.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Poltugesh
Messages : 77
Enregistré le : sam. 29 déc. 2018 16:17

Re: Exhibition Series 2019-2020 - S1 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par Poltugesh »

@wolf c'est exactement ce que j'ai fais. Qualifs problématiques, trop de monde qui s'essaient au mode de qualifs genre F1. Autrement dit toutes les voitures attendent l'aspi' de celui de devant. Du coup, P16 avec un temps d' 1'34''5XX...
Pas grave, je me dis que tout le monde vas se gaufrer dans le premier S, ça ne manque pas, 3 places de gagnées, P13.
Les tours passent et ne se ressemblent pas, je grappille par ci par là. Je pit vers le 6eme tour , mes medium sont rincés par les attaques successives. Je rechausse des mediums mais pas une goutte de carburant. Maintenant, faut lâcher la bride aux canassons. Je remonte 9eme. C'est top, limite ça va trop bien. Le groupe des leaders est loin devant, j'ai perdu beaucoup de temps à remonter... Dernier pit, gommes dures, et un tour et demi de carburant en trop, on ne sait jamais. Je repars le mords entre les ratiches ! Je remonte P6 dans le dernier tour.
10 places de gagnées et 400 points.
Au fait, réflexion de dernière minute, je roule en dodge cette saison. Puis vu que TRL_Lightning roule avec, je me dis qu'elle doit pas être mauvaise ma Viper !


Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4873
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: Exhibition Series 2019-2020 - S1 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par Fastwinder »

Bravo Pol, ça débute en fanfare ;)


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Exhibition Series 2019-2020 - S1 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par Wolf18 »

Plaque 6 et qualif 15ème... faut vraiment que je trouve le moyen de faire de bonnes qualifs !
Du coup vu que je pars au fond je choisi de partir pour 5 tours en dur. Puis deux relais de 7 en médium en fin de course.
Je remontais pas mal une fois les médiums chaussés mais je chope 4 secondes de péna sur un dépassement... dans le dernier freinage, le mec à l’exter doit freiner avec une roue dans l’herbe du coup il part en vrac et me touche... dégouté !

Je terminerai finalement 11ème.

Les stratégies décalées c’est sympas mais va falloir que tout le monde s’habitue car les dépassements c’était parfois tendu.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: Exhibition Series 2019-2020 - S1 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par Peewax »

Allez, à moi. Plaque 17, qualif 5. Je pars pour 2 relais de 7 tours en moyens puis 5 tours en durs.
Début de course propre j essaie d économiser. Les 2 devant moi bataillent, ça sent le crash... je reste prudent mais me fait remonter et je fais 2 tours très moches. Je perds 1 place que je regagne peu de temps après car 1 des 2 qui se bâttaient part dans le mur.
1er arrêt, je reviens sur mon prédécesseur qui a mis les durs et le passe. Je fais tout le relai ou presque en 2 eme position.
Deuxième arrêt, durs et refuel, je ressors devant le gars avec qui je bataillais (VDK Seninah), qui lui a mis les moyens 2 tours avant. Ce que je souhaitais se passe, il n arrive pas à remonter. Du coup je finis 4... non 3 car le vainqueur n a pas chaussé les durs...
Très content de cette course, terminée en nage.
Merci à Fast de m avoir accompagné sur cette course


Poltugesh
Messages : 77
Enregistré le : sam. 29 déc. 2018 16:17

Re: Exhibition Series 2019-2020 - S1 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par Poltugesh »

Bien joué les gars ! Je sens que cette histoire de pneus va faire couler beaucoup d'encre. Perso ça me va, je trouve intéressant de changer de gomme au moins une fois dans la course. Par contre, c'était notifié à quel endroit ce changement ?


Répondre

Retourner vers « Mode Sport »