Séries 2019 - Niveau 4 // Nations Cup // FIA GT Championship

Discutons du mode Sport de GT : événements et compétitions à ne pas rater... Prenez part à la compétition.
Avatar du membre
case988
Team GTFR
Messages : 1331
Enregistré le : sam. 22 sept. 2018 10:10
Localisation : Alencon (orne)
ID PSN : GTFR_Case
Been thanked : 3 times

Re: Séries 2019 - Niveau 4 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par case988 »

GG les gars.
Je rentre plaque 18, qualif 6. Des le départ, la XBOW en 7ème position me passe au bout de la ligne droite des stands. je fais une course sans erreur et gagne une place, fini 6 :)


Avatar du membre
rabougris85
Messages : 1624
Enregistré le : lun. 19 mars 2018 16:40
Localisation : Valais !
ID PSN : rabougris85 / TX3_Rab

Re: Séries 2019 - Niveau 4 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par rabougris85 »

Une course un peu comme Case pour moi. Je suis en salon avec Wolf et Peewax, ce qui est toujours cool. Étonnamment j'arrive à claquer le 7ème chrono en étant pendant longtemps 4.

En début de course l'une des 2 seules Xbow me passe, puis j'arrive à la reprendre. On est un groupe de 4-5 et ça se bagarre. Je me sens plus rapide mais je n'arrive pas à trouver d'ouverture et je ne veux pas perdre trop de temps en tentant des dépassements : Peewax est à 2 sec. derrière environ avec un Espagnol que je n'aime pas trop... Finalement ils ne remonteront pas et je finirai 6 avec des points sympas (1500). Très content du résultat même si je pense que j'avais au final un rythme qui m'aurait permis de suivre les 3 premiers.


Check : GT sport - Helvetic Community
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Séries 2019 - Niveau 4 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par Wolf18 »

Je me lance à 19h pour cette petite course un peu atypique sur Alsace Village en Gr.B ! Je rentre plaque 10 mais je me qualifie 14... Dans mon deuxième relais en qualif, je percute un gars qui crame son essence au milieu de la piste !! 4 secondes de pénalité... Je quitte pour repartir, tant pis j'ai full essence... Du coup voila je n'arrive pas à faire mieux malgré des temps plus que bon en CLM.

Au départ je ne suis pas trop dedans et puis dès le deuxième tour ça va un peu mieux ! Je suis pas mal gêné dans le tour 3, je décide de faire l'undercut, je m'arrête ! J'étais 11 avant mon arrêt, je suis 9 en repassant devant les stands au tour suivant, ça a fonctionné. Dans le dernier tour il y a un monde fou devant !!!
Ça sent le crash il va falloir être prudent tout en défendant sa place. Et puis le drame, le suédois NoobPeanut vient me fracasser dans la descente du dernier secteur, je vais m'exploser dans le mur... Il ne prendra aucune pénalité...
S'Ron qui a légèrement écrasé Jay contre le mur a lui, pris 3 secondes de pénalités... Va comprendre !!!

Je termine finalement 10ème, dégouté car NoobPeanut lui, finira tranquillement 7ème !


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Aydhindril
Messages : 593
Enregistré le : mar. 1 janv. 2019 18:29
Localisation : Helsinki
ID PSN : S-ron26

Re: Séries 2019 - Niveau 4 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par Aydhindril »

C'était un peu n'importe quoi ce dernier tour...

Je suis parti 10, je fais mon arrêt au tour 4 et ressort 11 ou 12.
Puis à la fin y'a un gros paquet qui se forme et effectivement ça sent la crash. ça va tomber sur Wolf malheureusement...
ça me permet de remonter mais dans la dernière accélération j'ai un mouvement de caisse qui m'envoie sur Jay. Je pensais qu'il avait quand même assez de place, ça le tasse sur le mur mais il ne perd pas de place, par contre je prendrais ces 3s... qui me font finir 14 au lieu de 9


Jul-cdr
Team GTFR
Messages : 423
Enregistré le : mer. 5 juin 2019 19:15
ID PSN : GTFR_Jul
Contact :

Re: Séries 2019 - Niveau 4 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par Jul-cdr »

J’ai tenté la nation même si la Gr B n’est pas trop mon truc. J’ai tellement de points de retard en nation que je peux que monter.
Plaque 13, je me qualifie 5. Je suis le groupe devant moi. Le premier s’en va, il est juste intouchable. Le 2 et 3 se chamaillent et l’un d’eux se fait sortir, ça méritait pénalité mais bon... je suis donc 4 et ça finira comme ça.
Ca me fait monter au classement, très bien. Je prends même 1000 pts de pilote :D


Miguelo
Messages : 2124
Enregistré le : mar. 3 avr. 2018 23:42
Localisation : Paradis
ID PSN : VDK_Mig

Re: Séries 2019 - Niveau 4 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par Miguelo »

Good job !


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Séries 2019 - Niveau 4 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par Wolf18 »

Par curiosité et suite à de nombreux commentaires désagréables sur ma chaine hier j’ai fait ma petite recherche kudosprime sur NoobPeanut !

Effectivement, le Monsieur bah il ne doit pas piloter comme nous :roll:

Faut dire je ne suis pas sympas, j’ai taggé son pseudo sur la vidéo puisqu’il a voulu fanfaronner en mp...
Fichiers joints
NoobPeanut unfair
NoobPeanut unfair
E09B7BDA-4F46-4433-BFDB-5489C3FAD786.png (177.05 Kio) Vu 6413 fois


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
rabougris85
Messages : 1624
Enregistré le : lun. 19 mars 2018 16:40
Localisation : Valais !
ID PSN : rabougris85 / TX3_Rab

Re: Séries 2019 - Niveau 4 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par rabougris85 »

Effectivement pas très propre... mais plutôt rapide ! J'aimerais bien que mon RP ne connaisse que le mode ascension :mrgreen:


Check : GT sport - Helvetic Community
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Séries 2019 - Niveau 4 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par Wolf18 »

Surement un deuxième compte non ?
Ah ben c’est sur, si sur toutes ses courses il gagne des places comme sur ma nation, son RP ne peut qu’augmenter ! :mrgreen:
Il gagne quand même 3 places en un virage...


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Séries 2019 - Niveau 4 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par Wolf18 »

Ce soir c’est FIA !
Pour Tsukuba, évitez au maximum les contacts... c’est le genre de course où l’on peut perdre un maximum de RFP... Soyez patients, mettez la pression sur celui de devant et n’oubliez pas, mieux vaut freiner tôt et bien prendre la corde à chaque virage !

Ps: pas besoin de sct pour le départ et on peut monter la première jusqu’à environ 70km/h, mais attention au rupteur ;)


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Répondre

Retourner vers « Mode Sport »