Séries 2019 - Niveau 2 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Discutons du mode Sport de GT : événements et compétitions à ne pas rater... Prenez part à la compétition.
Avatar du membre
Aydhindril
Messages : 593
Enregistré le : mar. 1 janv. 2019 18:29
Localisation : Helsinki
ID PSN : S-ron26

Re: Séries 2019 - Niveau 2 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par Aydhindril »

J'étais avec toi Peewax (y'avait Rab aussi) et c'était un salon assez chaotique j'ai trouvé.
Je pars 10 juste derrière toi.
Je me fais sortir au tour 3 et comme toi je vais revenir petit à petit pour finir 10...


Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: Séries 2019 - Niveau 2 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par Peewax »

Oui, c était assez « musclé ». Un moment je te vois disparaître et puis réapparaître :D . Y a eu bcp d accrochages et d erreurs. Un peu de loterie quoi. Mais perso, j ai bien aimé cette course quand même


Avatar du membre
rabougris85
Messages : 1624
Enregistré le : lun. 19 mars 2018 16:40
Localisation : Valais !
ID PSN : rabougris85 / TX3_Rab

Re: Séries 2019 - Niveau 2 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par rabougris85 »

Mieux vaut tard que jamais : Je suis effectivement en salon avec S-ron et Peewax. Mes qualifs ne sont franchement pas terribles, je n'ai pas trop le rythme sur ce circuit, en tout cas en qualif.

Je pars donc 15 et au premier tour je me chauffe avec un Grec qui me fait un dépassement bien dégueulasse au premier virage, je lui rends la pareille au suivant, puis je me loupe complètement à l'un des virages suivants et je fais un carton... 3 ou 5 secondes de pénalités bien méritées et du coup je repars 19. Mon rythme en course n'est pas trop mauvais, donc je remonte et surtout en fin de course, où mes pneus doivent être plus frais que ceux des autres. Comme la course est assez sale il y a également d'autres incidents devant, ce qui me fera remonter en 12ème place.

Pas terrible comme résultat mais quand même mieux que la qualif. Je ne referai pas la course, trop dangereux ce combo je trouve.


Check : GT sport - Helvetic Community
Miguelo
Messages : 2124
Enregistré le : mar. 3 avr. 2018 23:42
Localisation : Paradis
ID PSN : VDK_Mig

Re: Séries 2019 - Niveau 2 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par Miguelo »

Pas mal oui Peewax.
Bientôt de retour en A+ ?

Pour gtwebpass, ça s'appelle la poisse.
Heureusement qu'elle est rare.
Pareil pour Rab, de peu, tu aurais pu mieux faire tout comme s'ron.
Ce sera pour la prochaine. ;)
Sympa de se croiser à 3 dans le même salon.


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Séries 2019 - Niveau 2 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par Wolf18 »

Je savais que la course n'allait pas me servir à grand chose (à part perdre du RP) mais j'y vais quand même, on ne sait jamais !
J'entre plaque 20 et me qualifie 18ème. Mouais pas très étonné en fait.
Après quelques tours, je vois que ça y est je vais pouvoir faire quelque chose, mes concurrents accusent le coup avec leurs pneus, c'est l'heure d'attaquer ! Il y a quelques dépassements sympas, certains résistent plus que d'autres mais difficile de lutter contre la Trophy dans les portions sinueuses.
Je terminerai finalement à une petite 12ème place, pas trop mécontent ! Mine de rien, plaque 20 et qualif 18 pour finir 12 je prends...


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
case988
Team GTFR
Messages : 1331
Enregistré le : sam. 22 sept. 2018 10:10
Localisation : Alencon (orne)
ID PSN : GTFR_Case
Been thanked : 3 times

Re: Séries 2019 - Niveau 2 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par case988 »

GG wolf, belle remontée.
Je me décide de faire cette course pour accompagner Peewax en party. Et on se retrouve sur le même salon :D
J'arrive plaque 14, qualif 14, fini ..........14 :lol: . Je perds du temps au début avec un Tchèque en TT un poil agréssif. il fini par me doubler, mais je le repasse quelque tour plus tard , il n'a plus de pneus. Il seras le seul , je pense, à faire un pit. Je fini dans les échappements des gars de devant, que j'aurais pu passer sans cette perte de temps des premier tours :? .


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Séries 2019 - Niveau 2 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par Wolf18 »

On ne peut pas dire Case, t'es plutôt un mec régulier :lol:
La TT est hyper efficace en début de course, t'aurai presque du lui ouvrir la porte pour le suivre sans perdre de temps... Tu serais forcément revenu dessus plus tard ;)
Bien joué quand même.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Séries 2019 - Niveau 2 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par Wolf18 »

Petit debriefing sur cette manuf que j’attendais avec impatience suite aux essais de lundi !

J’arrive plaque 10, je me qualifie 5ème pas mécontent du tout cas je pensais que ça serait le plus dur ! Ça annonce donc une belle course.

Je pars et très vite je commence à batailler avec la mercedes devant moi... on perd un peu de temps, la ferrari derrière revient au dernier virage mais il veut freiner plus tard que moi... il part complètement en drift et j’arrive à croiser.

Bref je reviens sur la mercedes mais pas évident de trouver l’ouverture.
Puis au fil des tours, grâce à l’usure je deviens de plus en plus pressant et je passe.

Je reviens sur les 2 et 3ème également en bataille.. je vais réussir à les passer en toute fin de course, notamment le 2ème, tout s’est joué dans le dernier virage !!!! Je fini avec 0.035s d’avance :mrgreen:

Une course magnifique pour moi, de la bagarre du fairplay... j’ai tout simplement kiffé et c’est le genre de course qui te fait aimer GT Sport !


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2969
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: Séries 2019 - Niveau 2 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par JBT1 »

Gg wolf !
Je rentre en salon plaque 9 et belle surprise, 2 autres GTFR sont dans le salon : Fastwinder et Lonysav :)

Je pars en qualif et claqué un joli 1.24.9 qui e mets au final 6, pas mal.

Depart prudent, pas de bargeot, je reste au contact et au profit de sorties de route, je passe 5, et le trou se creuse avec les poursuivants.
Je deviens pressant sur l'anglais en McLaren, mais celui ci fera craquer la Hyundai qui précède et qui perds une place seulement. Jarriverais a la passer moi aussi dans le droite en bout de descente d'un joli intérieur et recollerai à la McLaren quand arrive le coup de stress. Tour 8 dernier droite avant la ligne droite, je sort et ...... Écran noir ! Ma Tv perds le signal vidéo ! Je garde le volant droit comme je pense, les secondes s'egraines j'entends dans mon casque le bruit de fortement contre le mur des stands quand l'image revient ! Je remets les roues dans le bon sens, j'ai pas trop perdu de temps, plus de peur que de mal.
Je remonterais sur le 2eme mais trop tard.
3, c'est une bonne place :)


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Séries 2019 - Niveau 2 // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par Wolf18 »

Bien joué !
Tu t’en sors pas trop mal vu ton problème de tv... t’aurai pu taper dans l’entrée des stands, y rentrer ou que sais-je encore :mrgreen:
J’attends avec impatience la course des deux autres !


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Répondre

Retourner vers « Mode Sport »