Des tensions sur la Nations Cup

Découvrez toute l'actualité Gran Turismo Sport ainsi que les rumeurs qui circulent autour du simulateur de conduite automobile sur PS4.
Répondre
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Des tensions sur la Nations Cup

Message par Wolf18 »

Salut les gars,

J’ouvre un petit sujet pour discuter autour de la grande finale de la Nations Cup qui a eu lieu ce dimanche 25 août à New York.

Si vous ne l’avez pas vu je vous conseille de le faire, c’est toujours enrichissant de voir les meilleurs pilotes du monde rouler !


(2h06 pour la grande finale)

1er cas :
Latkovski part en tête à queue puis revient sur la piste. Il est à l’extérieur du virage suivant, derrière le japonais (dont j’ai oublié le nom) revient forcément fort. Latkovski se décale sur l’intérieur du virage très tardivement pour bloquer son rival... très surpris, il perd le contrôle de sa monoplace et part à son tour dans le décors.
Latkovski écopera de 10 secondes de pénalités.


2ème cas :
Hizal poursuit Fraga dans le premier secteur, l’enchainement est très rapide et se passe à fond avec la Red Bull X2019 Competition. Pourtant Fraga relâche un peu les gazs dans l’enchainement pour ralentir et gêner Hizal qui devenait très pressant. Hizal manque de partir à la faute suite à cet manoeuvre.
Dans certains cas, en sortie de virage lent notamment, c’est une pratique qui existe en sport auto, elle permet de gêner son concurrent et le couper dans son élan... ça permet de garder l’ascendant sur l’accélération.
Fraga écopera de 5 secondes de pénalité après la course suite à la plainte de Hizal... Fraga remporte tout de même la Nations Cup.


Qu’en pensez-vous ?


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4873
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: Des tensions sur la Nations Cup

Message par Fastwinder »

Le peu que j'ai vu, le dernier tour en GrB, j'ai constaté un manque de fairplay assez incroyable.
Je vais regarder la vidéo.


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Des tensions sur la Nations Cup

Message par Wolf18 »

Disons que ça jouait un peu de la portière sur cette course mais avant de parler de fairplay je dirai que c’est le combo qui voulait ça, du Gr.B en pneus sport ! Ça glisse pas mal... mais certains ont pris quelques pénas oui, Maraglino en NSX par exemple !


Sinon pour mes avis.

1er cas :
Très déçu par le comportement de Latkovski sur cette action.. il tue la remontée fantastique du japonais qui ose une stratégie ultra agressive ! Il mérite amplement ses 10 secondes...
dommage de voir un pilote aussi talentueux que lui faire ça.

2ème cas :
C’est pas flagrant à l’image pendant la course, on voit Hizal très énervé faire des signes à Fraga qui est sur le siège juste à côté... c’est en fin de course qu’on comprend mieux !
Bah c’est peut être une technique de bloquer en courbe comme ça mais sincèrement là, dans cet enchainement, à cette vitesse, c’est de l’inconscience pure !!! Heureusement, c’est un jeu et on ne peut pas aller s’encastrer dans un rail... dans tous les cas pour moi c’est une conduite dangereuse qui aurait du être sanctionnée plus durement. 5sec de péna, ça lui permet de rester devant ! J’aurai au moins mis de quoi faire passer Hizal, juste pour faire un exemple et montrer que ce genre de geste n’est pas toléré...

Hizal en interview post course a affirmé qu’il changerait sa façon de conduire puisque certains trucs sont tolérés... la guerre commence !


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: Des tensions sur la Nations Cup

Message par Peewax »

1er cas : pareil, très déçu de la part de Latkovski, d autant que j avais dit dans la journée qu il est propre. Mais là il a été très très moche.

2eme cas : ben on voit pas trop en effet. J ai été très surpris quand Fraga a laissé passer Hizal au tour précédent. Mais vu la tête d Hizzal juste après le block dans le raidillon, on comprend qu il y a eu qqch de pas clean. Je ne suis pas un fan de Fraga, il est hyper talentueux mais bon, je suis deg pour Hizal. A savoir si ça aurait changé le résultat vu qu il s est mis en eco après, je ne suis pas sûr


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Des tensions sur la Nations Cup

Message par Wolf18 »

Non ça n’aurait sans doute pas changé quelque chose MAIS faut sanctionner dans tous les cas... si on laisse faire ça c'est juste le début du n’importe quoi !


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: Des tensions sur la Nations Cup

Message par Peewax »

Oui oui entièrement d accord. J aurais du le préciser dans mon post. Peut être malgré tout le résultat aurait été différent car vu le dégoût d Hizal juste après, ça a forcément joué sur sa conduite. Je me suis même dit punaise il lache l affaire pour montrer qu il y a eu geste non fair-play.
Et on peut saluer son réflexe pour éviter le carton. Sans ça c est Lopez qui gagnait


Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2969
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: Des tensions sur la Nations Cup

Message par JBT1 »

J'ai regardé la finale, effectivement c'est moche, Latkovski est crade, et va meme pas s'excuser autres du Jap, c'est meme le Jap qui va lui serer la main à la fin de la course.

Petite question, j'ai essayé de voir mais comme jai regardé sur mon tel, c'etait petit. Les gars, ils jouent avec quelle vue ? Arriere il me semble pour la majoritée d'entre eux il me semble, c'est ça ?


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Des tensions sur la Nations Cup

Message par Wolf18 »

Je crois qu’on ne le voit pas trop voir pas du tout, mais ça m’étonnerait... je crois que Tsutsu joue comme ça, mais ça doit être le seul !


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4873
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: Des tensions sur la Nations Cup

Message par Fastwinder »

D'après une vue prise sur la course Nations sur la vidéo, lors du départ du tour lancé, on appercoit l'ensemble des joueurs, on voit tout les écrans, et ils semblent tous jouer en vue pare choc, sauf Brook, ou un voit clairement qu'il joue en vue extérieur.


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Miguelo
Messages : 2124
Enregistré le : mar. 3 avr. 2018 23:42
Localisation : Paradis
ID PSN : VDK_Mig

Re: Des tensions sur la Nations Cup

Message par Miguelo »

Sans le blocage de l'Australien, le Japonais est champion...


Répondre

Retourner vers « Actualités, rumeurs et discussions »