Question sur certaines pratiques en qualif ;)

Le rendez-vous incontournable de tous les pilotes de la communauté GT Sport !
Argo
Messages : 9
Enregistré le : sam. 8 juin 2019 20:16
Localisation : Strasbourg
ID PSN : Louis_Jin_Duff
Contact :

Question sur certaines pratiques en qualif ;)

Message par Argo »

Bonjour tout le monde !!

Un petit post pour comprendre certaines choses, juste par curiosité.

J'en vois en qualif, rouler en 1ère au rupteur tout le temps et faire juste un tour à la fin ? pourquoi ? pour avoir moins d'essence et être plus léger donc plus rapide ?

C'est quoi la meilleure strat pour faire des qualif FIA ? en faire une à la fin en "extra-time" (avec un entrainement avant) ou alors en faire d'autres avant dans les 10minutes ?

Après je pense que rouler doucement pour laisser passer la meute devant toi et avoir le champ libre pour attaquer c'est comme ça que ça se passe non ?

Bref voici mes questions, merci d'avance pour vos réponses :-)

Have fun !


"À fond, à fond, à fond !!" - "il joue à la poussette, la poussette c'est la course" :lol: :lol:
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Question sur certaines pratiques en qualif ;)

Message par Wolf18 »

Oui c’est pour consommer un maximum d’essence que certains font ça, le seul « problème » c’est qu’avec cette technique souvent t’as un seul tour rapide dôc faut pas se rater ! C’est à double tranchant...

Après oui, c’est toujours mieux d’arriver avec de l’entrainement. Beaucoup roulent en salon avec les paramètres FIA pour tester en condition réelle et choisir la bonne stratégie.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Aydhindril
Messages : 593
Enregistré le : mar. 1 janv. 2019 18:29
Localisation : Helsinki
ID PSN : S-ron26

Re: Question sur certaines pratiques en qualif ;)

Message par Aydhindril »

Dans tous les cas plus tu arrive à consommer d'essence avant ta dernière tentative mieux c'est. En fonction de la consommation d'essence faut attendre la toute fin de la séance ou pas.

Mais rien ne t'empêche de faire des tours rapide avant. ça te permet d'assurer un temps et de te faire la main avant l'ultime tentative. Ce que tu peux faire c'est un tour de sortie des stands, un tour rapide, un tour de rentrée aux stands pour mettre des pneus frais sans faire le pleins. Après en fonction de l'usure ou de la consommation ou du temps pour faire un tour tu t'adaptes.

Pour ma part je laisse partir la meute devant dès le début de la séance, ça me permet de rouler sans être gêné, mais encore une fois ça dépend du circuit car sur certain sans l'aspiration des autres tu ne pourras pas faire un bon temps.


Argo
Messages : 9
Enregistré le : sam. 8 juin 2019 20:16
Localisation : Strasbourg
ID PSN : Louis_Jin_Duff
Contact :

Re: Question sur certaines pratiques en qualif ;)

Message par Argo »

Merci pour vos réponses !! :)

Oui c'est ce que je me disais, faut pas se louper si tu crame tout le jus et que tu fais un pit pour les pneus et une seule tentative à la fin ;) sinon c'est dernier de la grille !

Faudrait voir la prochaine fois que j'ai l'occas' de faire une manche FIA d'aller en salon avant pour faire des test et réglages, j'y pense jamais ^^


"À fond, à fond, à fond !!" - "il joue à la poussette, la poussette c'est la course" :lol: :lol:
Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4873
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: Question sur certaines pratiques en qualif ;)

Message par Fastwinder »

Pourtant Argo, j'annonce ici ce genre de soirée, soit présent lundi soir, je parie qu'il y en aura une ;)


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Jul-cdr
Team GTFR
Messages : 423
Enregistré le : mer. 5 juin 2019 19:15
ID PSN : GTFR_Jul
Contact :

Re: Question sur certaines pratiques en qualif ;)

Message par Jul-cdr »

Dans la même veine je viens de remarquer qqch.
Dans la nation de ce soir, la conso carburant était large. J’ai donc mis pied au plancher pendant toute la remontée de grille, résultat: j’ai démarré avec 97% du plein.


Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2969
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: Question sur certaines pratiques en qualif ;)

Message par JBT1 »

Exact Jul, c'est ce que nous faisons tous ;)


Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4873
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: Question sur certaines pratiques en qualif ;)

Message par Fastwinder »

Bein ça alors !!?? Je connaissais pas cette astuce...
Désolé de te contredire JB, j'en ai jamais entendu parlé..


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Question sur certaines pratiques en qualif ;)

Message par Wolf18 »

Tends l'oreille sur la grille Fast, tu verras que beaucoup le font, c'est toujours ça de moins dans le réservoir ;)


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Josgri81
Messages : 199
Enregistré le : mar. 23 avr. 2019 18:39
ID PSN : BKC_Josgri752
Contact :

Re: Question sur certaines pratiques en qualif ;)

Message par Josgri81 »

J avais jamais remarqué ça avant pourtant c est pas faute de faire crié le moteur ! Lol


Répondre

Retourner vers « GT Sport Online »