SERIES 2019 // MANUFACTURER SERIES // FIA GT CHAMPIONSHIP

Discutons du mode Sport de GT : événements et compétitions à ne pas rater... Prenez part à la compétition.
Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4873
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: SERIES 2019 // MANUFACTURER SERIES // FIA GT CHAMPIONSHIP

Message par Fastwinder »

Tu as raison Forkas, essaie si tu le peux avant.
Moi je dérape encore beaucoup trop sur cette piste, par contre en Clio ça pourrais aussi le faire non ?


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Avatar du membre
rabougris85
Messages : 1624
Enregistré le : lun. 19 mars 2018 16:40
Localisation : Valais !
ID PSN : rabougris85 / TX3_Rab

Re: SERIES 2019 // MANUFACTURER SERIES // FIA GT CHAMPIONSHIP

Message par rabougris85 »

Je pense par contre à coup sûr que s'agissant d'une traction, il n'y a aucun intérêt à mettre le SCT, même à 1. Il faut mettre les gaz à fond uniquement quand la voiture est droite, sinon tu tires tout droit en fin de virage et tu uses encore plus les pneus. Pour les freins, tout à l'arrière (à 5), c'est impératif.


Check : GT sport - Helvetic Community
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: SERIES 2019 // MANUFACTURER SERIES // FIA GT CHAMPIONSHIP

Message par Wolf18 »

Pareil que Rab, perso je trouve ça carrément idiot de mettre le SCT sur un traction... Si tu veux économiser tes pneus : freins sur l'arrière à fond, freinage en douceur quand c'est possible, en sortie de virage passe le rapport supérieur pour éviter tout patinage.

PS: sinon j'ai refait le topic tout beau tout neuf avec le calendrier ici -> http://www.granturismo-fr.com/forum/viewtop ... =53&t=2130


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4873
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: SERIES 2019 // MANUFACTURER SERIES // FIA GT CHAMPIONSHIP

Message par Fastwinder »

Oui facile, nous on est pas des Rabolf ou Wolbougris.
Le SCT va permettre d'éviter certain dérapages que je ferais forcement, quitte a perdre du temps je préfère conserver mes pneus.
Ça tiens la route cette théorie non ?


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Forkas06

Re: SERIES 2019 // MANUFACTURER SERIES // FIA GT CHAMPIONSHIP

Message par Forkas06 »

Ah bah l'idiot n'a rien trouvé de plus efficace, parce que comme Fast, il ne s'appelle ni Rab ni Wolf, et que 5 de freins sur l'arrière de ma RCZ, bah c'est pas le plus agréable, dans la théorie, ou selon le niveau oui, c'est certainement plus facile, ça ne veut pas dire que plus bas c'est idiot, chacun fait avec son niveau....


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: SERIES 2019 // MANUFACTURER SERIES // FIA GT CHAMPIONSHIP

Message par Wolf18 »

Fast, sur cette piste il me semble que tu vas bouffer énormément de pneus AV (t’es en Cayman c’est ça ?). Donc mettre du SCT (c’est une traction donc c’est le train arrière qui est concerné) te fera PEUT ETRE économiser un peu sur l’arrière. Du coup tu comprendra que, d’après moi, ça ne sert à rien ! Mets un peu de frein sur l’arrière, en mettant pas trop de pression sur les virages en appui... freine un poil plus tôt et moins fort, là tu sauvera tes pneus AV.

@Forkas : si tu n’y arrives pas sur 5, mets autant que possible. Chaque point en plus sur l’arrière te fera économiser tes pneus AV.
Encore une fois, je te conseille de rouler sans SCT sur une traction. Comme je te le disais, passe plutôt le rapport supérieur à la réaccélération, ça tourne mieux et ça ne patine pas ;)


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Forkas06

Re: SERIES 2019 // MANUFACTURER SERIES // FIA GT CHAMPIONSHIP

Message par Forkas06 »

C'est ce que j'essaie de faire, mais elle défonce les pneus cette caisse sur ce circuit :/ déjà je ne passe quasiment plus un seul virage en 2, ça joue pas mal, mais je n'ai pas encore LA traj qui me fera éco les pneus, on verra bien ! :-)


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: SERIES 2019 // MANUFACTURER SERIES // FIA GT CHAMPIONSHIP

Message par Wolf18 »

Ah ben si ça peut te rassurer, c’est pas ta conduite qui est en cause ! T’es en traction sur une piste qui de base est exigeante pour le train avant... avec une usure x14 je crois, ça ne pardonne pas ! Tu peux te dire que tous les mecs en traction vont souffrir ici... et même les FR en fait...
Comme la saison précédente, en un poil moins prononcé, les poids plumes en propulsion sont à l’honneur !


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Aydhindril
Messages : 593
Enregistré le : mar. 1 janv. 2019 18:29
Localisation : Helsinki
ID PSN : S-ron26

Re: SERIES 2019 // MANUFACTURER SERIES // FIA GT CHAMPIONSHIP

Message par Aydhindril »

Franchement Forkas t'as peut être la pire des caisses pour l'usure du train avant
J'ai pas mal roulé avec, sur un tour c'est niquel mais sur une course c'est normal que tu souffres et y'a rien à faire :/
Modifié en dernier par Aydhindril le mer. 10 juil. 2019 20:39, modifié 1 fois.


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: SERIES 2019 // MANUFACTURER SERIES // FIA GT CHAMPIONSHIP

Message par Wolf18 »

Entièrement d’accord, tu vas souffrir sur toutes les courses en gr.4.. sauf peut être Monza ! Sans te mettre la pression, c’est sur CETTE course qu’il te faudra aller chercher des points ;)


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Répondre

Retourner vers « Mode Sport »