Licence F1

Pour tous les passionnés de course automobile et autres sports mécaniques, cette section est consacrée à tous les jeux de course.
Avatar du membre
rabougris85
Messages : 1624
Enregistré le : lun. 19 mars 2018 16:40
Localisation : Valais !
ID PSN : rabougris85 / TX3_Rab

Re: Licence F1

Message par rabougris85 »

Yep je l’ai. Mais pas encore pu le tester. Je vous ferai un retour quand j’aurais eu le temps de l’installer et l’essayer.


Check : GT sport - Helvetic Community
Forkas06

Re: Licence F1

Message par Forkas06 »

Pas très emballé par les F1, je préfère Dirt Rally ;-)


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Licence F1

Message par Wolf18 »

Ça marche Rab, tu me dira ce que tu en penses.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
rabougris85
Messages : 1624
Enregistré le : lun. 19 mars 2018 16:40
Localisation : Valais !
ID PSN : rabougris85 / TX3_Rab

Re: Licence F1

Message par rabougris85 »

Alors voilà, j'ai pu faire un petit test de quelques tours avant-hier soir et hier soir. Comment dire... si ce n'est que ça change énormément avec GTS.

Ce que je trouve le plus bizarre c'est la conduite des voitures, j'ai l'impression qu'elles volent et qu'elles sont hyper légères. Après quelques tours où j'avais les aides et l'IA basse, j'ai tout enlevé. Résultat, tu as l'impression de rouler sur des oeufs et peu de retour dans le volant. C'est assez approximatif au niveau de la physique des voitures. En fait, tu dois freiner léger (très léger) si tu ne veux pas bloquer les roues, et surtout pratiquement tout droit. Pour la réaccélération c'est pareil. C'est vmt un autre monde, malgré tout plus arcade j'aurais tendance à dire, que GTS. Ca me rassure Super GT (le youtubeur anglais) a les mêmes impressions que moi.

Bon ça reste sympa mais ça change tellement que quand je suis revenu à GTS j'ai loupé tous mes freinages et j'ai fini mon premier tour sur Suzuka à 6 secondes des autres. Je crois que je vais arrêter là déjà F1 2019 (je l'avais eu pour 1 euro avec une promotion Fanatec, donc ça ne me coûte pour le moins pas grand chose).


Check : GT sport - Helvetic Community
Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2969
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: Licence F1

Message par JBT1 »

Ton pb de frein, je l'ai aussi sur dirt rally Rab. Sous GTS, il faut pas mal ecraser la pédale, la où sur Dirt, si tu appui trop, tu bloques les roues et du coup perds en efficacité.
Peut être ca se regle...


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Licence F1

Message par Wolf18 »

Il n’y a pas d’abs en f1 ? :|

Bon du coup vu ton ressenti je n’hésite plus beaucoup et je ne le prendrai pas. Sauf si un jour je le trouve pour une bouchée de pain d’occaz. Je vais voir ce qu’il y a d’autre sur le marché.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Yankee
Messages : 45
Enregistré le : dim. 7 avr. 2019 10:02
Localisation : Toulouse, Occitanie.
ID PSN : TwicySwitch

Re: Licence F1

Message par Yankee »

rabougris85 a écrit :Alors voilà, j'ai pu faire un petit test de quelques tours avant-hier soir et hier soir. Comment dire... si ce n'est que ça change énormément avec GTS.

Ce que je trouve le plus bizarre c'est la conduite des voitures, j'ai l'impression qu'elles volent et qu'elles sont hyper légères. Après quelques tours où j'avais les aides et l'IA basse, j'ai tout enlevé. Résultat, tu as l'impression de rouler sur des oeufs et peu de retour dans le volant. C'est assez approximatif au niveau de la physique des voitures. En fait, tu dois freiner léger (très léger) si tu ne veux pas bloquer les roues, et surtout pratiquement tout droit. Pour la réaccélération c'est pareil. C'est vmt un autre monde, malgré tout plus arcade j'aurais tendance à dire, que GTS. Ca me rassure Super GT (le youtubeur anglais) a les mêmes impressions que moi.

Bon ça reste sympa mais ça change tellement que quand je suis revenu à GTS j'ai loupé tous mes freinages et j'ai fini mon premier tour sur Suzuka à 6 secondes des autres. Je crois que je vais arrêter là déjà F1 2019 (je l'avais eu pour 1 euro avec une promotion Fanatec, donc ça ne me coûte pour le moins pas grand chose).
Une F1 ne se pilote pas de la même façon qu'une GT. Le retour dans le volant c'est que réglage de FFB est faiblard de base, et que ça dépend aussi du chassis utilisé, certaines sont des fusées sans appuis, d'autres plaquent au tracé. Le freinage en appui pardonne peu en F1, le blocage de roue c'est parce qu'i faut un peu régler aussi la course de ta pédale de frein, et la réaccélération est incomparable avec une GT aussi, suffit de voir le onboard réels c'est très smooth. Perso je ne le trouve pas plus dur que 2018, il faut son adaptation, puisque le règlement 2019 est synonyme de moins d'appui sur l'aileron avant. Perso moi j'adore mais à mon avis, il faut aimer la F1 plus que tout autre discipline pour tirer un plaisir maximum.

+ @Wolf, y a aucune aide en F1. Mais tu peux activer l'ABS + contrôle de traction.


Avatar du membre
rabougris85
Messages : 1624
Enregistré le : lun. 19 mars 2018 16:40
Localisation : Valais !
ID PSN : rabougris85 / TX3_Rab

Re: Licence F1

Message par rabougris85 »

Ah mais je ne dis pas que le jeu est dégueu, mais j’en pointe les différences et, à mon avis, certaines faiblesses du jeu.

Je suis d'ailleurs nettement plus connaisseur du monde de la F1 que du GT. A choisir je suis également plus monoplace. Mais quand on doit lécher les freins et l’accélérateur sinon ça part de tours les côtés (dans aide je parle), je ne trouve pas cela très réaliste, surtout sachant comme en F1 on peut « monter » sur les freins.

Je te laisse aussi voir l’avis de Super GT sur YouTube. Il le décrit mieux que moi. Mais encore une fois, le jeu n’est pas mauvais, loin de là, surtout pas en expérience solo. Mais la conduite de GTS me convient mieux.


Check : GT sport - Helvetic Community
Répondre

Retourner vers « Sports mécaniques »