Gr.4 Suzuka - C'est une malédiction ?

Bloqué ? Besoin d'aide sur GT Sport ? Demandez conseils à la communauté pour obtenir de l'aide.
Argo
Messages : 9
Enregistré le : sam. 8 juin 2019 20:16
Localisation : Strasbourg
ID PSN : Louis_Jin_Duff
Contact :

Gr.4 Suzuka - C'est une malédiction ?

Message par Argo »

Bonjour tout le monde !!

Alors voila je savais pas trop ou poster ça du coup je le met ici.

Je commence passablement à m'énerver sur ce circuit de la semaine, le Suzuka Gr.4 (vous ne trouvez pas que les circuit mis à part le Ring c'est nul ?), déjà que le Tokyo Expressway la bagnole ne fait que valdinguer de droite à gauche quand on tourne, du coup comment avoir une trajectoire propre....et le Ring c'est trop long mais ça vaut le coup d'essayer.

bref, je décide de me concentrer uniquement sur le Suzuka Gr.4. Sans rentrer dans les détails, j'ai beau essayer pleins de voitures (Ferrari 458, RCF, Subaru, TT Cup....) je n'y arrive pas. j'ai beau tourner entre 2.10.200 et 2.10.900 pas moyen d'aller en dessous et je pige pas comment je pourrais faire mieux.

J'ai fait le meilleur chrono avec la TT Cup mais je déteste ce voiture !! elle est horrible je sais meme pas comment j'ai fait pour avoir le meilleur chrono.. elle fait un bruit de merde, je trouve qu'elle n'avance pas, ses accélérations sont trop saccadée (on dirait une tondeuse qui n'arrive pas à avancer) et elle ne tourne pas, faut a chaque fois, décélérer avant, rétrograder et ne rien toucher pour qu'elle tourne, perso je préfère avoir un fond de gaz meme en tournant, mais avec elle non, tu fais que du tout droit....

J'ai beau regarder les replays des top10 je fais la même chose mais j'ai l'impression qu'ils ont un truc en plus, leur voiture tourne mieux, ça avance bien, tout est fluide alors que moi j'ai toujours une merde quelque part.. J'ai l'impression de pas avancer et je me dit que je pourrais faire mieux, mais non ... mur.

Bref si vous avez des conseils à me donner merci !

Ps : je joue à la manette, elle a survécue à mes saut d'humeur..


"À fond, à fond, à fond !!" - "il joue à la poussette, la poussette c'est la course" :lol: :lol:
Avatar du membre
rabougris85
Messages : 1624
Enregistré le : lun. 19 mars 2018 16:40
Localisation : Valais !
ID PSN : rabougris85 / TX3_Rab

Re: Gr.4 Suzuka - C'est une malédiction ?

Message par rabougris85 »

A part tourner bcp, essaie de mettre du frein à l’arrière si tu roules avec la TT. Après on a ses propres circuits de prédilection. Perso j'aime bien Suzuka.


Check : GT sport - Helvetic Community
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Gr.4 Suzuka - C'est une malédiction ?

Message par Wolf18 »

Comme dit Rabougris il n’y a pas de secret, faut tourner tourner et tourner ! Les pilotes du top 10 ne font pas qu’un tour pour sortir un tel chronos, regardent combien elles ont de km au compteur leur caisse ;)

Attention, regarde aussi la motricité de ton bolide. On ne conduit pas une traction comme une 4 roues motrices ou une propulsion !

La TT Cup est redoutable sur les courses sans usure ;)


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Aydhindril
Messages : 593
Enregistré le : mar. 1 janv. 2019 18:29
Localisation : Helsinki
ID PSN : S-ron26

Re: Gr.4 Suzuka - C'est une malédiction ?

Message par Aydhindril »

D'ailleurs y'a une étude qui viens de sortir sur les temps de jeux des meilleurs joueurs et les gars passent plus de 2h par jour sur GT Sport (y'en a même un c'est 9h), sans parler qu'ils doivent tourner sur d'autres jeux aussi.


Argo
Messages : 9
Enregistré le : sam. 8 juin 2019 20:16
Localisation : Strasbourg
ID PSN : Louis_Jin_Duff
Contact :

Re: Gr.4 Suzuka - C'est une malédiction ?

Message par Argo »

Merci pour vos retours, je vais réssayer avec la TT de tte manière les autres c'est pas la peine je descend pas en dessous de 2.11.000 ...

Je vais voir oui par rapport à la motricité comment elle se roule oui !


"À fond, à fond, à fond !!" - "il joue à la poussette, la poussette c'est la course" :lol: :lol:
Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4873
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: Gr.4 Suzuka - C'est une malédiction ?

Message par Fastwinder »

Salut Argo...
Tout est dit, et au vu de tes explications....que l'on sent musclées..:lol: je pense que tu dois aussi un peu ouvrir tes chakras et dans un premier temps accepter ce que tu vois, accepter ce que tu vis.

J'entends par la que certain on le talent naturel, ils ont la vitesse ou une meilleure compréhension , on les appelles des extras terrestres.
Et il y a les autres, toi..moi...et plusieurs centaines de milliers de joueurs.

On cherche toujours à s'améliorer, à grappiller des dixièmes par ci par la au prix parfois lourds de nombreuses et interminables heures de roulage.

Je ne peux que t'encourager à persévérer, oui pour atteindre un but parfois il faut insister un peu plus.

Tu fais ce qu'il faut, les replays te montre ce qu'il faut faire....mais il ne te montre pas combien de temps l'auteur a fait pour y arriver.

Il y a un peu plus d'une année maintenant que je suis arrivé ici sur ce forum, j'ai découvert beaucoup de très bonnes personnalités et ai pû constater mon niveau et me faire voire ou je me situe par rapport à des pilotes qui ont un Rang RP bien plus haut que le miens.

En roulant avec eux au début....et de les voires me claquer 1 seconde par tour...bein ça faisait mal, c'était pas très glorifiant.

Avec du temps on l'accepte, et on cherche a trouver ce qui ne fonctionne pas.

Avec du roulage, des discussions et de la patience on arrive à faire baisser cette seconde, à suivre le même rythme ( mais toujours loin derrière ) et parfois on arrive rester.... juste derrière... ;)

Comme les autres l'on dit, il faut rouler, c'est la clef et tu es devant une première porte, tu es déjà sur notre forum alors arrange toi, viens rouler avec nous le soir, régulièrement et avec le temps tu découvriras une autre manière de jouer qui te mettra face à un choix...
Continuer à rouler car y a encore beaucoup de choses à découvrir et ça me plait...
Ou alors, Cela ne m'intéresse pas, je veux y arriver plus vite mais le jeu ne le permet pas alors je laisse tomber.

Voila Argo, soit patient roule et surtout fais toi plaisir, roule plus détendu...mais surtout, fais toi plaisir.

A bientôt


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2969
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: Gr.4 Suzuka - C'est une malédiction ?

Message par JBT1 »

Quel poete ce Fast :mrgreen:

Une erreur TRES frequente chez tout le monde: le freinage trop tardif. Je fais moi meme tres souvent la bourde.

En gros, prends tes points de freinage actuel, anticipe les TOUS!

Et comme l'a dit Fast, il faut rouler!

Pense également à un truc, c'est pas en faisant tout le temps la meme chose que tu obtiendras un resultat différent! Essais autre chose, les points de freinage par exemple, tu veras l'impact sur tes chronos.


Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: Gr.4 Suzuka - C'est une malédiction ?

Message par Peewax »

Je confirme tout ce qui a été dit: faut rouler.
Le freinage est essentiel, mais c est aussi la partie la plus dure à maîtriser.
Le truc à faire aussi, peut être, est de ne pas rester les yeux rivés sur le chrono... tu verras que ça peut être bénéfique : ne pas chercher le chrono à tout pris.
Ensuite il y a la partie experience de circuit qui te permet de travailler secteur par secteur, ça peut être pas mal pour mieux appréhender un circuit


Avatar du membre
umeshyu
Messages : 802
Enregistré le : mer. 14 mars 2018 14:07
Localisation : Villeurbanne - France
ID PSN : umeshyu
Contact :

Re: Gr.4 Suzuka - C'est une malédiction ?

Message par umeshyu »

Hello
je confirme faut tourner un max
comme dis Rabougris jouer sur les freins .. selon ta conduite, plus sur l'avant ou l'arrière
je l'aime bien ce circuit et testé avec pas mal de voiture (TT, RCF, Megane,..)
si tu veux voir des videos
https://www.youtube.com/user/herossuperman69/videos


Argo
Messages : 9
Enregistré le : sam. 8 juin 2019 20:16
Localisation : Strasbourg
ID PSN : Louis_Jin_Duff
Contact :

Re: Gr.4 Suzuka - C'est une malédiction ?

Message par Argo »

Merci ! ;) je regarde ça ;)

Sinon merci pour vos retours, et effectivement je vois quelques changement, je ne joue pas énervé d'habitude, je joue concentré, un peu trop parfois, je supprime le ghosts en qualif pour ne pas me foutre la pression et je roule, je diffère mes points de freinage, test et recommence parfois ça marche, parfois ça marche pas..

En ce moment j'arrive à trouver un rythme sympa c'est cool oui !! donc je progresse petit à petit puisque sur certains chrono je m'approche du TOP10 fortement ce qui me rassure ;)

Et comme je me connais dès que j'arrive à faire un chrono je veux en faire un encore mieux.

Bref merci pour vos conseil, je me suis trop attardé sur ce circuit déjà et donc n'arrivait plus à prendre du recul et décrocher....

Oh cette semaine cette semaine c'est Gr.3... SUR SUZUKA DIS DONC !!!! :D :D :D :D


"À fond, à fond, à fond !!" - "il joue à la poussette, la poussette c'est la course" :lol: :lol:
Répondre

Retourner vers « GT Assistance »