Series 2019 - Pré-Saison // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Discutons du mode Sport de GT : événements et compétitions à ne pas rater... Prenez part à la compétition.
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: Series 2019 - Pré-Saison // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par Peewax »

Je savais que ça allait être compliqué avec la NSX sur ce circuit et ce fut vrai.
Qualif 16 ou 17, je ne sais plus, une usure de pneus de fou, je pars quand même en T. J arrive à tenir les pneus sur le 1er run, je profite des erreurs des autres. Je rechausse les T pour 5 tours, ça tient et je finis 10, pas mécontent vu l aisance de la voiture ici.


gtwebpass
Team GTFR
Messages : 877
Enregistré le : lun. 19 nov. 2018 08:25
Localisation : Lyon
ID PSN : GTFR_Pass
Been thanked : 1 time

Re: Series 2019 - Pré-Saison // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par gtwebpass »

après avoir remonté en rfp S (mais pas à 99.. environ 85), je tente le coup même si je la sens pas top cette bmw maclaren.
=>je tombe sur un "petit salon" avec victoire à 1500 : un seul A+ et un autre S avec moi, les autres sont "A"

qualif 3 et finirai 3 en ayant perdu une place au pit par un pilote que je n'arriverai pas à reprendre et en doublant le pilote "2" qui a fait une petite sortie de piste et qui perdra donc 2 places..

bref, pas terrible mais au moins cette soirée j'aurai compris à quoi sert réellement le rang RFP et comment cela agit sur la détermination des salons et donc au final sur les points qui sont affectés au salon..


Avatar du membre
Aydhindril
Messages : 593
Enregistré le : mar. 1 janv. 2019 18:29
Localisation : Helsinki
ID PSN : S-ron26

Re: Series 2019 - Pré-Saison // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par Aydhindril »

Bravo pour vos courses

@gtwebpass, oui c'est vital d'avoir un rfp à 99 pour être sur d'avoir un salon avec un max de gens de ton niveau


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Series 2019 - Pré-Saison // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par Wolf18 »

J'ai pas pu faire les courses mais je regardais notamment le live de Devil et j'avoue que les usures avaient l'air affreuses ^^ J'aurai eu du mal avec la RS01...
Bien joué à vous deux du coup !


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
arcxray06
Messages : 160
Enregistré le : lun. 23 juil. 2018 23:56
Localisation : France
ID PSN : arcxray06
Contact :

Re: Series 2019 - Pré-Saison // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par arcxray06 »

Gtwebpass, pas terrible ? 3-3 t'es difficile, j'aurais aimé arrivé à faire aussi bien.
Perso, j'ai trouvé ma soirée pas trop mal, surtout côté rfp, remonté de B (53pts) à A (78).
Ma "meilleure" course en manuf avec la 911RSR: entré 5, qualifié 2.
Je démarre avec une strat M/M. Les 2 premiers tours, la cata, je me fais d'abord serré au virage10, ce qui me fait perdre 7 places.
Puis, je prends une pénalité totalement injustifiée à la fin du 2ème tour: je repasse un concurrent à la corde, il tente de me fermer la porte, rebondit sur moi, et sort... Et hop, 3s pour ma pomme!
La suite se passe pas mal, j'arrive à remonter de la 9ème à la 4ème place, juste avant de sortir tout seul comme un grand au 9ème virage du 8ème tour. Je repars une nouvelle fois 9ème et finirai 8ème après avoir dépasser un italien à l'agonie avec ses pneus (il aura tenté le no pit en moyens!).
Vidéo à sa place, si ça vous dit...


Avatar du membre
Aydhindril
Messages : 593
Enregistré le : mar. 1 janv. 2019 18:29
Localisation : Helsinki
ID PSN : S-ron26

Re: Series 2019 - Pré-Saison // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par Aydhindril »

Si je devais résumer ma course de ce soir ça serait : plus rapide que ceux de devant dans les virages, plus lent que ceux de derrière dans lignes droites + j'ai fait de la merde...

Je me suis qualifié 7
Je me fais déborder dès le début avec ma faible vitesse de pointe et je suis bouchonné dans les lignes virages
Au tour 3 je suis 9 quand je me rate par impatience au premier virage et me retrouve dernier derrière Jimmy_PRST, pour les "fan"
Je décide de rentrer de suite car je suis bloqué par beaucoup plus lent que moi, et je remet les tendres pour attaquer (même si 6 tours ça sera très long avec)
J'arrive à remonter 10, puis je vais encore être bloqué dans les virages et attaqué dans les lignes droites. ça va me pousser à conduire un peu trop agressivement et à faire quelques poussettes...
Je fini quand même 11 mais je pouvais faire tellllllement mieux XD


Avatar du membre
rabougris85
Messages : 1624
Enregistré le : lun. 19 mars 2018 16:40
Localisation : Valais !
ID PSN : rabougris85 / TX3_Rab

Re: Series 2019 - Pré-Saison // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par rabougris85 »

Une fois n’est pas coutume, j’ai fait deux fois la course. J’étais déçu de ma première course, à cause de qualifs ratées (ça par contre c’est une habitude).

Avec Wolf une nouvelle fois pour ces deux courses! La première qualif 13: du coup j’inverse ma strat et je fais 5 tours en médium et 4 en tendres. Au final 8.

La dernière course une bien meilleire qualif, mais j’ai trouvé le salon plus relevé. Du coup je suis 10 sur l’an grille et je tente avec la strat prévue: 4 tors en tendres et 5 en moyens. Je remonte à la 5ème place, finissant 6 après une belle bataille avec un Finlandais.

Par contre j’ai signalé en fin de course un Anglais: le roi du divebomb qui a eu un souci avec Wolf également...


Check : GT sport - Helvetic Community
Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2969
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: Series 2019 - Pré-Saison // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par JBT1 »

Alors cette course je l'ai préparé 2 fois la veille, c'est déjà ça :mrgreen: mais j'ai pas une bonne mémoire de la strat :D
Je rentre plaque 20, je me chie pour me lancer dans le dernier virage avant la ligne, du coup chrono pourri, jarriverais pas a améliorer, je pars 14 je crois...
Je pense mettre les medium pour la course, mais constate tour 3 que ce sont les tendres, que ma balance des freins est mauvaise, je pars du cul a toute les sorties. Je pit au 4, ressort et essaie de me faufiler entre un français et un anglais qui se sortent dans le grand gauche milieu du circuit quand le français en perdition me reviens dessus, rebondis et se sort. Je prends 5s, pris dun doute, je l'attends, repart 18, doit purger mes 5s au tour d'après, bref une course de merde.
Je me laisse convaincre par Peew et Rab. De la refaire a minuit. Je rentre plaque 5, bonne qualif en 2 mais suis trop prudent au premier, voyant sur le radar 2 autres en perdition, je me retrouve 4. Quand ca pit, je me raté au premier et perds 3s dans le sable... Apres mon pit, je retrouve la 5eme place , je remonte sur le 3 et 4 qui se bagarre. Dans le dernier tour, je fais l'inter a un mec en Porsche qui me sors in peu pour reprendre sa place et il herite de 0.5s de pena qu'il ne purger pas, mais je ferais en sort. De finir a moins de 1s de lui.
Bilan de la soirée, mon RP a pris 30 pts je crois...


Avatar du membre
Yankee
Messages : 45
Enregistré le : dim. 7 avr. 2019 10:02
Localisation : Toulouse, Occitanie.
ID PSN : TwicySwitch

Re: Series 2019 - Pré-Saison // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par Yankee »

Perso j'ai abandonné la pré-saison, et je resigne chez Toyota. La Ferrari est vraiment frustrante... :(


gtwebpass
Team GTFR
Messages : 877
Enregistré le : lun. 19 nov. 2018 08:25
Localisation : Lyon
ID PSN : GTFR_Pass
Been thanked : 1 time

Re: Series 2019 - Pré-Saison // Manufacturer Series // FIA GT Championship

Message par gtwebpass »

ah bon, on peut changer ?


Répondre

Retourner vers « Mode Sport »