GT sport - Helvetic community

Affrontez les autres pilotes, photographes ou créateurs de livrées du forum au travers de concours et de championnats tous plus palpitants les uns que les autres.
gtwebpass
Team GTFR
Messages : 877
Enregistré le : lun. 19 nov. 2018 08:25
Localisation : Lyon
ID PSN : GTFR_Pass
Been thanked : 1 time

Re: GT sport - Helvetic community

Message par gtwebpass »

+1


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: GT sport - Helvetic community

Message par Wolf18 »

J’ai l’impression qu’en salon A c’était compliqué pour l’équipe...

Pour ma part, départ 8ème, mais dès le premier virage c’est le drame ! Je ne m’y attendais pas ici, c’est pas un virage serré, pas de geos freinage bref je suis serein... bah non ! J’ai BFR_Utop qui vient s’encastrer dans mon pare choc arrière, ça me propulse sur BFR_Nice qui lui même va pousser Rabougris... comment dire ? J’ai les nerfs, aéro av / ar + 2 suspensions HS, la voiture est intenable et n’avance plus... je me retrouve déjà dernier et dois piter.

Moi qui devais faire 3-7-7-7 je me retrouve à faire 1-8-8-7 ou quelque chose comme ça je ne me souviens plus... je fais une bonne partie de la course en fond de grille avec ce truc qui ne passe pas...

Bref tant bien que mal j’essaye de m'appliquer et puis BFR_Utop (il me semble) vient me pousser sur le grand gauche avant la deuxième jonction... là j’ai plus que les nerfs, à ce moment là j’hésite entre jeter la manette par terre ou lui rendre la politesse sur le virage d’après !
Je ne comprends pas, depuis quand on pousse les mecs à l'extérieur pour pouvoir doubler ? Qu’on se touche ok, mais normalement on double pas après ça... bref je vais voir ce que je fais ce soir, la pression descendra peut être :lol:

Voila, course énervante car j’ai l’impression qu’on ne joue pas tous au même jeu, ou pas tous avec les mêmes règles...

Et je crains le pire sur Interlagos, c’est pas mon circuit et je ne vois pas l’Aston très efficace ici...


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
rabougris85
Messages : 1624
Enregistré le : lun. 19 mars 2018 16:40
Localisation : Valais !
ID PSN : rabougris85 / TX3_Rab

Re: GT sport - Helvetic community

Message par rabougris85 »

On n'a pas raconté nos belles courses ou nos déboires sur Interlagos, mais pas grave, là on est déjà (!) à la finale sur le Nurb GP.

Je fais une qualif pas trop mal, même si j'aurais pu gratter quelques dixièmes et passer devant Fefeur (nouvellement Phoenix) qui fait 3. Varden est stratosphérique et nous colle pratiquement une seconde à tous, et Peewax fait 2 en étant le premier des humains.

Au départ je m'élance pas mal, en perdant peut-être une place au profit de Skyline qui revient de nulle part étant parti quelque chose comme 10ème. Je suis 5 au premier tour en ayant surtout pu éviter la casse du premier virage. Devant ça pousse un peu entre Varden, qui s'est aussi mal élancé que moi avec la Mazda, et Skyline. Je me faufile entre les 2 et passe 3ème. Devant il y a Fefeur et Peewax. Je vais faire quasi toute la course avec eux deux, surtout avec Fefeur car Peewax prend 3-4 secondes quand les pneus de Fefeur sont morts et que je reste bloqué derrière lui. Les 3 on a la même stratégie ; j'arrive à économiser bcp plus que Fefeur en restant collé à l'aspiration. Je ressors après le dernier pit juste devant lui, mais je ne vais pas trop batailler en fin de course suite à ses attaques, d'une part car la Mercedes est vmt rapide en ligne droite et aussi car j'ai pris une seconde de pénalité à la chicane, suite à un freinage hasardeux de ma part. Bref, une 4ème place à 1.5 sec. de Fefeur et 4-5 sec. de Peewax, après une heure de course ça reste assez serré ^^

Cette 4ème place me fait remonter au général. On verra bien les prochains résultats définitifs !


Check : GT sport - Helvetic Community
Forkas06

Re: GT sport - Helvetic community

Message par Forkas06 »

Très court : Qualif très disputée ou je me bats avec peperewillypoche pour la ....10e place ! Je passe pour quelques centièmes, il repasse devant je repasse, il finit devant, mais 9e, je ne sais pas ce que fait BlackPoireau mais il finit finalement 11 des qualifs, ce qui me place 10e.
Départ prudent, un agité fonce dans le tas, je ne donnerai pas de nom....carton entre l'agité et Larian qui se retrouve propulsé dans la NSX de Darkice, je me retrouve bloqué derrière les deux j'ai choisi la mauvaise voie, de l'autre côté l'agité a fait également une bise à l'arrière de Nicomily, bref, des dommages pour eux, je me faufile, parti pour 6 tours à gérer pneus et carburant, je m'offre même plus d'un tour en tête alors que les autres ravitaillent entre 4e et 5e tour lol, je rentre, chausse des tendres pour un relais de 13 tours, ou je ferai le max pour rester le plus haut possible, dernier pit tour 19, et terminerai ma course à une bonne 5e place, très satisfait de mon résultat pour une fois !


machlas69
Messages : 368
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2019 08:12
Localisation : Vienne
ID PSN : GTFR_machlas86

Re: GT sport - Helvetic community

Message par machlas69 »

Bien les gars
Et( folkas) tu me fait trop rigoler dans ton commentaire quand tu dit les agités, j adore mes bon pas drôle quand tu es dans ses circonstances en tout cas belle place bien joué


Forkas06

Re: GT sport - Helvetic community

Message par Forkas06 »

Merci machiass ;-)


Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2969
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: GT sport - Helvetic community

Message par JBT1 »

Allez, j'y vais de la mienne.

Je pars en qualif confiant. Ca va se confirmer par un bon chrono qui me place 5eme sur la ligne, chrono fait tout seul comme un grand sans aspi!

Arrive le départ, je part pas trop mal malgrès l'Atenza, j'arrive a suivre Rab. Par contre, je suis ligne exterieure, je vois dans le radar que ça arrive fort derriere, je prends pas de risque et écarte un peu. je me retrouve inter sur le gauche qui suit, j'ai du monde à l'exter, je me serre à gauche mais me fait toucher à la roue avant droite et aero avant :(
Du coup, je ressort large du droit qui suit, et je sens plus la voiture dans les virages, je me traine en ligne droite, je decide de pitter. Je decide de pas changer les pneus, et là je sais pas ce qui ce passe, j'ai perdu pied, je vois le chrono tourner, 15, 16, 17s et je sais pas je vois le bouton "ne pas faire l'essence" et me dis que y'a un truc qui se passe mal et j'appui sur le bouton! :( quelle erreur, du coup, je repare la caisse et repart loin de tout le monde avec la meme strategie que tout le monde, mais 20s dans la vue.
Je repart à fond, remonte un peu, pit au 6, puis au 20 je crois, mais apres j'y suis plus dedans, je tourne en 1.57 avec des pneus neuf, c'est la loose.
Je sauve les meubles en restant 11, mais course à oublier.
Allez, regardons devant, la super finale est là pour rattraper le coup :roll:


Répondre

Retourner vers « eSport (compétitions et concours) »