Règlement Drift Challenge (WIP / mise à jour 17/4)

Le rendez-vous incontournable des pros de la glisse.
Avatar du membre
P308R
Messages : 111
Enregistré le : jeu. 4 avr. 2019 07:48
Localisation : Loire Atlantique
ID PSN : P308R
Contact :

Règlement Drift Challenge (WIP / mise à jour 17/4)

Message par P308R »

[img]https://i.imgur.com/8O7ltzf.jpg[/img]

Général
  • Mode Arcade
  • Défi Dérapages
[img]https://i.imgur.com/ojZBpdN.png[/img] Réglages
  • Drift / Route
  • Réglage rapide: libre
  • Contrôle de traction: libre
  • Pneus Confort : Durs
  • Freinage: libre
  • Suspension: libre
  • Aérodynamisme: libre
  • Transmission: libre
Je vous encourage de partager vos réglages ou demander de l’aide s’il faut. Le drifting est déjà très accessible quand vous utilisez le réglage “DRIFT”. Après vous pouvez faire des autres changements si vous le souhaitez.
[img]https://i.imgur.com/xOtJJBU.png[/img]

Aide au pilotage
  • Aucune aide
  • ABS par défaut
Comment participer
  • Être inscrit sur GranTurismo-FR.com
  • Prenez note du règlement.
  • Postez votre “score” dans le forum avant la fermeture de l’épreuve actuelle (22h)
  • Conservez votre rediffusion de votre meilleure score
  • Partagez (ouvert à tous) votre rediffusion avec le hashtag gtfrdcs(x)e(y) avant la fermeture de l’épreuve actuelle (22h)
  • x = saison // y = épreuve
Exemple pour la première épreuve de la saison 1: gtfrdcs1e1
[img]https://i.imgur.com/4f682fb.png[/img]

Vérification score
  • Les participants seront demander de valider des rediffusion de leurs adversaires après fermeture d’une épreuve.
  • Regardez bien si le règlement était bien respecté.
  • Mettez “Validé” dans le section commentaire de la rediffusion partager
[img]https://i.imgur.com/fi9iQW3.png[/img]
  1. CfD = Pneus Confort : Durs
  2. Aide pilotage = seulement ABS
  3. Aide pilotage = seulement ABS
  4. Points de Drift secteur actuel
  5. SCORE = Total de “Points de Drift” de tous les secteurs

Calendrier
Les épreuves se déroulent de lundi à lundi pendant 6 semaines. La première commence le 6 Mai!
  • Ouverture à 21:00 >> DURÉE 1 SEMAINE << Fermeture à 22:00
  • 06 Mai 2019 (21.00) >> Drift Challenge Saison 1 , Épreuve 1 << (22.00) 13 Mai 2019
  • 13 Mai 2019 (21.00) >> Drift Challenge Saison 1 , Épreuve 2 << (22.00) 20 Mai 2019
  • 20 Mai 2019 (21.00) >> Drift Challenge Saison 1 , Épreuve 3 << (22.00) 27 Mai 2019
  • 27 Mai 2019 (21.00) >> Drift Challenge Saison 1 , Épreuve 4 << (22.00) 03 Juin 2019
  • 03 Juin 2019 (21.00) >> Drift Challenge Saison 1 , Épreuve 5 << (22.00) 10 Juin 2019
  • 10 Juin 2019 (21.00) >> Drift Challenge Saison 1 , Épreuve 6 << (22.00) 17 Juin 2019

Système de Points
  • Cumul de vos points de drift par épreuve.
:arrow: S'inscrire: http://www.granturismo-fr.com/forum/viewtop ... =68&t=2047

:!: Je fais appel à votre bonne volonté et sens du faire-play. :!:

Si vous avez des questions, n'hésitez pas de les poser.

Amicalement,
P308R


Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2969
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: Règlement Drift Challenge

Message par JBT1 »

P308R, comment tu fais pour être sur que la puissance et lz poids sont respecté ?


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Règlement Drift Challenge

Message par Wolf18 »

+1 JBT, je pense qu’il ne faut rien imposer quand on ne peut pas le vérifier.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Chill
Messages : 411
Enregistré le : ven. 14 sept. 2018 19:14
Localisation : IDF
ID PSN : Spirra07

Re: Règlement Drift Challenge

Message par Chill »

Pas fan de drift mais je trouve l Idee interessante

Seulement je pige pas comment on peut drifter avec une caisse OEM avec aucun tuning...meme les N700+ sont plutot "stable" au sens du drift :o
J ai cru comprendre que pour drifter fallait hypersensibiliser le LSD/DGL avec une surcharge subite de couple (ou puissance au choix) ... un peu comme la RS01 GT3 ... pour forcer les gommes a patiner

Welp


GTS は 夢// GTS wa yume // GTS est un rêve
Avatar du membre
P308R
Messages : 111
Enregistré le : jeu. 4 avr. 2019 07:48
Localisation : Loire Atlantique
ID PSN : P308R
Contact :

Re: Règlement Drift Challenge

Message par P308R »

@JBT

Malheureusement on ne peut pas vérifier si les gens change quoi ce soit. Les poids, pneus, réglages, l’embrayage etc etc. Avec Gran Turismo Sport, je n’ai pas la possibilité de créer un défi et d’en partager avec les participants. Driveclub a cette option, mais pas GT Sport. Alors il me reste seulement à vous de demander d’être de bonne volonté.

@Chill

Il y a un réglage dans les paramètres de la voiture qui s’appelle « DRIFT ». En utilisant cela , ça fait changer la voiture qui fait que le drifting beaucoup plus accessible pour tous. Les pneus Confort : Durs aident assez pour même faire du drifting avec sans 100 chevaux.
Je n'étais pas fan non plus mais je me suis éclaté à partir que j'étais capable de garder quelques drifts et j'ai dégagé la vitesse de ma tête.

---

Je ne suis pas expert de cette discipline et ce challenge est un premier essai. Je suis ouvert et à l'écoute de vos idées pour la suite. Mon but était de organizer un challenge qui est façilement accessible à tout le monde.


Forkas06

Re: Règlement Drift Challenge

Message par Forkas06 »

On peut dire que c'est une présaison, pas une saison 1, c'est elle qui va permettre de faire des tests et peaufiner les détails, on va t'aider au fur et à mesure des essais de toute manière, à trouver les bons réglages pour que tout le monde parte sur une même base ;-)


DMC
Messages : 867
Enregistré le : lun. 17 avr. 2017 13:13
Localisation : Sud Ouest
ID PSN : DieMaCAS40

Re: Règlement Drift Challenge

Message par DMC »

:!: en ce qui concerne les réglages
comme pour les anciens TURTLES laisse libre choix et demander de partager les réglages de chacun
cela permet a tous d'avancer :!:


Avatar du membre
P308R
Messages : 111
Enregistré le : jeu. 4 avr. 2019 07:48
Localisation : Loire Atlantique
ID PSN : P308R
Contact :

Re: Règlement Drift Challenge

Message par P308R »

Je ne suis pas fan aux réglages ouverts mais je comprends aussi le dilemme :( je réfléchirai :!:

J'ai choisi cette option car les voitures sans réglages ont un sens de conduite unique et c'est celà que j'aimerais bien accentué aussi pour ce challenge. J'ai 6 voitures complètement differentes et avec toutes ont peux faire des jolies choses sans devoir bricoler.


DMC
Messages : 867
Enregistré le : lun. 17 avr. 2017 13:13
Localisation : Sud Ouest
ID PSN : DieMaCAS40

Re: Règlement Drift Challenge

Message par DMC »

ca me va bien aussi


Chill
Messages : 411
Enregistré le : ven. 14 sept. 2018 19:14
Localisation : IDF
ID PSN : Spirra07

Re: Règlement Drift Challenge

Message par Chill »

P308R =>

je te comprends quand tu dis "les voitures ont un sens de conduite" mais gaffe les reglages stock.que met GTS sont pas du tout les reglages OEM que l on retrouve IRL/dans la vraie vie mais des.valeurs completement aleatoire donc sans reglage ca ne sera pas le drift au sens ou tu l entend

jai pigé ca quand j ai roulé avec la Civic Type R ... en stock GTS il y a aucune fidelité par rapport a la vraie ... j ai du la tuner pour retrouver son feeling

ya le meme pb apparemment avec la La Ferrari (voir topic correspondant je sait plus ou ici) et imo/a mon avis bcp d autre caisse sont.concernées

sinon pas fait gaffe a l option drift ... je materai ca quand j aurait la PS4 sous le coude

je rejoint Forkas pour la presaison ... ca permettra de peaufiner :)


GTS は 夢// GTS wa yume // GTS est un rêve
Répondre

Retourner vers « Drift Challenge »