Présentation ALGUI-06

Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site entièrement consacré à l'univers Gran Turismo. N'hésitez pas à venir vous présenter en quelques lignes.
Alain_Dessi
Messages : 5
Enregistré le : lun. 15 avr. 2019 08:23
Localisation : Menton
ID PSN : ALGUI-06
Contact :

Présentation ALGUI-06

Message par Alain_Dessi »

Bonjour à tous,

Je m'appelles Alain Dessi et j'ai 48 ans, dont plus de 35 ans de jeux vidéos derrière moi. Je suis passionné par le jeux vidéos et collectionneur de jeux rétros (c'était pas dur j'avais quasi tout garder depuis mon enfance, j'ai encore ma console ATARI VCS).

Bref après avoir joué sur quasiment toutes les consoles et à toutes les catégories de jeux possible, je me suis acheté en fin année 2016 Gran Turismo Sport, ce fut une révélation et j'ai su immédiatement en découvrant le système de rating de GT Sport que je voulais faire du sim racing. Je n'avais pas encore compris toute l'importance qu'allais avoir ceci sur ma vie, je me suis vite acheté un premier volant, un logitech G29.

Mais rapidement, j'ai voulu passer sur PC afin de jouer au st Graal, à savoir IRacing et participer à des compétitions permanente etc ... ce que j'ai fait, mon portefeuille s'en souviens très bien (Triple Screen, PC, etc...).
J'ai pris la chose très au sérieux, travaillant les circuits, les voitures et au fil des semaines je progressé, toujours plus. (Bon j'avoue je suis parti de rien, et le niveau était plutôt très bas de mon côté, le gros noob en quelque sorte).

Je me suis mis à créer à une chaîne Youtube Born2PlayRacing en Septembre 2018 afin d'y poster mes vidéos et ainsi pouvoir mesurer ma progression. Mais bien sur je me suis pris au Jeu de Youtube aussi.

Fin 2018, j'ai rejoué un peu à GT Sport. J'ai encore fait appel à Mr Portefeuille afin de changer de Volant et pédalier, et pendant ceci j'ai laissé GT Sport encore une fois.

Et là depuis quelques semaines j'ai repris GT Sport, j'avais décidé de vraiment m'y mettre et de passer enfin le cap du Rang B, et puis aussi de découvrir les fameuses courses FIA que je n'avais jamais testé.

Voilà aujourd'hui je me suis encore pris au jeu, je progresse tout doucement sur GT Sport, le Jeu est très bon et je ne m'en lasses pas de passer mes samedi dessus ...

Je tenais à venir voir la communauté Française de plus prêt, je me suis donc inscris sur ce forum ... je penses que je connais certains d'entre vous (entre-aperçu dans le chat des streams)

à bientôt sur les pistes !

Alain


Pour me suivre c'est par ici
Youtube : [url]https://www.youtube.com/born2playracing[/url]
Forkas06

Re: Présentation ALGUI-06

Message par Forkas06 »

Oh mince, moi qui pensais que c'était un jeu de mots :oops: ...bref :D Bienvenue parmi nous Alain ! Et vive le 06 8-) :mrgreen:

Belle présentation, et visiblement belle collection de consoles j'ai l'impression ! Et finalement, tu roules avec quoi comme matériel maintenant ?

Au plaisir de te croiser en jeu, n'hésites pas à ajouter nos PSN que tu peux trouver dans les petits cadres à droite ===========================================>>>


Alain_Dessi
Messages : 5
Enregistré le : lun. 15 avr. 2019 08:23
Localisation : Menton
ID PSN : ALGUI-06
Contact :

Re: Présentation ALGUI-06

Message par Alain_Dessi »

Ah oui j'ai pris la base + volant Fanatec CSL Elite + volant GT3 Mac Laren + Pédalier CSL Elite, j'ai aussi le frein à main, je n'ai garder que la boite en H de chez Logitech que j'ai branché en USB (donc pas utilisable avec GT Sport) ... le baquet c'est un baquet de playseat ... le chassis est en Bois que j'ai réalisé moi même ...

On peux voir ça sur ma chaîne au cas ou ... (cf vidéos spéciale 300 abonnées)

Merci je vais essayer de ne pas oublier de t'ajouter ...

Lol pour le jeu de mots, même si tu penses bien que je l'entends depuis tout petit, donc prêt de 45 ANS au minimum (je soustrais volontairement les années ou j'avais peut-être pas compris) MDR


Pour me suivre c'est par ici
Youtube : [url]https://www.youtube.com/born2playracing[/url]
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Présentation ALGUI-06

Message par Wolf18 »

Je te souhaite la bienvenue parmi nous !


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
machlas69
Messages : 368
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2019 08:12
Localisation : Vienne
ID PSN : GTFR_machlas86

Re: Présentation ALGUI-06

Message par machlas69 »

Salut et bienvenue sur le forum


DMC
Messages : 867
Enregistré le : lun. 17 avr. 2017 13:13
Localisation : Sud Ouest
ID PSN : DieMaCAS40

Re: Présentation ALGUI-06

Message par DMC »

salut Alain bienvenue


Avatar du membre
rabougris85
Messages : 1624
Enregistré le : lun. 19 mars 2018 16:40
Localisation : Valais !
ID PSN : rabougris85 / TX3_Rab

Re: Présentation ALGUI-06

Message par rabougris85 »

Salut Alain, bienvenue à toi!


Check : GT sport - Helvetic Community
Avatar du membre
P308R
Messages : 111
Enregistré le : jeu. 4 avr. 2019 07:48
Localisation : Loire Atlantique
ID PSN : P308R
Contact :

Re: Présentation ALGUI-06

Message par P308R »

Bonjour Alain, bienvenue :)


Miguelo
Messages : 2124
Enregistré le : mar. 3 avr. 2018 23:42
Localisation : Paradis
ID PSN : VDK_Mig

Re: Présentation ALGUI-06

Message par Miguelo »

Welcome Alain !
Au plaisir de te croiser sur nos futurs salons !


Avatar du membre
Chris33300
Messages : 262
Enregistré le : mer. 17 oct. 2018 08:16
Localisation : 33560 Ste Eulalie
ID PSN : GTFR_Chris
Contact :

Re: Présentation ALGUI-06

Message par Chris33300 »

Salut Alain, bienvenue.


Répondre

Retourner vers « Accueil des pilotes »