Séries 2019 - Niveau 1 // Nations Cup // FIA GT Championships

Discutons du mode Sport de GT : événements et compétitions à ne pas rater... Prenez part à la compétition.
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Séries 2019 - Niveau 1 // Nations Cup // FIA GT Championships

Message par Wolf18 »

Faut dire que juste avant tu venais de te faire dérouiller par fabrs :mrgreen:
Dommage, je pense que t'avais moyen de faire quelque chose de largement mieux... Mais en tout cas tu limites clairement la casse et je dirai même que tu fais un résultat correct !


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
arcxray06
Messages : 160
Enregistré le : lun. 23 juil. 2018 23:56
Localisation : France
ID PSN : arcxray06
Contact :

Re: Séries 2019 - Niveau 1 // Nations Cup // FIA GT Championships

Message par arcxray06 »

Pour ma part, assez content.
Plaque 13, qualif 12, avec la Porsche.
Je tente les pneus durs, malheureusement sans les avoir essayer.
C'était sans doute une bonne idée, mais je vais mettre plusieurs tours à règler mes points de freinage, d'où plusieurs erreurs, notamment au premier virage de la chicane. Grosso modo, c'est pas si mal, je remonte 6ème et même 1er pendant un tour, car tous les autres ont pités avant moi.
Je m'arrête au 7ème et passe en pneus moyens (erreur, pas mieux que les durs !), mais je termine quand même 5ème, soit 7 places de gagnées. Donc :D
Vidéo à sa place...


Avatar du membre
case988
Team GTFR
Messages : 1331
Enregistré le : sam. 22 sept. 2018 10:10
Localisation : Alencon (orne)
ID PSN : GTFR_Case
Been thanked : 3 times

Re: Séries 2019 - Niveau 1 // Nations Cup // FIA GT Championships

Message par case988 »

Bonne qualif hier soir sur Autopolis,3eme et un peu surpris de cette place :o .Je fais un bon premier tour, mais rate le freinage au bout de la ligne droite des stands.Je me retrouve 6 jusqu'au pit tour 5. Deux gars me passeront en forçant le passage, à mon gout.Je ferais de même dans le dernier tour pour gagner une place et finir 7.pas mécontent,car j'ai eu un petit coup de mou :roll: après mon pit.


Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: Séries 2019 - Niveau 1 // Nations Cup // FIA GT Championships

Message par Peewax »

Bien joué case.
Une fois n est pas coutume, je l ai faite 2 fois.
1er essai, plaque 19, qualif foiree je pars 15, et je remonte petit à petit avant de me sortir seul puis de me faire rentrer dedans au dernier tour au freinage de l épingle. Chose rare en FIA, le pilote me sortant m attend en plus d avoir pris 5s de pénalité. Je finis 13, déçu.
Je me décide à la retenter, espérant un salon moins relevé. Que dalle, arrivée plaque 18. Je sors un bon tour en qualif et pars 4. Je profite d une sortie de piste pour récupérer la P3, que je ne lâcherai pas jusqu au bout. Bien content de l avoir refaite du coup


Avatar du membre
rabougris85
Messages : 1624
Enregistré le : lun. 19 mars 2018 16:40
Localisation : Valais !
ID PSN : rabougris85 / TX3_Rab

Re: Séries 2019 - Niveau 1 // Nations Cup // FIA GT Championships

Message par rabougris85 »

Bravo à toi Peewax!

Moi je l’ai faite une fois et je l’ai bien foirée celle-là... qualif a côté de la plaque et je fais un 17ème remps. Il faut aussi dire que certains s’amusaient à griller leur essence, ce qui ne me pose en soi aucun problème, sauf quand on le fait sur la trajectoire! Donc je percute un pilote dans mon tour le plus rapide...

Pour la course c’est encore pire: je démarre dans le dernier droit et en première: ça me surprend et je vais tondre le gazon: dernier! Du coup je tente une strat osée: le sans arrêt. Comme j'étais parti en tendres je ne vous dis pas la galère sur les derniers tours. Je finis 15 et très déçu le A+ s’eloigne un peu plus


Check : GT sport - Helvetic Community
Avatar du membre
P308R
Messages : 111
Enregistré le : jeu. 4 avr. 2019 07:48
Localisation : Loire Atlantique
ID PSN : P308R
Contact :

Re: Séries 2019 - Niveau 1 // Nations Cup // FIA GT Championships

Message par P308R »

Bravo Peewax :)

@rabougris et @case dommage que vous n'avez pas eu une course formidable. Je peux comprendre quand le but est d'avoir A+....


Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2969
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: Séries 2019 - Niveau 1 // Nations Cup // FIA GT Championships

Message par JBT1 »

Bien Peew, Case ! Rab ça arrive.

Pour ma part, après un gros training en Gtilluzion vendredi soir, je me dis que je connais le circuit ;)

Arrivé plaqué 6, je sort 1er des pit mais foire le premier tour... Qualif en paquet, je finirais 2.

Départ propre, je suivrais le 1er en NSX jusqu'au pit tour 5. Je vois qu'il commençait a glisser, me dis que sur le second relais, je serais encore mieux.

On ressort dans le paquet, er je le doublerais 2 tours plus tard pour finir en tête avec plus de 3s d'avance


Avatar du membre
case988
Team GTFR
Messages : 1331
Enregistré le : sam. 22 sept. 2018 10:10
Localisation : Alencon (orne)
ID PSN : GTFR_Case
Been thanked : 3 times

Re: Séries 2019 - Niveau 1 // Nations Cup // FIA GT Championships

Message par case988 »

Bien joué JBT1 et peewax,rab,on foire tous une course un jour ou l'autre.


Avatar du membre
Aydhindril
Messages : 593
Enregistré le : mar. 1 janv. 2019 18:29
Localisation : Helsinki
ID PSN : S-ron26

Re: Séries 2019 - Niveau 1 // Nations Cup // FIA GT Championships

Message par Aydhindril »

Bon... ce fut pas terrible ce soir.
Je m'étais jamais autant entraîné pour une course, j'étais confiant, je me suis mis la pression, ça m'a pas réussi XD

Qualif' 14
Avec le départ arrêté ça promet de la grosse bataille dans le paquet et ça à pas loupé. Y'a du monde de partout sur les 2 premiers tours. Je vais y récolter 2 pénalités. Autant la première j'ai voulu jouer et j'ai perdu (mais 4s c'est énorme) mais la deuxième je suis un peu en vrac après avoir raté mon freinage lors de l'avant dernier virage et j'ai sans le vouloir tassé le gars qui me débordait hors piste (3s de plus)...
Je me suis ensuite retrouvé 18 en chasse patate et j'ai réussi tant bien que mal à revenir 16. Là où c'est frustrant c'est que j'avais le rythme pour beaucoup mieux :/

1000 point de RP en moins et mon RfP à la limite du S...


Avatar du membre
arcxray06
Messages : 160
Enregistré le : lun. 23 juil. 2018 23:56
Localisation : France
ID PSN : arcxray06
Contact :

Re: Séries 2019 - Niveau 1 // Nations Cup // FIA GT Championships

Message par arcxray06 »

Dommage, Aydhindril. T'as raison, le départ arrêté, ça donne un début de course chaud.
Pour ma part, entré 4, qualif 11. Une pénalité que je trouve imméritée dans la suite de virage en montée: sur un dérapage, je gêne celui qui tente de passer, sans le toucher.
Sans compter que jouer avec une attelle de pouce, c'est pas top !
Après, ça se calme. Une bonne bagarre à trois avec un allemand et un autre français pendant 5 tours, jusqu'à la sortie de piste du français et l'arrêt au stand (pas nécessaire à mon avis) de l'allemand. Du coup, je me retrouve 5ème au 7ème tour et y resterai jusqu'à la fin.
Un espagnol a cru que c'était une course de stock cars, on a été 3 français à le signaler.
Donc, course franchement correcte, avec 6 places de gagnées, content le garçon! :)


Répondre

Retourner vers « Mode Sport »