Dallara sur suzuka

Le coin des mécanos qui peaufinent et partagent leurs réglages pour les courses à venir.
jezus-cry
Messages : 10
Enregistré le : lun. 8 avr. 2019 19:09
Localisation : DIJON (21)
ID PSN : RF_Jezus-Cry

Dallara sur suzuka

Message par jezus-cry »

Coucou je recherche quelque petit conseils de réglage pour la dallara sur le circuit de suzuka
Merci de vos réponses


Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4873
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: Dallara sur suzuka

Message par Fastwinder »

Salut Jesus, bienvenu sur le forum, et je te souhaite d'avoir du succès pour la GTFR Cup.

Je ne règle pas mes voitures et ta question m'interpelle, je me demande si la monoplace te pose un problème fondamental, ou si tu cherche à aller plus vite.

La voiture viens d'arriver sur le jeu et je comprends que l'on cherche à avoir une voiture optimale, mais je pense que d'un autre côté, as tu roulé suffisamment longtemps avec, pour être sure de ne pas pouvoir aller plus vite sans rien toucher.
Je pense pouvoir affirmer que beaucoup d'entre nous n'avons fait que l'essayer sans vraiment toucher les réglages car nous n'avons pas de championnat (avec réglages) en vue ou à présenter.

Moi je jouerai déjà sur les ailerons, vu que le circuit est sinueux je les braquerait un peu mais pas trop pour pas perdre trop de vitesse en ligne droite (c'est pas monaco hein..) et la boite à vitesses faut essayer et tâter quitte à travailler ensuite rapport par rapport.


Ne vois rien de négatif a mon commentaire, d'autres vont surement répondre bien mieux à ta question...:lol:

A bientôt Jesus ;)


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
DMC
Messages : 867
Enregistré le : lun. 17 avr. 2017 13:13
Localisation : Sud Ouest
ID PSN : DieMaCAS40

Re: Dallara sur suzuka

Message par DMC »

J'AI MIS UN PEU PLUS D'APUIS DEVANT
DECENDU LA BOITE A 320

ca passe assez facile


jezus-cry
Messages : 10
Enregistré le : lun. 8 avr. 2019 19:09
Localisation : DIJON (21)
ID PSN : RF_Jezus-Cry

Re: Dallara sur suzuka

Message par jezus-cry »

Merci de vos réponses je joue déjà sur les appuis d’ailerons Mais pas encore essayé les rapports de boîtes
Oui effectivement j’ai un championnat dallara avec réglage et j’essai d’aller plus vite


Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4873
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: Dallara sur suzuka

Message par Fastwinder »

Haaa voila, j'ai vu qu'il y avait une proposition de Champ pour ce modèle.

Pas cool hein ?
Le premier Champ Superformula ils le font avec réglages.

Je trouve admirable que tu t'y lance alors que tu sembles peux connaître les réglages.

C'est courageux et tu progressera en apprenant.

Tu pourras ensuite nous conseiller car tu seras le plus expérimenter pour ce modèle.

Mais rassure toi, tu vas te faire des amis dans ce Champ, et à ce moment tu pourras pêcher de précieuses infos qui te permettront de régler au mieux ta monoplace.

Emporte un peu de nous la bas....patience et Fairplay et surtout, tiens nous au courant.
Et n'oublie pas, un ou deux stickers granturismo-fr.com sur ta livrée :)


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Tosh46fr
Messages : 70
Enregistré le : lun. 1 avr. 2019 09:10
Localisation : Paris
ID PSN : IM466FR

Re: Dallara sur suzuka

Message par Tosh46fr »

Tu as ta course quand ? Car on peut, peut être voir cette soirée/nuit, je viens de chopper la SprFormula moteur Honda. J'ai tourner vite fait sur Monza pour la tester, 2, 3 tours quoi, mais on peut voir pour les réglages tout de même.


1ere victoire avec l'alfa Roméo 4C gr4 :ugeek:
RANG C Fairplay S
jezus-cry
Messages : 10
Enregistré le : lun. 8 avr. 2019 19:09
Localisation : DIJON (21)
ID PSN : RF_Jezus-Cry

Re: Dallara sur suzuka

Message par jezus-cry »

Merci pour tes encouragements fastwinder
Tosh46fr ma course c’est le 16 avril sur suzuka
J’arrive à tourner en 1.39.9 pour l’instant en ayant juste en modifiant les appuis d’ailerons et un peu la hauteur de caisse a l’arriere par contre je me suis pas penché sur les rapports de boîte car j’y comprends rien
Je sais que ça tourne aux alentours des 1.37 mais j’en suis loin
Sinon je risque de m’entraîner samedi soir et dimanche soir j’ai un salon tout prêt pour ça
@+


Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4873
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: Dallara sur suzuka

Message par Fastwinder »

Jesus, je sais pas si tu le fais déjà et ou en est ton niveau, mais roule en mode arcade avec le fantôme, cela va t'aider à bien prendre la mesure du combo (chasse au fantôme )
Voir même course personnalisée !!
Ensuite ouvre un salon avec les paramètres exact du circuit, avec les consos et usures.
Et n'hésite pas à nous faire une petite vidéo de ton meilleur tour et balance sur YouTube, on peut regarder aussi pour voir tes trajs.


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Chill
Messages : 411
Enregistré le : ven. 14 sept. 2018 19:14
Localisation : IDF
ID PSN : Spirra07

Re: Dallara sur suzuka

Message par Chill »

me suis fendu la Honda SF19 ...en reglage full stock c est ultra soudé a l asphalte ... bcp plus que la W08 F1

Perso je pense que ca va etre challenge de sortir les derniers poneys ...ya pas de remap en boost de puissance pour le moulin et en poids c est que pour l alourdir

On peut deja la rabaisser au max et compenser avec des ressort plus raide... on gagne en accel et Vmax

Pareil avec les ailerons : diminuer autant que possible l angle AR pour diminuer le drag/trainee ... par contre mettre un peu d angle a l AV ca augmente le plaquage des trains AV sans trop générrer de drag/trainee donc meilleur adherence a l AV et on evite de degrader l effet Venturi a l AR donc meilleur plaquage AR

Reduire le camber/carrossage peut aider aussi a l AR pour faire passer les canassons (en stock il est trop élevé) ... gaffe a pas trop reduire sinon on perd l adherence AR en courbe

La ou on a ptet un peu de marge c est effectivement la gearbox/boite de vitesse... ca va pas etre fulgurant mais si on prend le temps d optimiser les ratio individuel de chaque rapport par rapport a la map moteur on peut ptet gratter qque 1/10 voire 1/100 de sec


Tout ca pour dire que vu la faible marge de manoeuvre dans le tuning ... la difference (deja faible) se ressentira plus sur les hauts rapports (et un peu sur les bas rapport ...accel) ... quand on est plutot proche de la Vmax pour peu que le circuit permette de l atteindre

Perso les seuls vrai gains qu on puisse esperer c est surtout en rabaissant la caisse...la boite, les ailerons et le camber sont plus de l optimisation imo/a mon avis


GTS は 夢// GTS wa yume // GTS est un rêve
Tosh46fr
Messages : 70
Enregistré le : lun. 1 avr. 2019 09:10
Localisation : Paris
ID PSN : IM466FR

Re: Dallara sur suzuka

Message par Tosh46fr »

Chill je suis plutôt d'accord avec toi, mais pour suzuka je penche qu'une balance un peu plus aero est plus appropriée, car si dans les S et le 100r tu arrive à les passer à fond ou presque alors déjà tu gagne du temps de ouf


1ere victoire avec l'alfa Roméo 4C gr4 :ugeek:
RANG C Fairplay S
Répondre

Retourner vers « Les réglages »