Réglages Toyota 86 GT 15 Fuji 2mn03.8..

Le coin des mécanos qui peaufinent et partagent leurs réglages pour les courses à venir.
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: Réglages Toyota 86 GT 15 Fuji 2mn03.8..

Message par Peewax »

Amélioration en mettant l alignement à -10 a l avant.
Je la trouve plus stable.


Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2969
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: Réglages Toyota 86 GT 15 Fuji 2mn03.8..

Message par JBT1 »

Et t'as testé si ça bouffe pas trop de pneu ?


Miguelo
Messages : 2124
Enregistré le : mar. 3 avr. 2018 23:42
Localisation : Paradis
ID PSN : VDK_Mig

Re: Réglages Toyota 86 GT 15 Fuji 2mn03.8..

Message par Miguelo »

:lol: J'ai confondu avec le circuit précédent..... :lol:


Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: Réglages Toyota 86 GT 15 Fuji 2mn03.8..

Message par Peewax »

A JBT : non pas encore
Édit : bon je pense que ça sera une course avec arrêt, le carburant n étant pas suffisant pour 8 tours. Donc niveau pneus ça passe

Édit 2 : ceci dit, je pense qu il vaut mieux rester avec l alignement positif à l avant pour la course, ça use moins


Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4873
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: Réglages Toyota 86 GT 15 Fuji 2mn03.8..

Message par Fastwinder »

Bon Peewax c'est bon la !! t'arrête maintenant ou bien ::!! ???

Tu nous écrase pas assez déjà ? ;)


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: Réglages Toyota 86 GT 15 Fuji 2mn03.8..

Message par Peewax »

Non mais je partage au fur et à mesure des modifications.
Après c est difficile de dire si tel ou tel changement procure une amélioration. Tu peux facilement avoir des
écarts de 5 dixièmes avec un même réglage selon le tour.
Mais je suis surpris par la différence entre salon et practice FIA sur ce combo. Il y a des diff, on le sait, mais là...
D ou mon retour sur l alignement avant...


Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2969
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: Réglages Toyota 86 GT 15 Fuji 2mn03.8..

Message par JBT1 »

Hier j'ai fait la course sur un salon, c'est vrai le carburant est juste, mais du coup, j'ai fait le dernier tour en baissant la puissance pour faire sans arret, et ca passe. Faut voir l'impact de perf, si les secondes perdu en arret sont compensé par une performance amélioré qui fait que tu compenses par le temps au tour, c'est à voir


Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4873
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: Réglages Toyota 86 GT 15 Fuji 2mn03.8..

Message par Fastwinder »

Ou alors faire une course à l'aspi en priant de chopper le bon wagon, ca peut le faire aussi, quitte à rester derrière dans la longue ligne droite pendant quelques tours.


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Réglages Toyota 86 GT 15 Fuji 2mn03.8..

Message par Wolf18 »

Si j’ai bien compris il faut prendre tes reglages sur la communauté ps4 Peewax ?


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Chill
Messages : 411
Enregistré le : ven. 14 sept. 2018 19:14
Localisation : IDF
ID PSN : Spirra07

Re: Réglages Toyota 86 GT 15 Fuji 2mn03.8..

Message par Chill »

Fastwinder a écrit :[...]le meilleur exemple est le tout dernier virage avant la ligne droite, l'effet est amplifié à cet endroit vu que la piste fait un peu dos d'âne, en gazant à cet endroit...le cul à tendance à partir.[...]
Fast =>
Ce que tu dit est tout a fait vrai mais n est pas spécifique à la 86... le circuit comme tu le dit très bien fait un dos d ane...ca veut dire que pendant la transition pente -> plat ya un transfert naturel de poids qui s effectue vers l AV => roues AR qui sont plus suffisamment plaquées au sol => perte d adhérence => la 86 va donc aller tondre l herbe en face (car FR...propulsion) :)

Sur ce cas... Si on prend une FF par exemple ... elle ne serait pas impactée (voire même avantagée) parce que les roues motrice sont a l AV...et transfert naturel de poids vers l AV = tout bénef :)
Y aura juste plus de sous virage a cet endroit pour une FF (l AR suit pas)

Pour en revenir a la 86... Je pense qu il faut envoyer la sauce qu après que les AR soient sur le plat...si t ecrase le champignon avant t ira toujours aller tondre l herbe

Sur une MR/Central arrière style NSX ou Porsche l effet est adouci parce que le moulin est a l AR donc meme si transfert de poids vers l AV... il reste toujous plus de poids a l AR comparé à une FR... Ceci dit ca peut toujours aller tondre l herbe si on fait pas gaffe


Peewax =>
Pas de quoi pour le DGL...pensait que ca pouvait éclairer certaines lanternes :) J espère juste ne pas avoir été indigeste dans mes explications ^^"


GTS は 夢// GTS wa yume // GTS est un rêve
Répondre

Retourner vers « Les réglages »