CLM CHALLENGE - Saison 1 - Semaine 6 -

Un championnat contre la montre organisé par Tinboul09
Avatar du membre
Tinboul09
Messages : 884
Enregistré le : mer. 22 nov. 2017 10:52
Localisation : Ariège
ID PSN : Tinboul09

CLM CHALLENGE - Saison 1 - Semaine 6 -

Message par Tinboul09 »

[img]https://image.noelshack.com/fichiers/2017/51 ... chrono.jpg[/img]

CLM CHALLENGE - Saison 1 - Semaine 6 -

AUDI TT CUP 2016 sur Dragon Trail - Littoral

[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2018/40 ... 9824-n.jpg[/img]

[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2018/40 ... 0512-n.jpg[/img]

Règlements généraux:
[url]http://www.granturismo-fr.com/forum/viewtop ... 4041#p4041[/url]
-date limite de participation (date de la vidéo faisant foi) vendredi 12 octobre 23h59

Paramètres de course
Mode: Arcade -> Contre-la-montre
Circuit: Dragon Trail - Littoral
Conditions (heure): au choix
Voiture: AUDI TT CUP 2016
Pneus avant: Course Tendres (CrT)
Pneus arrière: Course Tendres (CrT)

Une fois que vous pensez avoir effectué votre meilleur temps, pensez à sauvegarder votre meilleur tour.
Ensuite partager votre meilleur tour en n'oubliant pas:
- d'inscrire en TAGS 1 "CLMCS1S6", afin que tous les participants puissent retrouver facilement votre meilleur tour et le valider.
- d'écrire votre temps dans le titre ou la description de la rediffusion

Bonne chance à toutes et à tous :)

Résultats:
[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2018/41 ... 5-s1s6.jpg[/img]


Organisateur CLM Challenge
Image
hannibal06
Messages : 219
Enregistré le : dim. 20 mai 2018 16:26

Re: CLM CHALLENGE - Saison 1 - Semaine 6 -

Message par hannibal06 »

1:40.789 pour les premiers tours de roues. Par contre quelqu'un aurait il un reglage pour contrer le sous-virage important de cette caisse a la relance en sortie de virage?


hannibal06
Messages : 219
Enregistré le : dim. 20 mai 2018 16:26

Re: CLM CHALLENGE - Saison 1 - Semaine 6 -

Message par hannibal06 »

Y a rien a faire j'ai modifié les barres anti rouli avant et arrière, mis plus d'appui sur l'avant... Elle s'obstine a tirer tout droit quant je renvoie la sauce en virage. Ca va etre coton pour faire un bon chrono


Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2969
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: CLM CHALLENGE - Saison 1 - Semaine 6 -

Message par JBT1 »

Clair, faut pas envoyer la sauce en sortie de virage. Suis tombé à moins de 1.39 ;)


hannibal06
Messages : 219
Enregistré le : dim. 20 mai 2018 16:26

Re: CLM CHALLENGE - Saison 1 - Semaine 6 -

Message par hannibal06 »

Moins de 1:39 la vache... Je me rapproche des 1:39 mais de la a passer en dessous c'est pas gagné .... Du moins en ce qui me concerne ;-)


Avatar du membre
gtmax
Messages : 271
Enregistré le : sam. 7 avr. 2018 21:46
ID PSN : GTFR_Gtmax

Re: CLM CHALLENGE - Saison 1 - Semaine 6 -

Message par gtmax »

JBT1 a écrit :Clair, faut pas envoyer la sauce en sortie de virage. Suis tombé à moins de 1.39 ;)
What the fuck ? :lol: Tu t'es fait un set up ?

Perso je tourne en 1:40.4.... Mais à la manette je pense ne pas être loins des possibilités maximale, sachant que je peux pas doser l'accélération :D Vivement noël que je m'offre mon petit G29 :P


Chill
Messages : 411
Enregistré le : ven. 14 sept. 2018 19:14
Localisation : IDF
ID PSN : Spirra07

Re: CLM CHALLENGE - Saison 1 - Semaine 6 -

Message par Chill »

hannibal06 a écrit :[...]Par contre quelqu'un aurait il un reglage pour contrer le sous-virage important de cette caisse a la relance en sortie de virage?
Pas de reglage mais plutot des conseils (sans être un dieu de la course) :

Gaffe avec les sorties de virages...le plaquage aero se fait a l AR en sortie de virage et non a l AV (plaquage AV ca sert qu en entrée de virage)...sinon pas assez de plaquage AR et ca prend le décor comme tu dis
Sinon à part les barre stab je toucherait au camber/carrossage pour avoir plus d adhérence à l accel en sortie de virage

Apres suis pas a l aise avec mais ptet qu un peut de toe-out/chasse en ouverture a l AR ca stabiliserait ptet un peu plus...sait pas

Apres les FF c est particulier...tout le poids est a l avant => Trop d accel en sortie = perte d adherence des roues motrice => Ca va aller tondre l'herbe meme si les AR sont nickel
=> Un peu d accel (pour la motricité) jusqu au point de corde (noeud interieur)... ensuite accel progressive jusqu a l exterieur...puis pleine balle une fois a l exterieur
Si on fait pleine balle avant l exterieur (ou pire avant le point de corde)... avec une FF c est mort


Voila c est pas grand chose (si j ai dit une connerie ... merci de me corriger) mais ca peut servir a d autre aussi :)

Pour ma part je passe mon chemin pour ce CLM ... j ai du taff cette semaine... ptet dispo la semaine prochaine
Dommage j aime bien Dragon Trail Seaside


GTS は 夢// GTS wa yume // GTS est un rêve
Avatar du membre
Tinboul09
Messages : 884
Enregistré le : mer. 22 nov. 2017 10:52
Localisation : Ariège
ID PSN : Tinboul09

Re: CLM CHALLENGE - Saison 1 - Semaine 6 -

Message par Tinboul09 »

Je pense que tu as raison, j'ajouterai simplement que l'on aborde pas de la même manière un virage avec une propulsion ou une traction
Je pense qu'il est possible d'améliorer le comportement de la voiture avec les réglages mais il faudra adapter les trajectoires


Organisateur CLM Challenge
Image
Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2969
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: CLM CHALLENGE - Saison 1 - Semaine 6 -

Message par JBT1 »

@gtmax :
Oui j'ai réglé la caisse. N'étant pas un expert des réglages, j'admets avoir pompé u n réglage sur un forum qui permet de compenser le sous virage en sortie de virage, après, c'est du feeling avec la piste. J'adore ce circuit :D
Modifié en dernier par Wolf18 le dim. 7 oct. 2018 21:30, modifié 1 fois.
Raison : Pourquoi citer un message ci long juste pour dire que c’est à lui que tu réponds ?


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: CLM CHALLENGE - Saison 1 - Semaine 6 -

Message par Wolf18 »

Je suis entièrement d’accord avec Fast, on ne prend pas les virages tout à fait pareil. Bon faudrait que j’essaye rapidement ce combo.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Répondre

Retourner vers « CLM Challenge »