[2018] FIA GT Championship // Nations Cup

Discutons du mode Sport de GT : événements et compétitions à ne pas rater... Prenez part à la compétition.
Lolo2904
Messages : 21
Enregistré le : mar. 28 août 2018 18:30
Localisation : Réunion 974
ID PSN : lolo2904

Re: [2018] FIA GT Championship // Nations Cup

Message par Lolo2904 »

Pour le FIA Nation Nurburing GP demercredi vous allez prendre quoi comme voiture ?

12 Tours avec de gros coef d'usure et conso je crois, y a t'il des voitures a favoriser ?
J'hésite en chrono sur la 911 ou l'Atenza mais pas d'idée de ce que ç adonne en usure pneus et conso.

Help...


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [2018] FIA GT Championship // Nations Cup

Message par Wolf18 »

La 911 semble être la solution la plus sécurisante, elle se comporte très bien, même avec l’usure... c’est pas la plus rapide mais c’est peut être la moins piégeuse !


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
umeshyu
Messages : 802
Enregistré le : mer. 14 mars 2018 14:07
Localisation : Villeurbanne - France
ID PSN : umeshyu
Contact :

Re: [2018] FIA GT Championship // Nations Cup

Message par umeshyu »

Miguelo a écrit :Excellent umeshyu.
Bravo pour la perf !
Lolo2904 a écrit :Salut Umeshyu et bravo por la perf.
C'est quoi le niveau de puissance dont tu parles ? Le SCT ? autre chose ?
Merci à vous
Non le niveau de puissance dont je parle c'est la carte du carburant
Sans titre.png
Sans titre.png (37.25 Kio) Vu 6124 fois


Avatar du membre
Jomas
Messages : 17
Enregistré le : mer. 15 août 2018 13:45
ID PSN : Jomas_74
Contact :

Re: [2018] FIA GT Championship // Nations Cup

Message par Jomas »

Petit debrief de ma Nations Cup en Top 24.

Je visais un Top 10, car j'étais pas trop à l'aise sur le combo. Vient le moment de s'inscrire et je n'ai plus d'affichage (vitesse, compte-tour etc). Je dois donc redémarrer la console en vitesse avant la fin des inscriptions à la Top 24, imaginez le stress.

Tout rentre dans l'ordre, je m'inscris et je me lance a l'assaut du chrono. J'ai la chance de suivre TRL_LIGHTNING, une référence et un des plus rapides au monde, ce qui aide a prendre de meilleures trajectoires sur un combo où je suis pas à l'aise. Il se prend une péna, pas moi, et je me qualifie en pole position provisoire, le choc ! Elle n'aura tenu que quelques minutes, mais je m'élance P3, bien au delà de mes espérences, et c'est le moment de faire un gros coup !

La course se lance, il est difficile de se suivre à cause des pertes aéro et Tidgney fait une petite faute, je le double a l'extérieur... P2!

La suite ? Dans la vidéo :D



f1-02
Messages : 35
Enregistré le : sam. 30 déc. 2017 08:29

Re: [2018] FIA GT Championship // Nations Cup

Message par f1-02 »

@jomas
super course
bravo


Lolo2904
Messages : 21
Enregistré le : mar. 28 août 2018 18:30
Localisation : Réunion 974
ID PSN : lolo2904

Re: [2018] FIA GT Championship // Nations Cup

Message par Lolo2904 »

La classe !

D'autres ont fait 2 arrets comme toi ? chaud la deuxième sortie des stands....


Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4873
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: [2018] FIA GT Championship // Nations Cup

Message par Fastwinder »

Wolf18 a écrit :La 911 semble être la solution la plus sécurisante, elle se comporte très bien, même avec l’usure... c’est pas la plus rapide mais c’est peut être la moins piégeuse !
Après avoir ouvert deux salons ce matin, j'ai constaté que la ford devient très/trop piégeuse au bout de 3-4 tours, avec les pneumatiques à peine entamé cela devient Holiday on ice.
Au niveau de la consommation cela reste correct, surement dut au fait de devoir pas mal jouer avec les gaz et la boite à vitesses afin de rester sur la piste.
Par contre niveau accélération et vitesse....elle marche terrible, mais bon voila, j'estime que c'est éphémère et elle ne me conviendra pas et me rebattrais également sur la Porsche.

Cette dernière fait quand même partie des chronos du top 10 mondial et bien maniée, elle est tout à fait capable de très bien faire.

Pour Kyoto par contre, je sais pas que dire pour ma Lexus, les paramètres salon ne semble pas montrer de très bonnes choses, la consommation pneumatique semble importante et ai dû rapidement adopter un rythme plus soft afin de soigner les trajectoires en perdant inévitablement de la performance.
A l'image de ce qu'a montré Jomas dans sa dernière course en Gr2, opter pour deux arrêts pourrait il être une solution ?
Quel signes pourraient démontrer que cela peut être sérieusement envisageable ?


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Avatar du membre
umeshyu
Messages : 802
Enregistré le : mer. 14 mars 2018 14:07
Localisation : Villeurbanne - France
ID PSN : umeshyu
Contact :

Re: [2018] FIA GT Championship // Nations Cup

Message par umeshyu »

Pareil après avoir testé 2-3 autres voitures, je vais rester avec la 911 RSR
tourné hier soir en salon avec Wolf et Rabougris
j'arrive a tenir la distance avec on va dire
mais j'arrive pas\plus à descendre en dessous des 2:00 au tour.. :)

pis bah Kyoto, on fera de son mieux avec ma bonne vielle Mégane et pis voila ^^


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [2018] FIA GT Championship // Nations Cup

Message par Wolf18 »

Après j’ai constaté que souvent avec une voiture plus rapide on arrive à rester devant ! Regardez la veyron sur maggiore il y a peu de temps, très rapide et puissante et peu agile dans les virages... au pire tu l'attaques au freinage et hop il repasse dans la ligne droite suivante.
Enfin attaquer au freinage voudrait dire que t’arrives à te placer à sa hauteur dans la ligne droite... !

Surtout sur le Nurb, la piste est relativement étroite et si le gars se place bien en défense c’est dur de passer...


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
rabougris85
Messages : 1624
Enregistré le : lun. 19 mars 2018 16:40
Localisation : Valais !
ID PSN : rabougris85 / TX3_Rab

Re: [2018] FIA GT Championship // Nations Cup

Message par rabougris85 »

Je déconseille très fortement 2 arrêts au stand, la course n'est pas trop longue et au niveau de la consommation il n'y a pas de souci majeur.

Pour la voiture, ma Subaru est certes un peu joueuse, ce qui m'a valu un joli tête-à-queue, mais elle tient bien la distance et en course sans faute ça devrait aller. J'ai toujours un peu de peine avec le tracé du Nurb par contre... Certains virages sont délicats à négocier, et les pénalités sur la chicane risquent d'être dévastatrices.


Check : GT sport - Helvetic Community
Répondre

Retourner vers « Mode Sport »