[2018] FIA GT Championship // Manufacturer Series

Discutons du mode Sport de GT : événements et compétitions à ne pas rater... Prenez part à la compétition.
Répondre
Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4873
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: [2018] FIA GT Championship // Manufacturer Series

Message par Fastwinder »

Porsche c'est bien, mais Lexus c'est bien aussi.
:)


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Miguelo
Messages : 2124
Enregistré le : mar. 3 avr. 2018 23:42
Localisation : Paradis
ID PSN : VDK_Mig

Re: [2018] FIA GT Championship // Manufacturer Series

Message par Miguelo »

Ok.
Merci à vous.
Parti pour Porsche.
Déjà 2 courses en quotidienne et quelques cinglés vu que je commence avc un rfp en B.
La 1ere, parti en 7e pour arriver 6e.
La 2e arrivé 2e derrière gt5 vento.
J'ai tourné sur la course dragon trial avec une subaru gr4, offerte gracieusement par le jeu.


Avatar du membre
rabougris85
Messages : 1624
Enregistré le : lun. 19 mars 2018 16:40
Localisation : Valais !
ID PSN : rabougris85 / TX3_Rab

Re: [2018] FIA GT Championship // Manufacturer Series

Message par rabougris85 »

Ah, il faut que je recommence aussi avec un nouveau pseudo GTFR, et vite sinon je n'aurais plus le courage... Mais cette saison sera quoi qu'il en soit sacrifiée vu qu'il faut prendre d'abord du rang de pilote. La Sub est top non, je pense que je signerai avec eux ;-)


Check : GT sport - Helvetic Community
Miguelo
Messages : 2124
Enregistré le : mar. 3 avr. 2018 23:42
Localisation : Paradis
ID PSN : VDK_Mig

Re: [2018] FIA GT Championship // Manufacturer Series

Message par Miguelo »

On va peut etre se croiser alors. ;)
Pour hier, je suis passé en Rp: C et rfp: À
2 victoires + une 2e et 3e place je crois.
Je roulais pas mal contre des B.
Ça a du leur faire bizarre de se faire distancer par un D. :mrgreen:
Ce soir , la mission est de passer en B et S.
Je sens que je vais continuer en sct 2 pour les courses fia pour l'instant. :mrgreen:

Pour ta voiture, un peu comme la mazda pour la sub je pense.
Préfère Porsche.
Entraînement ce soir aussi pour la constructeur vu la daube que j'ai fait en salon.
Pour cette course ,faut assurer en qualif car pour doubler... :?


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [2018] FIA GT Championship // Manufacturer Series

Message par Wolf18 »

Bah soit tu doubles dans la ligne droite interminable, soit t’en profites pour économiser ton essence et doubler dans les stands...
Perso la course va être difficile, la rs n’avance pas en ligne droite, si je perds l’aspi de devant je suis presque condamné à me faire rattraper. En revanche elle est très efficace sur le reste du circuit si on tourne au bon moment.

Après faut pas se faire des plans sur la comette comme on dit, on verra une fois en course mais il faudra être particulièrement prudent et bien placé sur la piste pour la première partie du tour 1, évitez les extérieurs pour ne pas vous faire tasser (double peine ici je pense avec les murs) !


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4873
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: [2018] FIA GT Championship // Manufacturer Series

Message par Fastwinder »

Je confirme , en essais ce matin j'ai pris un mur un poil vite....
5 secondes.


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Avatar du membre
Jomas
Messages : 17
Enregistré le : mer. 15 août 2018 13:45
ID PSN : Jomas_74
Contact :

Re: [2018] FIA GT Championship // Manufacturer Series

Message par Jomas »

Si jamais on se croise sur Tokyo, prenez mon aspi dans la ligne droite ! La Jaguar est incroyable dans ce domaine.


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [2018] FIA GT Championship // Manufacturer Series

Message par Wolf18 »

Je n’ai pas vérifié mais je crois que l’écart de RP est encore un peu trop important pour te croiser en FIA :mrgreen:

Cela dit, même pas sur de pouvoir te suivre avec l’aspi mais merci, c’est sympas ! Et si tu vois des RS, décales toi tôt, enfin si tu as le temps de réagir :lol:


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
crowdagger
Messages : 94
Enregistré le : sam. 19 mai 2018 15:52
ID PSN : crowdagger
Contact :

Re: [2018] FIA GT Championship // Manufacturer Series

Message par crowdagger »

Bon alors je sais pas vous, mais pour moi c'était la grosse boucherie cette course. Qualifiée 10ème, le départ est.... complètement buggé, avec les voitures toutes resserrées et à l'arrêt. Le premier virage est un carnage, le second aussi, et à peu près tout le premier tour (je pense même toute la course en fait :D). Vraiment un circuit où c'est super compliqué de doubler si t'as pas la vitesse de pointe qu'il faut pour le faire dans la ligne droite, par contre très facile de prendre des pénalités :D

Résultat vers le second tour je décide de purger mon quart d'heure de pénalités (j'ai beaucoup aimé me faire envoyer en tête à queue, repartir à l'envers, et me prendre 15 secondes de pénalité parce que j'avais touché les murs en faisant mon demi-tour), je suis dernière et de loin mais au moins ça me permet de tourner tranquille :D au final j'arrive à avoir un meilleur tour dont je suis assez satisfaite (bon c'est du 2:04 donc pas folichon mais c'est mieux que ce que j'avais fait en essai libre et qualif), à part ça j'ai réussi à terminer 15ème mais bon...


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [2018] FIA GT Championship // Manufacturer Series

Message par Wolf18 »

Arf oui c’était une course plus que limite pour notre salon avec Peewax... je pars 14 et perds une place dans la ligne droite (normal je m’y attendais avec une corvette derrière). Et puis premier virage devant freinage normal ça s’enclenche bien et puis boum on m’envoie dans le décors mais le mec n’a pas fait semblant !
Je repars dernier...

Quelques accrochages des touchettes sur les murs mais j’arrive à prendre aucune pénalité sur cette course et termine 11 après avoir été bien tassé contre un mur dans le dernier tour. Mais pour moi c’était pas antisport, juste une faute 2 voitures devant, devant moi il évite et puis se rabat encore... avec l’effet de surprise je peux comprendre.

Et pour l’anecdote j’ai été poussé pas mal dans le premier run par un britannique. Pas méchamment, non au contraire il m’aidait avec son aspi pour qu'on recolle avec le groupe de devant ! J’ai beaucoup rigolé :mrgreen: mais la technique fonctionne vraiment bien !!! Par contre il passe de S à B en fairplay, est-ce à cause de ça ?


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Répondre

Retourner vers « Mode Sport »