[1.23] Le nouveau système de pénalité

Le rendez-vous incontournable de tous les pilotes de la communauté GT Sport !
Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4873
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: [1.23] Le nouveau système de pénalité

Message par Fastwinder »

D'après ce que j'ai pû lire même en F1 le règlement ne semble pas claire aux yeux des, pilotes, Team, commissaires, certains comprennent que le vibreur fait partie de la piste, et que selon situation il est autorisé / toléré de l'utiliser plus largement.
D'autres explique que le bord de piste est indiqué par la ligne blanche et que de la franchir est punissable.
Il semble que ce soit toujours un casse tête au sein de la FIA et que cette règle est souvent adaptée en fonction de...ou selon cela !!

Je vais pas faire un roman sur la naissance du vibreur et son rôle depuis ~ 100 ans de sports automobile / moto, à nos jours car la n'est pas le sujet.

Polyph nous sert le même charabia visiblement, si ce n'est pas de la simu immersive, je sais pas ce que c'est ??

Actuellement le problème est que, selon les vibreurs, ont peut soit être à cheval sur la ligne blanche et être pénalisé ET pas pénalisé, et d'autres vibreurs large ont peut mettre les quatres roues dessus sans se faire pénalisé et d'autres on sera pénalisé.
C'est plein d'incohérences, sur un même circuit on sera pénalisé pour ce geste sur le vibreur A et plus loin sur le vibreur B on aura rien.
C'est nul !!
Les plots en béton c'était au moins clair pour tout le monde, je m'en suis mangé un ou deux en me faisant pousser, bein je préfère quand même qu'ils y soient....comme ça c'est vraiment clair pour tout le monde


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [1.23] Le nouveau système de pénalité

Message par Wolf18 »

Je suis d’accord avec toi sur le fait que d’un vibreur à l’autre c'est pas la même et le seul moyen qu’on a de le savoir c’est de tout tester en clm mode sport, dans l’entrainement libre.
Ce paramètrage des pénalités n’est pas disponible en salon donc pas moyen de s’entrainer... un peu dommage mais au fond, je suis sur qu’on s’habituera.

Regarde sur lago maggiore, on pouvait manger les parties en béton complètement après les vibreurs sur certains virages (intérieur comme extérieur). Mais à force de rouler ou de voir les autres le faire sans péna on l’a fait aussi (en tout cas moi j’en ai pas mal profité !).


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Répondre

Retourner vers « GT Sport Online »