Vidéo GTFR_Peewax79

Partageons ensemble les vidéos de nos plus belles courses sur GT Sport.
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: Vidéo GTFR_Peewax79

Message par Peewax »

Et voici la course des constructeurs.

https://youtu.be/vxUxwIvODXs


Avatar du membre
rabougris85
Messages : 1624
Enregistré le : lun. 19 mars 2018 16:40
Localisation : Valais !
ID PSN : rabougris85 / TX3_Rab

Re: Vidéo GTFR_Peewax79

Message par rabougris85 »

Très belles courses, tout particulièrement celle des nations ! J'aime bien ton style de conduite, qui a l'air tout en douceur et en coulé, avec lequel tu fais de beaux chronos. Bravo, il faudra que tu nous livres tes secrets ;-)


Check : GT sport - Helvetic Community
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: Vidéo GTFR_Peewax79

Message par Peewax »

Merci Rabougris.
C est vrai j essaie de conduire souple et ne pas prendre de risque inconsidéré. Après j essaie de modifier ma façon de freiner, je pense que c est là où y a le plus à gagner.
Après pas de secret, ça dépend quand même pas mal de la forme du moment je trouve.


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Vidéo GTFR_Peewax79

Message par Wolf18 »

Je suis assez d’accord sur le freinage ! J’essaye pas mal de truc en ce moment là dessus... et j’avoue que j’essaye avec différents réglages aussi.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
rabougris85
Messages : 1624
Enregistré le : lun. 19 mars 2018 16:40
Localisation : Valais !
ID PSN : rabougris85 / TX3_Rab

Re: Vidéo GTFR_Peewax79

Message par rabougris85 »

C'est sûr que quand je vois les replays des top 10, je constate que c'est impossible pour moi de freiner aussi tard qu'eux... Ce sont toujours des freinages ratés que je fais et je dois freiner plus tôt. Mais je dois le faire différemment : peut-être trop fort sur les freins, et je laisse trop "couler" quand je tourne. Franchement je ne sais pas mais si vous avez des tuyaux je suis preneur !
Wolf, pour les réglages, tu parles de la répartition avant-arrière ? Là aussi je suis dubitatif...


Check : GT sport - Helvetic Community
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: Vidéo GTFR_Peewax79

Message par Peewax »

J essaie aussi des réglages de répartition.
Et je laisse aussi de plus en plus couler. J ai l impression que ça fonctionne. Et je freine moins fort aussi.
J avais lu des trucs sur le freinage dégressif : freiner fort au début et relâcher progressivement le frein pour laisser couler et garder un filet de gaz pendant le virage. Plus facile à dire/lire qu’à faire...
Pour la répartition, la course des nations je l ai faite avec des freins sur l avant (3 il me semble)


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Vidéo GTFR_Peewax79

Message par Wolf18 »

J’ai vu aussi beaucoup freinent et accélérent en même temps, là par contre vu ma config manette je ne peux pas suivre :lol:


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4873
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: Vidéo GTFR_Peewax79

Message par Fastwinder »

Quand j'ai pratiqué quelques stages en Formule Renault, nous devions apprendre ceci pour un freinage réussi en monoplace.

Pour engager un virage il faut freiner fort le plus droit possible (stabilité) , sans blocage, relâcher, prendre le virage à la vitesse optimale pour ce dernier et commencer à accélérer au point de corde progressivement pour relancer.

Dans la réalité on freine fort
et on a toujours un filet de frein.

Moi dans GTS je fait pareil, sauf qu'une GT normalement on ne devrait pas, la répartition des masses est différente et pardonne plus un freinage "mal" répartit.

J'ai constaté en testant (trop rarement), que je freine toujours fort en ligne droite, je dois plus essayer de freiner en engageant le virage, je gagnerais en vitesse comme ca.

Mes freinages actuel me font passer un virage plus lentement que ce qui est possible de faire.

Merci le replay du top 10.


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Miguelo
Messages : 2124
Enregistré le : mar. 3 avr. 2018 23:42
Localisation : Paradis
ID PSN : VDK_Mig

Re: Vidéo GTFR_Peewax79

Message par Miguelo »

La répartition est importante aussi.
Bien sûr qu'il faut laisser un filet de gaz en virage mais on en a parlé précédemment.
Wolf, je ne savais pas que tu etais à la manette.
A quand le volant ?


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Vidéo GTFR_Peewax79

Message par Wolf18 »

Quand j’aurai gagné au loto (l’euromillion fonctionne aussi)... !


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Répondre

Retourner vers « Vidéos »