[2018] FIA GT Championship // Nations Cup

Discutons du mode Sport de GT : événements et compétitions à ne pas rater... Prenez part à la compétition.
Répondre
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

[2018] FIA GT Championship // Nations Cup

Message par Wolf18 »

Bonjour à toutes et tous,

discutons de la FIA Gran Turismo Championship // Nations Cup [série 2018]
qui se déroulera sur GT Sport du 08/08/2018 au 08/09/2018.

[img]http://www.granturismo-fr.com/images/course ... fia_gt.jpg[/img]


Voici le détail des 10 manches de cette saison :

・Manche 1 : 08 Août 2018 (mercredi) == Gr.3 / Brands Hatch Grand Prix Circuit
・Manche 2 : 11 Août 2018 (samedi) == Gr.4 / Kyoto Driving Park - Yamagiwa II
・Manche 3 : 15 Août 2018 (mercredi) == Gran Turismo Racing Kart 125 Shifter / Tsukuba Circuit
・Manche 4 : 18 Août 2018 (samedi) == Gr.1 / Autodromo de Interlagos
・Manche 5 : 22 Août 2018 (mercredi) == Gr.4 / Autodrome Lago Maggiore - Ouest
・Manche 6 : 25 Août 2018 (samedi) == Gr.3 / Mount Panorama Motor Racing Circuit [TOP 24 Superstars]
・Manche 7 : 29 Août 2018 (mercredi) == F1 W08 EQ Power+ 2017 / Suzuka Circuit
・Manche 8 : 01 Septembre 2018 (samedi) == Gr.2 / Circuit de Sainte-Croix - A [TOP 24 Superstars]
・Manche 9 : 05 Septembre 2018 (mercredi) == Gr.3 / Nürburgring GP
・Manche 10 : 08 Septembre 2018 (samedi) == Gr.1 / Circuit de la Sarthe [TOP 24 Superstars]

Vos points finaux seront calculés sur les 5 meilleurs résultats de la saison.

Bonne chance à tous les pilotes !


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [2018] FIA GT Championship // Nations Cup

Message par Wolf18 »

Un mauvais départ pour moi en nations cup, mais sans surprise car j’ai fait plusieurs courses en salon pour m’entrainer mais trop d’erreurs... pareil en course ! J’ai pris la RS01 finalement et le choix semblait correct mais je suis parti 8ème, dans un peloton un peu agressif, des dépassements limites et dangereux, y compris pour moi. Faut vraiment que je m’y remette car c’était pas top et la mise à jour 1.23 n’arrange rien avec le changement de physique des voitures... je n’ai pas souvenir d’avoir autant galéré avant !

Bref j’arrive 11ème après de multiples pénalités et sorties de piste.
Les pénalités sur les virages sont justes abusées à mon sens !!! Concernant les collisions j’ai l’impression que c’est légèrement mieux mais p*tain, faut pas chercher trop les vibreurs sinon les secondes pleuvent :x


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
crowdagger
Messages : 94
Enregistré le : sam. 19 mai 2018 15:52
ID PSN : crowdagger
Contact :

Re: [2018] FIA GT Championship // Nations Cup

Message par crowdagger »

J'aime vraiment pas ce circuit, je fais toujours des erreurs... Au vu de ça je dirais que j'ai limité la casse : partie 6ème, arrivée 11ème (beaucoup d'erreurs dans le premiers relais, moins dans le second ce qui m'a permis de remonter après avoir plongé dans le classement). Cela dit j'avais beaucoup perdu de rang pilote (repassée en D) depuis mes dernières courses FIA, donc ça fait pas masse de points, mais dans l'ensemble course relativement correcte sur un circuit que je n'aime pas trop :)


Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: [2018] FIA GT Championship // Nations Cup

Message par Peewax »

Salut,
Dur dur le retour. Le changement de physique m a bien perturbé, obligé de changer mes repères et de retrouver une config du volant pour retrouver de bonnes sensations et bouffer moins de pneus... combiné au fait que tu peux plus prendre un vibreur... là franchement ils ont vraiment abusé. Beaucoup mieux sur les collisions par contre...
bon qualif 5ème, pas trop mal.
Je me retrouve 3 après quelques virages mais me déconcentre et me sors tout seul. Je repars 18ème. Ensuite je remonte petit à petit surtout en profitant des erreurs des autres et en essayant de ne pas me sortir et je finis 10eme.
Un poil déçu quand même.


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [2018] FIA GT Championship // Nations Cup

Message par Wolf18 »

Oui les pénalités sur les virages sont devenues limites absurdes !! Même en gardant les roues sur le bitume on chope des secondes gratuitement...
On a tous perdu des places alors hier ! Dégouté quand même parce que j’aurai pu finir à la place à laquelle j’étais parti (8), je la récupère au début du dernier tour et puis le mec me fait l’intérieur sur l’épingle (virage 2), il sort hyper large et me force à mettre une roue dans l’herbe pour pas taper, le drame !
Le truc qui m’agace c’est que j’étais beaucoup plus rapide que lui et il me gênait depuis plusieurs tours.
Les hommes devraient savoir lorsqu’ils sont vaincus


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
crowdagger
Messages : 94
Enregistré le : sam. 19 mai 2018 15:52
ID PSN : crowdagger
Contact :

Re: [2018] FIA GT Championship // Nations Cup

Message par crowdagger »

Très contente de la course de ce soir, sur un circuit que je découvrais (enfin, la version à l'envers en tout cas). J'avais encore pris la Megane Trophy, choix visiblement peu original :D Qualifiée 5ème, bagarre assez intense avec le 3ème et quatrième, je termine finalement à la quatrième position. Surtout, c'était la première fois que j'osais faire une course entière en désactivant le contrôle de la traction, et à part deux petites frayeurs à la réaccélération (où je suis partie en survirage mais où j'ai pu rattraper), pas de grosse erreur. J'ai même eu droit à l'étoile "course propre", ce qui était une première pour moi en course FIA je crois :)


Forkas06

Re: [2018] FIA GT Championship // Nations Cup

Message par Forkas06 »

Bien joué Crow ! Félicitations


Avatar du membre
crowdagger
Messages : 94
Enregistré le : sam. 19 mai 2018 15:52
ID PSN : crowdagger
Contact :

Re: [2018] FIA GT Championship // Nations Cup

Message par crowdagger »

Merci :)


Miguelo
Messages : 2124
Enregistré le : mar. 3 avr. 2018 23:42
Localisation : Paradis
ID PSN : VDK_Mig

Re: [2018] FIA GT Championship // Nations Cup

Message par Miguelo »

8-) Excellent !


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [2018] FIA GT Championship // Nations Cup

Message par Wolf18 »

Bien joué Crowdagger ! Effectivement la Mégane trophy a été très en vogue... chapeau à toi car elle n’est justement pas évidente à gérer à la réaccélération !

De mon côté, même choix... qualifié deuxième. Le troisième tente de me passer, je reprends ma place sans attendre. J’ai ensuite fait toute la course 2ème en surveillant le gap avec le 3ème, le leader s'étant envolé depuis fort longtemps... quel stresse !

J’ai pris une pénalité de 4sec pour avoir mis un pneu dans l’herbe sur le S en bas du droit en descente. Je l’ai purgé juste avant la ligne et comme quasi tout le monde en avait une derrière ça passe :)

Superbe course, même si pas trop de duel c’était palpitant ! J’ai adoré :mrgreen:

Et j’aime encore plus mes 1600 points car visiblement le niveau était assez relevé. Pas mal de SS sur le salon :D


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Répondre

Retourner vers « Mode Sport »