[GTWS] Manufacturers Cup 2022 - Saison 2

Discutons du mode Sport de GT7 : courses qotidiennes, contre la montre et compétitions FIA à ne pas rater. Entrez dans l’eSport.
R1k3F4k3
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2022 14:57

Re: [GTWS] Manufacturers Cup 2022 - Saison 2

Message par R1k3F4k3 »

Merci pour ta réponse Wolf :)
Je ne joue pas depuis longtemps et j'ai toujours tendance à me poser trop de questions je crois.

J'ai un peu foiré mon rang de pilote avant le championnat. J'étais passé de E a presque B en 2 jours sur l'autodromo en course quoti et puis redescendu en D en 1 journée (j'ai pas su arrêter de rouler alors que j'étais fatigué, bref).

Du coup je pense que le niveau de la course était pas trop élevé. Pour l'instant je suis 4e en local région et 2e en local département. Je vais rester là dessus pour me motiver à continuer. Les Nordistes (59) devaient pas être devant leur écran ce jour là :)
Sinon je suis dans le fond du classement en régional a cause de la pénalité de 1 min en fin de course.

C pas du grand pilotage, j'ai fait des erreurs un peu partout et ya pas de prise de risque (j'avais la pression et pas envie d'avoir un accident et finir dernier, j'ai joué la sécurité) mais je me suis fait plaisir quand même alors je partage la vidéo de ma première course en championnat pour le fun :)
:)

Au moins ça me laisse une belle marge de progression pour la suite.

Ah oui et je prends volontiers toutes les critiques, faut pas hésiter !

https://youtu.be/tmf-LyCBtsI


Avatar du membre
SupraDolph
Messages : 725
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022 21:02
ID PSN : Supra-Dolph
Has thanked : 10 times
Been thanked : 4 times

Re: [GTWS] Manufacturers Cup 2022 - Saison 2

Message par SupraDolph »

Alors clairement ce Jaques étais un bel enfoiré et manquait de fair-play. Il cherchait clairement à te pousser à la faute et à la pénalité.
Par contre il faudrait que tu lises le règlement car c'est dommage de faire la course en pneus médium alors qu'il fallait monter les durs. D'où ta pénalité de 1min et qui explique aussi pourquoi malgré que tu joues la sécurité tes chronos se tiennent.
En parlant de sécurité c'est normal de la jouer en course. J'ai tendance à travailler d'avantage la régularité à la performance pur. Mais en théorie il faudrait faire les deux. Si tu prends "Zombi 999" qui est dans ta course et que j'ai côtoyé en Nation Cup, il est très bon en CLM mais du coup fait des erreurs qui lui coûtent sa course.

Au delà de ça, tu étais plus dans le rythme en deuxième partie de la course avec quelques tours d'entrainement en plus tu aurais tenu les mêmes chronos en pneus dur.


R1k3F4k3
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2022 14:57

Re: [GTWS] Manufacturers Cup 2022 - Saison 2

Message par R1k3F4k3 »

Ouais pour Jacques, c clair. Je veux bien qu'on cherche à protéger sa place mais pas comme ça. C pour ça que je suis resté en retrait.
Pour le règlement en fait je l'ai lu mais pas bien compris. C'est après en me renseignant que j'ai compris pour les pneus. Les boules.
Le pire c'est que j'ai pris les pneus medium en pensant que j'avais le choix et que c'était donc idiot de choisir les durs avec une usure x1 sur 10 tours. Pour être plus clair, j'avais bien vu qu'il y avait d'un cote pneus requis et d'un autre pneus autorisés mais je me suis pas posé de question et jai pas vérifier ce que ça signifiait vraiment.
Je te raconte pas l'assesseur émotionnel en l'espace de quelques secondes lol. Je double le 1er au dernier virage et ensuite je vois mon nom chuter dans le classement.

Et sinon avant la course je me suis entraîné et je tournais 1m55 en dur et 1m53.3 en medium (best lap). Donc pas une si grosse différence.
Mais bon c toujours plus simple en essai libre quand t'as pas la pression ni un Jacques qui t'empêche de passer :/

Deso pour la vidéo le montage est mal fait, il faut la démarrer a 1m20. Best lap :
https://youtu.be/yAspBCADLEw

Merci pour ton retour :)


R1k3F4k3
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2022 14:57

Re: [GTWS] Manufacturers Cup 2022 - Saison 2

Message par R1k3F4k3 »

Holà, session 2 terminée a l'instant.
Ça c'est pas trop mal passé, on dirait bien que la voiture de police à fait son effet :D
A mon avis les autres ne devaient plus avoir bcp de points, ils n'ont pas osé me doubler :D :D
Par contre je suis deg j'avais appuyé 2 fois sur share avant la course, j'ai eu la notif qui dit que ça enregistre, mais je ne trouve la vidéo nulle part ???
J'ai pris une tite photo quand même !

Allez les bleus !!

https://zupimages.net/up/22/33/91kf.jpg


https://zupimages.net/up/22/33/kzs0.jpg
Modifié en dernier par R1k3F4k3 le sam. 20 août 2022 17:23, modifié 1 fois.


R1k3F4k3
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2022 14:57

Re: [GTWS] Manufacturers Cup 2022 - Saison 2

Message par R1k3F4k3 »

Bon bin pas moyen de retrouver la vidéo.
Dans les grandes lignes j'ai eu la pole avec 1m16 (pas top).
Je me suis pris 1s5 de pena au 6eme tour.
Je me suis fait doubler pas le 2eme
J'ai repris la tête au tour 7 puis direction les stands.
Et pour finir a fond jusqu'à la ligne.
Pas de pénalité de 1m.
Et du coup 1er victoire en championnat !
Ça fait plaisir XD

J'ai quand même eu bcp de chance car les autres pilotes ne connaissaient visiblement pas la trajectoire. (Notamment au virage 2 qui se prend large dans la partie verte, tous
ceux que j'ai vu prenaient par l'intérieur)

Je regrette pas les deux heures d'hier à me prendre des tôles en lobby par les A et les A+
C'est clair qu'arrivé au rang A c'est carrément un autre monde. Respect !
Je serais peut être un jour en A (c'est beau de rêver :)) mais pour l'instant je suis à des années lumières de leur niveau.
Comme on dit dans le nord, "c'est des machines les mecs"


R1k3F4k3
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2022 14:57

Re: [GTWS] Manufacturers Cup 2022 - Saison 2

Message par R1k3F4k3 »

L'attribution des points est quand même chelou...
J'ai reçu moins de points pour ma 1ere place en session 2 que pour ma 5eme ou 6 place, je ne sais plus, en session 1.
Bon après je m'en fou un peu vu que je terminerai le championnat dans le bas du tableau (quelques points de plus ou de moins ne ferons pas de différence ) mais quand même, leur algorithme est surprenant.
Je me demande bien comment il a pu arriver à ce résultat (peut être par rapport au niveau moyen des pilotes de la course ?)

Quelqu'un sait comment ça marche tout ça ?

A moins que ce soit la voiture de police ?? L' algorithme aurait un problème avec l'autorité ???
Hummmm.... Ouais, peut être...?
Non, ça doit pas être ça...


Avatar du membre
Tactik-knife
Messages : 331
Enregistré le : mer. 30 déc. 2020 00:00
Localisation : Suisse
ID PSN : Dom-San_GT
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: [GTWS] Manufacturers Cup 2022 - Saison 2

Message par Tactik-knife »

Généralement c'est par rapport à ton rang pilote, et évidemment au niveau des autres pilotes du lobby.

Si par exemple tu es au début du rang B, tu seras avec des pilotes qui auront +/- le même niveau, disons que la victoire vaudra 100 pts. 2 semaines plus tard tu refais une course, t'es toujours rang B mais plutôt vers la fin, tu seras de nouveau avec des joueurs du +/- même niveau et là la victoire vaudra 150 pts par exemple.

Donc logiquement lors de ta victoire, ton rang pilote était inférieur à celui que tu as maintenant


R1k3F4k3
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2022 14:57

Re: [GTWS] Manufacturers Cup 2022 - Saison 2

Message par R1k3F4k3 »

Merci Tactik, oui je me doutais que ça devait être un truc comme ça. Ça n'a pas du jouer à grand chose car je suis souvent au début du rang D en ce moment.
J'ai pris la mauvaise habitude d'enchaîner les courses quotidiennes, jusqu'à 10 d'affilé (sans m'entraîner sur les circuits avant). Une fois que je commence je n'arrive pas à arrêter. Du coup mon rang est dans les choux mdrrr
Mais en même temps j'aime bien ces courses, c'est souvent la guerre sur la piste, c'est un vrai defi.
Alors tant pis pour le rang pour l'instant, je me fait Plaisir !

Tout ça amène une nouvelle question sur le rang. Y a t'il autres choses que les championnats et les courses quotidiennes qui le font évoluer ? Je n'ai rien vu d'autres. Appartement les courses en lobby n'ont pas l'air d'impacter.


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [GTWS] Manufacturers Cup 2022 - Saison 2

Message par Wolf18 »

Seules les courses en mode sport ont une influence sur ces paramètres.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: [GTWS] Manufacturers Cup 2022 - Saison 2

Message par Peewax »

Allez zou… retour aux FIA après de longs, très longs mois.
Je signe chez Honda sans trop étudier le reste du plateau et je me dis que le circuit est pas trop complexe pour un retour en course, ma 1ere en ligne sur gt7 et ma première depuis longtemps. Je fais qqs tours de clm et go… inscription à la course. Ma connexion tient la route on dirait… ouf

Plaque 4 au départ, enfin si le classement d’entrée correspond au même que GTS

Qualif : j’obtiens p3 sur mon avant dernier tour, bien content, bien mieux qu’espéré.
Course : ça se déroule pas mal, qqs erreurs de ma part au virage 2 notamment avec de mauvais placements à 2 reprises mais ça tient. J’évite le wallsurfing, pas fan du truc.
On arrive à se détacher à 3 et je reste en observation en p3 aux fesses des 2 devant
Tour 10, juste avant le virage 2, je suis plus rapide et vais sur l’intérieur mais le gars à côté me pousse dans l’herbe… je décroche et me fais rattraper par les gars derrière…. Pas trop de dégâts mais je me retrouve p6… place que je garderai jusqu au bout. Un poil deg mais c est pas si mal pour une reprise

Je décide de la refaire, le salon est plus relevé, je suis plaque 11
Je me qualifie 9 et en course je termine 10, après une erreur au dernier virage qui me coûte une pénalité.
Beaucoup moins de rythme sur cette course et aussi moins de points… j’aurai du m’abstenir de la refaire.

Bon pas mécontent malgré tout, je vais essayer de me dégager du temps pour mieux m’entraîner et être assidu pcq je me suis bien éclaté quand même.

Par contre impossible de retrouver la redif malgré mon enregistrement en fin de course… mon espace est vide… si vous avez une idée (fausse manip ?,…)


Répondre

Retourner vers « Mode Sport »