[GTWS] Manufacturers Cup 2022 - Saison 2

Discutons du mode Sport de GT7 : courses qotidiennes, contre la montre et compétitions FIA à ne pas rater. Entrez dans l’eSport.
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

[GTWS] Manufacturers Cup 2022 - Saison 2

Message par Wolf18 »

[img]http://www.granturismo-fr.com/galerie/diver ... 794480.jpg[/img]

discutons de la Gran Turismo World Series // Manufacturers Cup 2022 [Saison 2] qui se déroulera sur GT7 du 13/08/2022 au 30/09/2022.

IMPORTANT
Pour les séries 2022, le championnat officiel en ligne organisé dans Gran Turismo 7 sera intitulé "Gran Turismo World Series" (GTWS). De plus, les "Manufacturer Series" seront renommées "Manufacturers Cup". Ce tournoi comportera un nouveau format en ligues dans lequel les joueurs seront répartis dans trois divisions déterminées par leur classification de pilote respective.

1. Programme de course et places disponibles (région EMEA)
・Manche 1-5 (vendredi) : 16h00, 17h00, 18h00, 19h00, 20h00 (5 courses au total).
・Manche 6-8 (vendredi) : 20h00, 21h00, 22h00, 23h00, 00h00 (5 courses au total).

2. Points effectifs
Dans la GTWS Manufacturers Cup 2022, les points sont attribués en fonction de la position finale d'un joueur dans chaque course en ligne. Les points seront calculés automatiquement en fonction de la note moyenne des pilotes de tous les joueurs de la même course, les meilleurs résultats de la moitié des manches précédentes étant pris en compte dans le score final. À la fin de la manche 8, les points des quatre meilleures manches compteront pour le score final.

Veuillez noter que bien que les joueurs puissent participer à plusieurs créneaux de course pendant le championnat, seuls les points de la dernière course inscrite compteront.

Exemple de calcul de la saison 2 :
・ À la fin du tour 2, les points du meilleur tour compteront pour le score final.
・ À la fin du tour 4, les points des deux meilleurs tours compteront pour le score final.
・À la fin de la manche 6, les points des trois meilleures manches compteront pour le score final.
・À la fin de la manche 8, les points des quatre meilleures manches compteront pour le score final.

3. Programme de course de la Manufacturers Cup 2022 des GTWS - Saison 2
  • Manche 1 : 13 août 2022

    Code : Tout sélectionner

    - Catégorie : Gr.3
     - BoP/Tuning Interdit : On
     - Car Settings : Spécifié
     - Track : Trial Mountain Circuit
     - Pneus utilisables : Racing : Hard / Racing : Medium / Intermediate / Heavy Wet
     - Type de pneu requis : Course : Difficile
     - Nombre minimum d'arrêts aux stands : Aucun
     - Temps de qualification : 10 minutes
     - Taux de consommation de carburant (qualification) : Désactivé | Taux d'usure des pneus (qualifications) : désactivé
     - Nombre de tours : 10
     - Taux de consommation de carburant (finale) : 1x | Taux d'usure des pneus (finale) : 1x
  • Manche 2 : 20 août 2022

    Code : Tout sélectionner

    - Catégorie : Gr.4
     - BoP/Tuning interdit : activé
     - Paramètres de la voiture : spécifié
     - Circuit : anneau à grande vitesse
     - Pneus utilisables : Course : Dur/Intermédiaire/Pluie lourd
     - Type de pneu requis : Aucun
     - Nombre minimum d'arrêts aux stands : 1
     - Temps de qualification : 10 minutes
     - Taux de consommation de carburant (Qualification) : Désactivé | Taux d'usure des pneus (qualifications) : désactivé
     - Nombre de tours : 14
     - Taux de consommation de carburant (finale) : 1x | Taux d'usure des pneus (finale) : 1x
  • Manche 3 : 27 août 2022

    Code : Tout sélectionner

    - Catégorie : Gr.3
     - BoP/Tuning Interdit : On
     - Car Settings : Specificed
     - Track : Sardegna - Road Track – B
     - Useable Tyres : Racing : Hard / Racing : Medium / Racing : Soft / Intermediate / Heavy Wet
     - Type de pneu requis : Racing : Dur / Racing : Medium
     - Nombre minimum d'arrêts aux stands : Aucun
     - Temps de qualification : 10 minutes
     - Taux de consommation de carburant (qualification) : Désactivé | Taux d'usure des pneus (qualifications) : désactivé
     - Nombre de tours : 15
     - Taux de consommation de carburant (finale) : 3x | Taux d'usure des pneus (finale) : 10x
  • Manche 4 : 3 septembre 2022

    Code : Tout sélectionner

    - Catégorie : Gr.4
     - BoP/Tuning Interdit : Activé
     - Réglages de la voiture : Spécifié
     - Piste : Weathertech Raceway Laguna Seca
     - Pneus utilisables : Course : Dur / Course : Souple / Intermédiaire / Pluie lourde
     - Type de pneu requis : Course : Dur
     - Nombre minimum d'arrêts aux stands : 1
     - Temps de qualification : 10 minutes
     - Taux de consommation de carburant (qualification) : Désactivé | Taux d'usure des pneus (qualifications) : désactivé
     - Nombre de tours : 14
     - Taux de consommation de carburant (finale) : 1x | Taux d'usure des pneus (finale) : 1x
  • Manche 5 : 10 septembre 2022

    Code : Tout sélectionner

    - Catégorie : Gr.4
     - BoP/Tuning Interdit : On
     - Car Settings : Spécifié
     - Track : Blue Moon Bay Speedway - Infield B
     - Pneus utilisables : Racing : Medium / Racing : Soft / Intermediate / Heavy Wet
     - Type de pneu requis : Racing : Moyen
     - Nombre minimum d'arrêts aux stands : 1
     - Temps de qualification : 8 minutes
     - Taux de consommation de carburant (qualification) : Désactivé | Taux d'usure des pneus (qualifications) : désactivé
     - Nombre de tours : 22
     - Taux de consommation de carburant (finale) : 1x | Tire Wear Rate (Final) : 1x
  • Manche 6 : 16 septembre 2022

    Code : Tout sélectionner

    - Catégorie : Gr.3
     - BoP/Tuning Interdit : On
     - Car Settings : Spécifié
     - Circuit : Circuit de Sainte-Croix C
     - Pneus utilisables : Course : Dur / Course : Moyen / Course : Souple / Intermédiaire / Pluie lourde
     - Type de pneu requis : Course : Dur / Course : Moyen
     - Nombre minimum d'arrêts aux stands : Aucun
     - Temps de qualification : 15
     - Taux de consommation de carburant (Qualifications) : Désactivé | Taux d'usure des pneus (qualifications) : désactivé
     - Nombre de tours : 7
     - Taux de consommation de carburant (finale) : 1x | Taux d'usure des pneus (finale) : 6x
  • Manche 7 : 23 septembre 2022

    Code : Tout sélectionner

    - Catégorie : Gr.4
     - BoP/Tuning Interdit : On
     - Car Settings : Spécifié
     - Track : Dragon Trail - Seaside
     - Useable Tyres : Racing : Hard / Racing : Medium / Intermédiaire / Heavy Wet
     - Type de pneu requis : Racing : Dur / Racing : Medium
     - Nombre minimum d'arrêts aux stands : Aucun
     - Temps de qualification : 10 minutes
     - Taux de consommation de carburant (qualification) : Off | Taux d'usure des pneus (qualifications) : désactivé
     - Nombre de tours : 14
     - Taux de consommation de carburant (finale) : 6x | Taux d'usure des pneus (finale) : 1x
  • Manche 8 : 30 septembre 2022

    Code : Tout sélectionner

    - Catégorie : Gr.3
     - BoP/Tuning Interdit : Activé
     - Réglages de la voiture : Spécifié
     - Piste : Circuit d'Interlagos
     - Pneus utilisables : Course : Dur / Intermédiaire / Heavy Wet
     - Type de pneu requis : aucun
     - Nombre minimum d'arrêts aux stands : aucun
     - Temps de qualification : 10 minutes
     - Taux de consommation de carburant (qualification) : Désactivé | Taux d'usure des pneus (qualifications) : désactivé
     - Nombre de tours : 12
     - Taux de consommation de carburant (finale) : 1x | Taux d'usure des pneus (final) : 1x
Source : https://www.gran-turismo.com/fr/gt7/news/00_4828408.html
Classements : https://www.gran-turismo.com/fr/gt7/sportmod ... ship/295/1


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
SupraDolph
Messages : 721
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022 21:02
ID PSN : Supra-Dolph
Has thanked : 10 times
Been thanked : 4 times

Re: [GTWS] Manufacturers Cup 2022 - Saison 2

Message par SupraDolph »

J'ai fais celle de 16h. Je me qualifie 11e, pas foufou mais je ne suis pas fan de la Renault en GR3, j'avais surtout pris ce constructeur pour la Trophy en Gr4.
Finalement je m'en sors correctement avec une petite 6e place.


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [GTWS] Manufacturers Cup 2022 - Saison 2

Message par Wolf18 »

Bien joué !
Oui elle n’est pas facile du tout à conduire…


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
R1k3F4k3
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2022 14:57

Re: [GTWS] Manufacturers Cup 2022 - Saison 2

Message par R1k3F4k3 »

Hello, je profite de cette discution pour demander un petit renseignement :)
Peut on faire plusieurs courses de la même épreuve en gtws ? Parce que j'ai vu dans le classement que certains coureurs avaient déjà bcp de points alors que nous n'en sommes qu'à la première épreuve ? (35 points alors qu'on en gagne que 7 max par course si je ne dis pas de connerie ?).

Sinon j'ai fais ma première course de championnat hier a 20h00 en mode "pas très frais, la tête dans le ***" rapport à la soirée de la veille.
C'était ma première alors je me suis pas mal entraîné la veille.
Je commence la course, je me qualifie 5 ou 6 je crois (d'ailleurs c galère les qualifs avec du monde sur la piste, les autres avançaient pas, vu que je suis redescendu en D parce que je me suis acharné un jour ou j'aurais pas du).
Bref je remonte 2eme en quelques tours et là, le 1er la joue Zig Zag quand je veux le doubler (j'adore !!). Je sens venir l'accident alors je reste derrière pour pas planter ma course.
Au dernier virage je me rapproche pour tenter un petit quelque chose et lui il se loupe un peu et devient transparent.
Magie du spectacle je passe la ligne devant lui ! De quelques cm à peine !!!
Franchement j'étais quand même un peu fier de moi !!
Enfin......., jusqu'à ce que je vois la minute de pénalité à cause du mauvais choix de pneus je pense... Ouais j'ai pas pensé à verifier,... la loose mdrrrr


R1k3F4k3
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2022 14:57

Re: [GTWS] Manufacturers Cup 2022 - Saison 2

Message par R1k3F4k3 »

Je vous mettrais bien la vidéo mais je ne sais pas comment on fait ?
Il faut juste coller le lien youtube dans cette fenêtre ?


Avatar du membre
SupraDolph
Messages : 721
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022 21:02
ID PSN : Supra-Dolph
Has thanked : 10 times
Been thanked : 4 times

Re: [GTWS] Manufacturers Cup 2022 - Saison 2

Message par SupraDolph »

Merci Wolf. Oui elle a tendance à vouloir tourner sur elle même à basse vitesse.

On peut faire plusieurs courses mais seul le dernier résultat compte. Les 35 points c'est pour le premier il me semble, donc ton concurrent a refait inutilement la course.
Pour mettre la course il faut faire une clic droit sur ta video youtube, copier le lien url et le coller dans les balises youtube du forum (depuis l'éditeur complet)


R1k3F4k3
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2022 14:57

Re: [GTWS] Manufacturers Cup 2022 - Saison 2

Message par R1k3F4k3 »

Ok, merci supradolph pour l'info concernant la vidéo ça va me servir ;)
Pour l'attribution des points, si le vainqueur reçoit 35 points alors c'est cohérent avec le classement.
Je me demandais quand même car je n'ai pas pu vérifier (puisque j'ai choisi le dernier créneau) si on pouvait participer à plusieurs courses (1 par créneau) ou pas ? Dans la logique ça ne devrait pas mais bon :)

Sinon j'ai regardé ta course, ça va tu gères malgré le comportement capricieux de la voiture. Belle remontée !

Je posterai les videos des que possible ! Si ya moyen d'avoir 1 ou 2 conseils de la part des experts pour améliorer les chronos, je suis preneurs XD


Avatar du membre
SupraDolph
Messages : 721
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022 21:02
ID PSN : Supra-Dolph
Has thanked : 10 times
Been thanked : 4 times

Re: [GTWS] Manufacturers Cup 2022 - Saison 2

Message par SupraDolph »

Merci ;)
En fait j'ai regardé une vidéo de Stephonzy. Le vainqueur remporte dans les 350 points. Donc je pense que le nombre de point est aussi lié au salon et donc au rang de pilote. A titre d'exemple le vainqueur de la Nation Cup de mon salon avait remporté 29 points (je n'ai pas l'enregistrement sur la Manufacturer).

En fait tout est dans la description initiale :
2. Points effectifs
Dans la GTWS Manufacturers Cup 2022, les points sont attribués en fonction de la position finale d'un joueur dans chaque course en ligne. Les points seront calculés automatiquement en fonction de la note moyenne des pilotes de tous les joueurs de la même course, les meilleurs résultats de la moitié des manches précédentes étant pris en compte dans le score final. À la fin de la manche 8, les points des quatre meilleures manches compteront pour le score final.

Veuillez noter que bien que les joueurs puissent participer à plusieurs créneaux de course pendant le championnat, seuls les points de la dernière course inscrite compteront.

Exemple de calcul de la saison 2 :
・ À la fin du tour 2, les points du meilleur tour compteront pour le score final.
・ À la fin du tour 4, les points des deux meilleurs tours compteront pour le score final.
・À la fin de la manche 6, les points des trois meilleures manches compteront pour le score final.
・À la fin de la manche 8, les points des quatre meilleures manches compteront pour le score final.


R1k3F4k3
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2022 14:57

Re: [GTWS] Manufacturers Cup 2022 - Saison 2

Message par R1k3F4k3 »

J'allais m'empresser d'écrire que ce système d'attribution des points était bien trop compliqué et qu'ils (les développeurs de chez polyphony) auraient pu faire plus simple parce qu'il va bientôt falloir avoir un diplôme d'ingénieur pour s'y retrouver mdrrrr.
Du coup ça donne un peu l'impression que le hasard impacte carrément plus le résultat que le pilotage.
En fonction de tel et tel facteur une victoire n'a pas forcément la même valeur.

Mais finalement c vrai qu'en y réfléchissant ya tellement de variables.
Les rangs qui vont évoluer pendant le championnat, les dispos des joueurs, le nombre de joueurs etc etc etc...

Je savais pas trop comment ça marchait du coup j'avais imaginé que les championnats s'organisaient en plusieurs couches.
Du genre, 1ere couche pour les débutants/les nouveaux et qu'en fonctions des résultats tu pouvais accéder au niveau supérieur du championnat suivant. Et que tout ça était bien clairement structuré.

Sinon je suis en train de regarder mon classement et j'avoue que je n'y comprends pas grand chose.
En régional (mondial) il n'y a que 2100 joueurs en tout, avec des rangs qui vont de E à B.
En local on est que 5 pauvres petits français (et les français avec lesquels j'ai couru dans la première cession n'y figurent pas ???
Il y a peut être plusieurs classements, mais en fonction de quoi ???
Je trouve que c'est pas très clair quand même.
Après peut être que les infos figurent dans le jeu et que je les ai loupé ?

Désolé si je suis un peu relou avec mes questions et mes messages à rallonge :)


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [GTWS] Manufacturers Cup 2022 - Saison 2

Message par Wolf18 »

Tu as les classements de ta ligue, c’était écrit lors de ton inscription.
Tu parles du championnat constructeur, donc le classement se fait davantage par constructeur que par pays des pilotes ;)


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Répondre

Retourner vers « Mode Sport »