[GTWS] Nations Cup 2022 - Saison 2

Discutons du mode Sport de GT7 : courses qotidiennes, contre la montre et compétitions FIA à ne pas rater. Entrez dans l’eSport.
Avatar du membre
SupraDolph
Messages : 733
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022 21:02
ID PSN : Supra-Dolph
Has thanked : 10 times
Been thanked : 4 times

Re: [GTWS] Nations Cup 2022 - Saison 2

Message par SupraDolph »

J'ai fais la course de 20h, veille de mon départ en vacances :)
Mon meilleur chrono en CLM était de 1:35:04, 15min avant la course je refais quelques tours de circuit. Mes chronos sont stables et sous les 1:36, c'est de bonne augure.
Je me qualifie 2e en 1:35:23, je suis ravis.
Puis arrive la course et là c'est le drame, je ne met pas un seul bon chrono et enchaine les erreurs. Il faudra que je me regarde le replay à tête reposée. Je finirai à la 9e place avec le sentiment que ce n'était pas là où j'aurai dû être.
J'espère que ça ira mieux pour vous ;)


Avatar du membre
Tactik-knife
Messages : 331
Enregistré le : mer. 30 déc. 2020 00:00
Localisation : Suisse
ID PSN : Dom-San_GT
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: [GTWS] Nations Cup 2022 - Saison 2

Message par Tactik-knife »

Sans trop te connaître et sans savoir le style de pilotage que tu as, j'émettrais une principale théorie, le surpilotage, même si ce n'est pas flagrant sur tes tours.

Inconsciemment, et c'est normal, tu es P2 et tu te dit qu'il y a grave moyen d'aller chercher la P1, surtout avec l'écart que tu as en qualif, moins d'un dixième. Hormis le premier virage avec un freinage un peu tardif (toujours dur à juger les départ vu qu'ons arrive pas avec la vitesse habituelle donc on a pas notre point de freinage), le reste n'est pas franchement pas flagrant mais des petits éléments par-ci par-là qui peuvent laisser penser ça.

Au début je faisais ces erreurs, j'étais content d'être plutôt devant, je voyais qu'il y avait potentiellement moyen mais je forçais trop, je surpilotais et évidemment les temps aux tours n'étaient pas là (c'était plutôt sur Assetto Corsa que je m'étais rendu compte de ça, il y avait + d'informations qui pouvaient aider à comprendre ça, notamment la télémétrie mais ça s'appliquait aussi à GTS).

Maintenant je réfléchis de 2 façon différentes (à prendre avec des pincettes, ce n'est pas forcément véridique mais c'est ce qui me convient le mieux):

- Dans le cadre où en qualif je vois que les pilotes devant moi sont large plus rapides (disons je suis P5, le P4 est à une demi secondes et les autres encore plus loin) alors que j'ai fais un tour sans erreur, j'aurais tendance à me concentrer sur ma P5 et pas forcément aller chercher ceux de devant, les sachants plus rapides que moi pour X raisons, en voulant absolument les collers je surpiloterais et perdrais du temps. Je ne pense pas que ce soit une mentalité de défaitiste mais plutôt réaliste, certains joueurs sont plus rapides, + d'entrainement, meilleur setup, etc.. et c'est comme ça. Donc au final j'enchaine mes tours, et je mise sur la régularité

- Dans le cadre où les écarts sont plutôt serrés, en début de course je vais pas chercher à être tout de suite plus rapide que ceux de devant (par définition si ils sont devant, c'est qu'ils sont plus rapides :mrgreen: ) mais je vais d'abord essayer de me calquer sur leur rythme, comprendre pourquoi ils ont été plus rapides de quelques centièmes, du coup là je me préoccupe de ceux qui sont devant plutôt que ceux qui sont derrière. Si au bout de quelques tours je tiens et ceux de devant ne me distances pas, à ce moment-là je vais essayer d'être plus rapides qu'eux, ce qui peut m'emmener à un peu de surpilotage mais potentiellement j'ai un petit matelas avec ceux de derrière.

Après évidemment il y a la question de l'usure des pneus, conso etc...

Ce n'est probablement pas véridique mais ne pas surpiloter ça s'apprends, parce que humainement t'as envie d'être plus rapide que celui de devant mais des fois ça peut te conduire à trop d'erreurs fréquentes et au final tu perds plus de temps qu'autre-chose


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [GTWS] Nations Cup 2022 - Saison 2

Message par Wolf18 »

Course de 20h pour moi. Je pars avec l’alfa malgré des essais juste avant qui m’ont démontré que la silvia était plus rapide sur la totalité de la course… j’arrive dans le salon et ça se confirme, quasi que des Silvia ! Oups :mrgreen:

Bon, je me concentre et je fais une P6… là je me dis que ça va être dur car le point fort de l’Alfa c’était la qualif et les premiers tours.

Les premiers tours sont délicats, je m’accroche et ça le fait. Ça chahute un peu par moment, un Allemand en Sub nous bloque assez vite dans la course (je suivais Milka). Il passe, je passe quelques tours après… entre temps, deux pilotes devant se sont visiblement accrochés (ou péna) je ne sais plus.

Un petit groupe de 4 s’est formé devant alors que la Sub derrière m’a servi de bouclier :lol:
Je suis le groupe mais impossible d’attaquer alors je me contente de suivre, au cas où.

Je n’arriverai pas à les doubler mais j’ai assisté à une belle lutte devant moi, c’était une super course.
Je fini 4ème, finalement, pas mécontent de l’Alfa sur ce combo ;)


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
alp776
Messages : 1165
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 18:41
Localisation : Nice
ID PSN : alp776;DALAP999;Djimindi
Been thanked : 4 times

Re: [GTWS] Nations Cup 2022 - Saison 2

Message par alp776 »

Dans ma course 2 subaru, 1 alfa et que des Nissan dont moi :D
J étais assez confiant au vu des courses en salon et donc je craignais le pire comme a chaque fois que c est comme ca :mrgreen:

Bonne qualif je fais pour une fois mon temps de clm (en Nissan, mon meilleur était avec la Subaru..mais après 8 tours les pneus sont hs...), il faut dire que la Nissan est vraiment facile a conduire pas piegeuse du tout..
2eme..étonnamment les Subaru et l alfa ne sont pas devant...

En course le premier était vraiment plus rapide..il m avait collé 0,4s en qualif..il finira 10s devant.
Au depart je suis un peu trop prudent et je passe 3, j arrive a repasser 2, ce circuit est vraiment super, il y a plusieurs endroits pour dépasser proprement..
Je vais avoir jusqu a 2,5 sec d avance..mais 18 tours c était assez long ..surtout apres le diner...et je m endors un peu..il va revenir petit a petit mais je finis 2 avec 0,8 s d avance.

Ma meilleure course sur gt7 :D

Fini pour ce week end..demain sur le High Speed Ring ca va etre n importe quoi au 2eme virage un carnage..et les suivants..puis aspi, arret au stand..trop casse pipe..

Et dimanche la terre c est pas pour moi :mrgreen:


Avatar du membre
SupraDolph
Messages : 733
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022 21:02
ID PSN : Supra-Dolph
Has thanked : 10 times
Been thanked : 4 times

Re: [GTWS] Nations Cup 2022 - Saison 2

Message par SupraDolph »

Bien joué à vous :)

Je pensais que la Subaru serait la meilleure en vue des meilleurs chronos mais forcément si elle demonte les pneus ce n'est pas idéal.
J'ai aussi opté pour la Silvia qui effectivement n'était pas piegeuse et le mettait a l'aise. La subaru je ne suis pas fan de la conduite 4RM qui aseptise les sensations.


Le premier virage oui j'ai freiné tard, je n'avais pas fait de course en salon et n'avais pas de repère sur le départ lancé.
Sinon je n'ai pas sur piloté, un peu sur les derniers tours voyant ma course être un désastre.
Et regardant les premières images ce qui m'a foutu en l'air la course c'est surtout au 3e tour sur le dernier virage. On est 3 à la suite. L'alfa devant moi ressort violemment du virage comme s'il avait peur d'une pénalité et me coupe la route pile au moment où j'allais filer droit. La megane dernière moi me pousse légèrement au même moment où je tente un évitement de l'alfa et me voilà en tête à queue.
Je n'avais pas eu la certitude d'être percuté par la megane avant de revoir les images.
D'ailleurs le fait de ne pas tester la course en condition réelle à sûrement été ma plus grande erreur. Connaître l'usure des pneus, le nombre de tours pour l'arrêt ou non aux stands etc.


Avatar du membre
Tactik-knife
Messages : 331
Enregistré le : mer. 30 déc. 2020 00:00
Localisation : Suisse
ID PSN : Dom-San_GT
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: [GTWS] Nations Cup 2022 - Saison 2

Message par Tactik-knife »

Comme toi Dolph, je n'ai pas eu le temps de faire une simu de course du coup je me suis fait ba*ser avec l'Impreza :lol:

J'arrive quand-même à faire P4 en qualif en battant mon meilleur temps aux essais, les 3 devant sont des Silvias.

Départ plutôt calme, j'arrive à conserver ma P4, je suis ceux de devant, ceux de derrière arrivent bien à me suivre, petite attaquounette sur le P3 un moment et petit défense sur celui de derrière moi mais sans plus. Au bout d'un moment l'usure de mes pneus commence à se faire sentir, le mec derrière moi aussi avec une Impreza semble avoir mieux géré le truc que moi, il a un meilleur rythme et après une jolie petite bataille arrive à me passer et me distancer légèrement.

Au final je finis P5, dans l'ensemble plutôt satisfait, ça reste un top 5 pour ma première course de cette série.

Mes highlights (regardez la vidéo sur Youtube j'ai mis des chapitres) =>


Avatar du membre
Greggy
Team GTFR
Messages : 164
Enregistré le : ven. 3 nov. 2017 14:20
Localisation : 95
ID PSN : GTFR_Greggy_95
Been thanked : 1 time

Re: [GTWS] Nations Cup 2022 - Saison 2

Message par Greggy »

De mon côté ce fut une course parfaite, presque le Hat tric.

Après pas mal d’entraînement en Silvia, je décide de prendre la 155 car elle est bien plus vite en vitesse pur.
On part pour les qualif, dès le premier tour chrono, je donne le ton (sans aspi)… je mets tout le monde à 4 dixièmes, j’me dis que certains ont étés gênés… et ne cri pas victoire.
Je continu a pousser seul, améliore encore de 0.16s mais derrière ça roule enfin. Le P2 n’est qu’à 130milliemes.
Avant dernier tour de qualif, j’arrive à choper une aspi dans la monté sur un retardataire, je suis en avance de 0.6s sur mon temps, je loupe ma re accélération au dernier gauche (épingle) je sort un poil trop large… => Pénalité + tour invalide. Dommage…
Je garderai la pole position de très peu mais elle est la.

Course :
Je m’élance donc P1 avec 2 wrx et une mustang au cul.
La puissance de la 155 permet de garder la première place au première virage, je prends de l’avance, mais reste trop prudent dans le sinueu et cela durera 5 tours ainsi. Du fait je suis en danger dans toutes les lignes droites car le P2 et P3 restent coller à moins d’une seconde leur permettant de revenir à 0.2s voir moins en bout de ligne droite.
Tour 5, je me lache un peu dans le sinueux et colle 0.6s dans les deux premiers secteurs au second, cherchant à revenir coûte que coûte, il prend une première pénalité, qui le renvoie à 1.6s et dans une bataille avec le P3.
Pour le reste je fais une course sans accros, sans pénalité et sans sortie de piste…
Finish P1 avec plus de 12s d’avance que le P2.
Je manque le meilleur tour de 21milliemes… lors du tour 5, dommage, après les pneus ne permettaient plus de jouer le best lap.


On va régler ça au Robobrole.
Avatar du membre
Tactik-knife
Messages : 331
Enregistré le : mer. 30 déc. 2020 00:00
Localisation : Suisse
ID PSN : Dom-San_GT
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: [GTWS] Nations Cup 2022 - Saison 2

Message par Tactik-knife »

Petite question qui peut parraître conne pour la manche qui arrive à Spa.

Les pneus "requis" sont les tendres et mediums, on est d'accord que ça sous-entend que ces 2 gommes seront obligatoires pendant la course?


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [GTWS] Nations Cup 2022 - Saison 2

Message par Wolf18 »

Là pour le coup c’est pas sous entendu, ça veut bien dire que les deux types de gomme doivent impérativement être chaussés durant la course. Sinon, c’est 1 min de pénalité en fin de course ;)
Pas évidente cette SF sur ce tracé en conditions de course :/


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
alp776
Messages : 1165
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 18:41
Localisation : Nice
ID PSN : alp776;DALAP999;Djimindi
Been thanked : 4 times

Re: [GTWS] Nations Cup 2022 - Saison 2

Message par alp776 »

Oui c est casse gueule surtout a cause des contacts qui sont d ailleurs difficiles a eviter meme en faisant gaffe ca freine et accélère tellement fort...collee a la piste, aux vibreurs, mais peut décrocher trop brusquement ..pas tellement a Spa sauf Pouhon, c est pas tres réaliste pour moi les types F1 sur gt 7, bien moins que le jeu F1...que par ailleurs je n apprecie pas pour plusieurs raisons, on ligne et courses organisées nul, salons avec bourrins..rien a faire du mode carriere et des conseils de l impressario :D pas acheté depuis 3 ou 4 ans..


Répondre

Retourner vers « Mode Sport »