[GTWS] Nations Cup 2022 - Saison 2

Discutons du mode Sport de GT7 : courses qotidiennes, contre la montre et compétitions FIA à ne pas rater. Entrez dans l’eSport.
Avatar du membre
Tactik-knife
Messages : 331
Enregistré le : mer. 30 déc. 2020 00:00
Localisation : Suisse
ID PSN : Dom-San_GT
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: [GTWS] Nations Cup 2022 - Saison 2

Message par Tactik-knife »

Ils nous mettent une manche avec de la pluie et variation de météo, soit, mais ils arrivent pas à nous mettre un radar qui ne bug pas (aucun affichage de la pluie).

J'espère qu'il n'y aura pas ce problème pendant la course...


Avatar du membre
Tactik-knife
Messages : 331
Enregistré le : mer. 30 déc. 2020 00:00
Localisation : Suisse
ID PSN : Dom-San_GT
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: [GTWS] Nations Cup 2022 - Saison 2

Message par Tactik-knife »

Bon, heureusement cette manche c'est un peu mieux passée qu'à Barcelone, évidemment conditions mouillées pour les qualifs et course.

Je pars P2, avec une petite déception, la pôle étaient faisable sans une erreur dans mon dernier tour au 2ème secteur qui m'a tout fait perdre. Mais bon, départ en P2, ça se passe plutôt bien, le premier est un peu optimiste sur les 1ers virages mais je ne parvient pas à le dépasser, après dans tous les cas son rythme était un poil mieux que le miens et il n'a pas fait de grosses erreurs.

Au final je conserve ma P2, 195 pts au classement.

Comme d'hab les highlights mais du coup pas énormément à montré, je pars quand-même avec le meilleur tours en course.


Avatar du membre
SupraDolph
Messages : 732
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022 21:02
ID PSN : Supra-Dolph
Has thanked : 10 times
Been thanked : 4 times

Re: [GTWS] Nations Cup 2022 - Saison 2

Message par SupraDolph »

Bien joué !
J'ai raté cette manche par manque de temps pour m'entrainer, mais elle devait être assez stressante. Surtout la bataille dès les premiers tours de piste.


Avatar du membre
Tactik-knife
Messages : 331
Enregistré le : mer. 30 déc. 2020 00:00
Localisation : Suisse
ID PSN : Dom-San_GT
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: [GTWS] Nations Cup 2022 - Saison 2

Message par Tactik-knife »

Merci :)

Comme toi un moment j'ai hésité à la faire, j'ai pu commencer à m'entrainer dessus que mercredi soir, heureusement il n'y avait pas d'usures de pneu et conso donc ça a facilité un peu le truc


Avatar du membre
Tactik-knife
Messages : 331
Enregistré le : mer. 30 déc. 2020 00:00
Localisation : Suisse
ID PSN : Dom-San_GT
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: [GTWS] Nations Cup 2022 - Saison 2

Message par Tactik-knife »

J'ai fais une petit simu de la prochaine course avec l'usure des pneus à x20.

J'ai réussit à conserver les durs toute la course, avec un temps moyen de 54 secondes au tour grosso modo (mon meilleur temps en soft dest à 50.9), le passage aux stands prend 20 secondes en gros. Je pense que la meilleure strat' est de partir en dur peut-importe la position de départ et de faire en sorte de pouvoir les garder toute la course sans pit.


Avatar du membre
SupraDolph
Messages : 732
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022 21:02
ID PSN : Supra-Dolph
Has thanked : 10 times
Been thanked : 4 times

Re: [GTWS] Nations Cup 2022 - Saison 2

Message par SupraDolph »

Stefounzy avait fait le même test rapidement, il va surement en faire d'autre. Ca semblait être kiff kiff avec l'arrêt au stand, les dur étant plus difficiles à gérer. J'ai commencé à m'entrainer pour la manufacturer, je ne sais pas encore si j'aurai le temps de faire celle-ci.
Modifié en dernier par SupraDolph le mer. 14 sept. 2022 20:48, modifié 1 fois.


Avatar du membre
Tactik-knife
Messages : 331
Enregistré le : mer. 30 déc. 2020 00:00
Localisation : Suisse
ID PSN : Dom-San_GT
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: [GTWS] Nations Cup 2022 - Saison 2

Message par Tactik-knife »

Je partais du principe qu'avec une usure à x20 il faudrait les changer, même les durs mais à priori y a moyen.. à voir :D


Avatar du membre
SupraDolph
Messages : 732
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022 21:02
ID PSN : Supra-Dolph
Has thanked : 10 times
Been thanked : 4 times

Re: [GTWS] Nations Cup 2022 - Saison 2

Message par SupraDolph »

J'ai fais la course de 18h
Je pars avec un chrono honorable pour moi mais qui me place en 5e position. Les autres on bien fait leur devoirs. Je suis content de mon chrono malgré l'impossibilité d'avoir un tour parfaitement clair.
Je finirai 4e presque 3e en raison d'une erreur qui me fera perdre le contrôle de la voiture sur le dernier tours en pneus dur.
Je serai tout de même ravi que l'allemand le plus agressif entre appels de phare toute la course et qui me percute en entrant au stand pour me passer devant, n'aura pas chaussé les pneus dur.

La course complète c'est ici : http://www.granturismo-fr.com/forum/viewtop ... 946#p56946


Avatar du membre
Tactik-knife
Messages : 331
Enregistré le : mer. 30 déc. 2020 00:00
Localisation : Suisse
ID PSN : Dom-San_GT
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: [GTWS] Nations Cup 2022 - Saison 2

Message par Tactik-knife »

Quelle a été ta stratégie? 3 relais, 2 en soft et le dernier tour en dur?

Perso cette manche a été trèèèès compliquée pour moi.

Course de 16h, pôle en 50'5, plutôt content, je tente ma stratégie 0 arrêt avec départ en dur => clairement pas la bonne, je finis P6
Course de 17h, qualif moins folle je fais P9, au départ un mec devant part pas, il est pas en mode transparent et bim je me le prend, course ruinée après 2 secondes
Course de 18h, le lobby freeze, on reste tous sans le salon, la qualif ne commencera jamais, on est obligé de quitté
Course de 19h, OK qualif correct en 2ème place pas si loin du premier, début de course correct dans le rythme du 1er mais il prend gentiment le large. Pour cette course j'aurais opté pour la stratégie à 2 arrêts aux stand, dont un au 19ème tour pour mettre les durs.

Au final P2, j'aurais espèré un peu plus de point mais j'imagine que le fait d'avoir du quitter la course d'avant m'a fait un peu baissé mon RP.
Modifié en dernier par Wolf18 le dim. 18 sept. 2022 09:54, modifié 1 fois.
Raison : Merci de publier les vidéos dans la partie adaptée du forum


Avatar du membre
SupraDolph
Messages : 732
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022 21:02
ID PSN : Supra-Dolph
Has thanked : 10 times
Been thanked : 4 times

Re: [GTWS] Nations Cup 2022 - Saison 2

Message par SupraDolph »

Comme tu l'as remarqué la stratégie 0 pit en Hard n'étais pas la bonne.
Il y en avait deux viables :
1. 2x les soft et un tour en hard
2. 11-12 tours en soft (risqué sur la fin) et le reste en hard

J'ai opté pour la 1ère plus sécurisante.


Répondre

Retourner vers « Mode Sport »