[GTWS] Nations Cup 2022 - Saison 2

Discutons du mode Sport de GT7 : courses qotidiennes, contre la montre et compétitions FIA à ne pas rater. Entrez dans l’eSport.
Avatar du membre
alp776
Messages : 1162
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 18:41
Localisation : Nice
ID PSN : alp776;DALAP999;Djimindi
Been thanked : 4 times

Re: [GTWS] Nations Cup 2022 - Saison 2

Message par alp776 »

Moi je verrai comment je me sent a 22h00..après le diner..c est tard surtout pour une course qui demande une super concentration..c est pas du gr4 :mrgreen:


Avatar du membre
Tactik-knife
Messages : 331
Enregistré le : mer. 30 déc. 2020 00:00
Localisation : Suisse
ID PSN : Dom-San_GT
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: [GTWS] Nations Cup 2022 - Saison 2

Message par Tactik-knife »

Bon, pour une fois est-ce que j'ai le droit de me la raconter en disant que c'était trop facile? :mrgreen:

Non en vrais pour résumé, mon premier hat-trick en Nations Cup en étant RP A, pôle, meilleur tour et victoire, j'ai claqué 40 secondes au 3ème.

Départ en pôle en soft, durant les 1ers tours j'arrive à maintenir un écart stable avec le 2ème en début de course puis creuse l'écart, je me permet alors de gérer mes gommes, au final je m'arrête aux stands 2 tours plus tard que ce que j'avais prévu, je fais 5-6 tours en medium et finis la course tranquillou.

Au final un bon 198 pts au classement (un peu dég' de pas avoir eu 200 pts, ça aurait été stylé de changer de centième :mrgreen: ).

Les highlights (même si du coup au final pas grand-chose à montré ayant fait la course full solo devant) :
Modifié en dernier par Wolf18 le sam. 27 août 2022 15:01, modifié 1 fois.
Raison : Merci de publier les vidéos dans la catégorie adéquate


Avatar du membre
SupraDolph
Messages : 725
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022 21:02
ID PSN : Supra-Dolph
Has thanked : 10 times
Been thanked : 4 times

Re: [GTWS] Nations Cup 2022 - Saison 2

Message par SupraDolph »

J'ai fais la course d'hier à 22h avec un entrainement minimum.
Victime d'un Néerlandais qui me sortira au premier tour :roll: , qualifié 8e je finirai 8e. Heureusement, les autres concurrents se sont montrés bien plus fairplay.

J'ai pu remarquer que les dégâts sont effectivement plus présents depuis la mise à jour. Pour l'usure des pneus je n'ai pas ressenti de différence malgré un affichage plus réaliste des graphiques (anciennement avec 1/4 d'usure on était sur des savonnettes.)
Je prends toujours autant de plaisir à conduire ce moteur Wankel qui me rappel ma regretté RX-8 :)

J'ai ajouté les chapitres des temps forts
Modifié en dernier par Wolf18 le sam. 3 sept. 2022 12:17, modifié 1 fois.
Raison : Merci de publier les vidéos sur le forum adequat


Avatar du membre
Tactik-knife
Messages : 331
Enregistré le : mer. 30 déc. 2020 00:00
Localisation : Suisse
ID PSN : Dom-San_GT
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: [GTWS] Nations Cup 2022 - Saison 2

Message par Tactik-knife »

Pas grand-chose à dire sur cette manche, je n'ai jamais été très à l'aise sur ce circuit, j'arrive finalement à me qualifier P3, pas si loin des 2 premiers.

N'ayant pas trop de stratégie, je décide de tenter les durs, un peu d'économie de carburant pour 0 arrêt, la majorité des autres pilotes ont fait du medium / tendre. Du coup début de course en mode économie de carburant avec la BRZ, je tombe P9, les autres de devant s'arrêtent, je finis au final P4 car un autre qui avait la même stratégie que moi a finis devant.

Au final je pense que c'était clairement pas la bonne strat', mais bon j'avais la flemme de refaire une manche sur ce circuit du coup je me suis contenté de cette P4, qui de toute façon m'a apporté + de points que la 1ère course que j'avais fait donc j'en gagne un peu tout de même.

Pas de highligths, pas grand-chose à montrer à part les autres joueurs me dépassant, et je les ais ensuite repassé mais via les stands donc.. :lol:


Avatar du membre
SupraDolph
Messages : 725
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022 21:02
ID PSN : Supra-Dolph
Has thanked : 10 times
Been thanked : 4 times

Re: [GTWS] Nations Cup 2022 - Saison 2

Message par SupraDolph »

Le premier dans ma course avait les durs donc la stratégie pouvait être payante. Mais ayant fait 2 tours juste avant la course je les avais jugés trop piégeurs donc j'ai opté pour du médium/ tendre comme la majorité.
Coté carburant sur la Mazda, je suis en full power sans refuel.

Je remettrai peut-être la vidéo si j'ai le courage de créer un poste dans la bonne section. Mais honnêtement je trouve dommage de ne pas pouvoir en discuter ici, où on fait tous la même course plutôt que de multiplier les poste ego-centrés dans la section vidéo.


Avatar du membre
Tactik-knife
Messages : 331
Enregistré le : mer. 30 déc. 2020 00:00
Localisation : Suisse
ID PSN : Dom-San_GT
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: [GTWS] Nations Cup 2022 - Saison 2

Message par Tactik-knife »

Je les avaient testé aussi en vitesse avant la course, piégeux oui mais j'ai été tétu... :lol:

En tendre et medium j'arrivais à mettre le traction control à 0, mais en dur j'ai du me résigner à la remettre à 1 donc ouais c'était pas si simple, t'as eu raison de rester sur la strat' medium / tendre.

T'as fait la course avec la Mazda Gr3? C'était pas trop dur contre les BRZ?


Avatar du membre
SupraDolph
Messages : 725
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022 21:02
ID PSN : Supra-Dolph
Has thanked : 10 times
Been thanked : 4 times

Re: [GTWS] Nations Cup 2022 - Saison 2

Message par SupraDolph »

Brah écoute vu qu'une BRZ m'a éjecté au premier tour j'ai finalement été assez tranquille et je n'en ai pas recroisé une seule. Mais j'avais l'impression de pouvoir batailler de ce que j'ai vu aux premiers virages et pendant les qualifs.
Perso j'ai testé la BRZ, j'avais des chronos correct mais je n'ai pas eu le feeling comme je l'ai avec la Mazda. J'ai l'impression que le nouveau BoP équilibre un peu mieux même s'il reste toujours une voiture qui sort du lot.


Avatar du membre
Tactik-knife
Messages : 331
Enregistré le : mer. 30 déc. 2020 00:00
Localisation : Suisse
ID PSN : Dom-San_GT
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: [GTWS] Nations Cup 2022 - Saison 2

Message par Tactik-knife »

J'ai l'impression aussi, suivant les classement des qualifs on a _un peu_ plus de variété mais si c'est pas flagrant, me semble que la NSX était pas trop mal aussi


gtwebpass
Team GTFR
Messages : 877
Enregistré le : lun. 19 nov. 2018 08:25
Localisation : Lyon
ID PSN : GTFR_Pass
Been thanked : 1 time

Re: [GTWS] Nations Cup 2022 - Saison 2

Message par gtwebpass »

Testé 2 fois. Première en moyen. Qualif 9, je finis 11 en perdant 4 places dans le dernier tour, pneus rincés.. 2eme session, je teste en durs, qualif 11, je finis 10.. bref moyen c'était je pense ce qu'il fallait mais il fallait du training pour bien gérer les gommes..


Avatar du membre
alp776
Messages : 1162
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 18:41
Localisation : Nice
ID PSN : alp776;DALAP999;Djimindi
Been thanked : 4 times

Re: [GTWS] Nations Cup 2022 - Saison 2

Message par alp776 »

Ca passait assez facilement en moyens avec la Subaru BRZ, ilrestait encore une bande blanche sur l avant gauche meme en attaquant...pas trop quand meme sur les grandes courbes a droite :D
Par contre j ai essayé la Porsche et meme en ayant encore une bande blanche plus possible de tourner en fin de tour 11 :mrgreen:


Répondre

Retourner vers « Mode Sport »