[GTWS] Nations Cup 2022 - Saison 2

Discutons du mode Sport de GT7 : courses qotidiennes, contre la montre et compétitions FIA à ne pas rater. Entrez dans l’eSport.
Avatar du membre
Tactik-knife
Messages : 331
Enregistré le : mer. 30 déc. 2020 00:00
Localisation : Suisse
ID PSN : Dom-San_GT
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: [GTWS] Nations Cup 2022 - Saison 2

Message par Tactik-knife »

Okey comme moi finalement, du coup j'ai pu essayer les 3, mais même en partant en soft et mettant les hard au 10-11ème tour c'était trop short, la différence entre les 2 pneus était assez flagrante finalement.

Donc oui, 19 tours en soft et le dernier en hard semblait la bonne stratégie


Avatar du membre
SupraDolph
Messages : 722
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022 21:02
ID PSN : Supra-Dolph
Has thanked : 10 times
Been thanked : 4 times

Re: [GTWS] Nations Cup 2022 - Saison 2

Message par SupraDolph »

Encore un circuit que j'aime bien pour cette 7e manche. En plus c'est l'occasion de tester cette Supra GT500.
Je tente la course de 17h, qualifié 8e les chronos se tiennent dans un mouchoir de poche. La course sera une catastrophe, à la sortie du virage faisant suite à la grande ligne droite un mur de 2 supra quasi à l'arrêt et dévoilées au dernier moment par mon prédécesseur qui réussira l'évitement de justesse, j'en percute un de plein fouet, casse moteur et pénalité de 4 secondes. Ma course est morte je ferai la totale pour vérifier que les pneus peuvent tenir toute la course et je finirai bon dernier.
Je retente donc celle de 18h. Qualifié 2e je maintiendrai ma position le premier était inaccessible.
Une erreur en début de l'avant dernier tour aurait pu me couter ma place mais je rattraperai la Supra de son début de glisse, merci aux bonnes sensations du DD Pro qui m'aura fait comprendre suffisamment vite que je forçais trop sur des pneumatiques en fin de vie.

La course c'est par ici http://www.granturismo-fr.com/forum/viewtop ... 012#p57012


Avatar du membre
Tactik-knife
Messages : 331
Enregistré le : mer. 30 déc. 2020 00:00
Localisation : Suisse
ID PSN : Dom-San_GT
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: [GTWS] Nations Cup 2022 - Saison 2

Message par Tactik-knife »

Perso j'ai fait l'impasse sur cette manche, Suzuka est un circuit qui ne me convient vraiment pas, pour une raison que j'ignore.

Quel travers tu nous a fais en fin de course :mrgreen: en tout cas tu t'es tapé une course bien solo entre le 1er et le 3ème ^^


Avatar du membre
SupraDolph
Messages : 722
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022 21:02
ID PSN : Supra-Dolph
Has thanked : 10 times
Been thanked : 4 times

Re: [GTWS] Nations Cup 2022 - Saison 2

Message par SupraDolph »

Oui rien de foufou à regarder ni de palpitant a concourir, mais au moins le podium est là.
Pour le travers j'ai clairement été trop brutal à la remise des gaz ça aurait pu me couter cher.

Perso j'adore ce circuit, c'était la dernière course que j'ai faite sur GTS avec la GTR (même si je ne suis pas fan de la Nissan). Un circuit où il faut bien doser son accélération (bien qu'en GT500 ça passe presque trop facilement)


Avatar du membre
Tactik-knife
Messages : 331
Enregistré le : mer. 30 déc. 2020 00:00
Localisation : Suisse
ID PSN : Dom-San_GT
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: [GTWS] Nations Cup 2022 - Saison 2

Message par Tactik-knife »

En soit je l'aime bien aussi ce circuit, mais il fait partit de la liste des circuits où je galère dessus (comme le Maggiore par exemple, je l'aime bien mais j'arrive pas) :lol:

J'ai regardé un peu ta prise de virage, j'essayerais un de ces quatre pour voir un peu ce que ça donne


Avatar du membre
SupraDolph
Messages : 722
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022 21:02
ID PSN : Supra-Dolph
Has thanked : 10 times
Been thanked : 4 times

Re: [GTWS] Nations Cup 2022 - Saison 2

Message par SupraDolph »

Cette fois j'ai un peu plus travaillé le circuit et mes lacunes principales.
J'ai le choix entre la Mazda ou la McLaren habituellement j'adore la Mazda mais bien que plus rapide elle est plus piégeuse, j'opte pour la McLaren avec laquelle je suis plus a l'aise.
Je pars avec la pôle, l'entrainement a payé. Naturellement la peur de la faute me travaille et je ne prends pas suffisamment de risques. Un tour trop tôt aux stands, je ressors ralenti par une Ford en milieu de vie de ses pneus médium. Cet ensemble fera la part belle à la Toyota qui gagnera 3" dans l'histoire et finira par me reprendre. Ca sera finalement les instants les plus intéressants de la course.

La vidéo c'est par là, pas de higlight la course ne le justifiant pas malgré un bon résultat.
http://www.granturismo-fr.com/forum/viewtop ... 113#p57113


Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: [GTWS] Nations Cup 2022 - Saison 2

Message par Peewax »

Ma première Nation de la saison…
Très peu d’entraînement… juste avant la course quoi. Je choisis la Mazda que je loue car je l’ai pas…
Qualif en P7 à 2 dixièmes de la pole… autant dire que c est serré.
Départ en M… j’ai un rythme plutôt pas mal, je m’améliore au fil des tours.
Je pars sur un relai de 9 tours et je me retrouve 1 lorsque je pit. Normal, les autres ont fait un relai de 8 tours en T.
Je ressors 5 puis je remonte 4, puis 3 et je termine aux basques du 2 qui a bien défendu dans les derniers virages.
Donc une P3 un poil inespérée, mais le principal était là, j’ai pris vraiment du plaisir sur cette course.


Avatar du membre
Tactik-knife
Messages : 331
Enregistré le : mer. 30 déc. 2020 00:00
Localisation : Suisse
ID PSN : Dom-San_GT
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: [GTWS] Nations Cup 2022 - Saison 2

Message par Tactik-knife »

C'est marrant, ma course est un peu un mélange de vos 2 courses :lol:

Pareil que toi Supra, j'ai du m'entrainer un peu plus que d'habitude sur cette course, je tente néanmoins le coup avec la Mazda. Qualif pas folles, je pars P9 sans avoir réussit à faire un tour propres (erreurs), je me disais à ce moment-là qu'un top 5 serait pas mal.

J'hésite à partir en soft ou medium, je prend finalement le 2ème choix. Le départ se passe normalement, un pilote devant se de piste et je fait tout mon relais en P8, en réussissant à tenir à distance ceux derrière moi et sans prendre trop de retard sur ceux devant, mais ne sachant pas quelles gommes ils ont. Ils commencent donc tous à s'arrêter entre le 7ème et 8ème tour, ils sont tous en soft et j'ai du coup été étonné de voir que je tenais +/- le rythme en medium.

Du coup comme Peewax je m'arrête en étant P1 au 9ème tour, ressort en soft derrière une AM avec des tendre à bout, qui est assez fair-play et ne me bloque pas plus que ça, à ce moment-là je suis P5. S'en suit alors une remontée sur le P4 mais celui qui était derrière moi arrive à nous dépasser les 2, je reste donc P5.

Et on arrive au dernier tour, le 4ème s'est choppé une pénalité de 1s qu'il fait à l'entamme du dernier tour, parfait j'arrive tout juste à dépasser. Le P3 étant en medium, je remonte facilement sur lui dans la 2ème partie du circuit, je me met à espérer un podium.. et la paff, le P2 se gourre complètement dans la dernière chicane, drapeau jaune, pas de dépassement. Je me dis m*rde je pourrais pas faire P2 mais au final je me met à sa haute pour le tout dernier droite avant la ligne d'arrivée, meilleure traction grâce à mes pneus je ressors mieux et finis P2 pour quelques millièmes. J'ai particulièrement apprécié mon extérieur sur la dernière chicane :mrgreen:

Bref, pour moi la course la plus emballantes de cette Nations, mon objectif était de faire une fois 200 pts ou +, chose faite avec cette course donc satisfait :D

Comme d'hab les highlights sur mon post :) => http://www.granturismo-fr.com/forum/viewtop ... 119#p57119


Avatar du membre
SupraDolph
Messages : 722
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022 21:02
ID PSN : Supra-Dolph
Has thanked : 10 times
Been thanked : 4 times

Re: [GTWS] Nations Cup 2022 - Saison 2

Message par SupraDolph »

Effectivement, belle remontée sur le dernier tour, la porche avait clairement du mal avec ses pneus et le 2e qui se plante au dernier virage était inespéré !


Avatar du membre
Tactik-knife
Messages : 331
Enregistré le : mer. 30 déc. 2020 00:00
Localisation : Suisse
ID PSN : Dom-San_GT
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: [GTWS] Nations Cup 2022 - Saison 2

Message par Tactik-knife »

Totalement :') après celui qui était 2ème initialement n'avait pas mis les 2 types de gommes donc avait de toute façon une pénalité de 1 minutes mais tout de même :mrgreen:


Répondre

Retourner vers « Mode Sport »