[GTWS] Nations Cup 2022 - Saison 1

Discutons du mode Sport de GT7 : courses qotidiennes, contre la montre et compétitions FIA à ne pas rater. Entrez dans l’eSport.
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

[GTWS] Nations Cup 2022 - Saison 1

Message par Wolf18 »

[img]http://www.granturismo-fr.com/galerie/diver ... 509675.jpg[/img]

discutons de la Gran Turismo World Series // Nations Cup 2022 [Saison 1] qui se déroulera sur GT7 du 28/05/2022 au 01/07/2022.

IMPORTANT
Pour les séries 2022, le championnat officiel en ligne organisé dans Gran Turismo 7 sera intitulé "Gran Turismo World Series" (GTWS). Ce tournoi comportera un nouveau format en ligue dans lequel les joueurs seront répartis dans trois divisions déterminées par leur classification de pilote respective.

1. Programme de course et places disponibles (région EMEA)
・Manche 1 à 3 (samedi) : 16h00, 17h00, 18h00, 19h00, 20h00 (5 courses au total).
・Manche 4 à 6 (vendredi) : 20h00, 21h00, 22h00, 23h00, 00h00 (5 courses au total).

2. Points effectifs
Dans la GTWS Nations Cup 2022, les points sont attribués en fonction de la position finale d'un joueur dans chaque course en ligne. Les points seront calculés automatiquement en fonction de la note moyenne des pilotes de tous les joueurs de la même course, les meilleurs résultats de la moitié des manches précédentes étant pris en compte dans le score final. À la fin de la manche 6, les points des trois meilleures manches compteront pour le score final.

Veuillez noter que bien que les joueurs puissent participer à plusieurs créneaux de course pendant le championnat, seuls les points de la dernière course inscrite compteront.

Exemple de calcul de la saison 1 :
・ À la fin du tour 2, les points du meilleur tour compteront pour le score final.
・ À la fin du tour 4, les points des deux meilleurs tours compteront pour le score final.
・À la fin de la manche 6, les points des trois meilleures manches compteront pour le score final.

3. Programme de course de la Nations Cup 2022 des GTWS - Saison 1
  • Manche 1 : 28 mai 2022

    Code : Tout sélectionner

    - Réglementation (Voiture spécifiée) : Honda Civic Type R (EK) Voiture de tourisme
     - BoP/Tuning Interdit : Activé
     - Paramètres de la voiture : Spécifié
     - Piste : Circuit de Suzuka
     - Choix de pneus : Sport : Dur
     - Type de pneu requis : Aucun
     - Nombre minimum d'arrêts aux stands : Aucun
     - Temps de qualification : 10 minutes
     - Taux de consommation de carburant (qualification) : Désactivé | Taux d'usure des pneus (qualifications) : désactivé
     - Nombre de tours : 12
     - Taux de consommation de carburant (finale) : 1x | Taux d'usure des pneus (finale) :1x
  • Manche 2 : 4 juin 2022

    Code : Tout sélectionner

    - Catégorie : Gr.2
     - BoP/Tuning Interdit : activé
     - Paramètres de la voiture : spécifiés
     - Circuit : Autopolis International Racing Course
     - Choix de pneus : Racing : Medium / Racing : Soft / Intermediate / Heavy Wet
     - Type de pneu requis : Aucun
     - Nombre minimum d'arrêts aux stands : Aucun
     - Temps de qualification : 10 minutes
     - Taux de consommation de carburant (Qualification) : Off | Taux d'usure des pneus (qualifications) : désactivé
     - Nombre de tours : 13
     - Taux de consommation de carburant (finale) : 1x | Taux d'usure des pneus (finale) : 3 fois
  • Manche 3 : 11 juin 2022

    Code : Tout sélectionner

    - Réglementation (voiture spécifiée) : Toyota GR010 HYBRID '21 / Audi R18 '16 / Porsche 919 Hybrid / Nissan GT-R LM NISMO '15
     - BoP/Tuning Interdit : Activé
     - Paramètres de la voiture : spécifiés
     - Circuit : Circuit des 24 heures du Mans
     - Choix de pneus : Course : Moyen / Intermédiaire / Lourd
     - Type de pneu requis : Aucun
     - Nombre minimum d'arrêts aux stands : 1
     - Temps de qualification : 12 minutes
     - Taux de consommation de carburant (qualification) : désactivé | Taux d'usure des pneus (qualifications) : désactivé
     - Nombre de tours : 7
     - Taux de consommation de carburant (finale) : 4x | Taux d'usure des pneus (finale) : 1x
  • Manche 4 : 11 juin 2022

    Code : Tout sélectionner

    - Les détails de l'événement pour la manche 4 seront annoncés séparément une fois confirmés. 
  • Manche 5 : 24 juin 2022

    Code : Tout sélectionner

    - Catégorie : Gr.B
     - BoP/Tuning Interdit : On
     - Car Settings : Spécifié
     - Circuit : Alsace - Test Course
     - Choix de pneus : Confort : Soft
     - Type de pneus requis : Aucun
     - Nbre minimum de stands Arrêts : Aucun
     - Temps de qualification : 8 minutes
     - Taux de consommation de carburant (qualification) : Désactivé | Taux d'usure des pneus (qualification) : désactivé
     - Nombre de tours : 15
     - Taux de consommation de carburant (finale) : 1x | Taux d'usure des pneus (finale) : 1x
  • Manche 6 : 1er juillet 2022

    Code : Tout sélectionner

    - Les détails de l'événement pour la manche 6 seront annoncés séparément une fois confirmés. 

Source : https://www.gran-turismo.com/fr/gt7/news/00_8621113.html
Classements : https://www.gran-turismo.com/fr/gt7/sportmod ... ship/283/1


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Tactik-knife
Messages : 331
Enregistré le : mer. 30 déc. 2020 00:00
Localisation : Suisse
ID PSN : Dom-San_GT
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: [GTWS] Nations Cup 2022 - Saison 1

Message par Tactik-knife »

Bon, toute première Nations Cup pour moi (GT Sport et GT7 confondus).

Déjà pour expliquer le contexte, cette semaine j'ai commandé un Thrustmaster T300 et pédalier T3PM pour upgrade mon setup, j'ai installé ça hier et joué un petit moment histoire de m'habituer un minimum au nouveau setup, j'avais hésité à laisser le G29 pour les 2 courses ce week-end et finalement je me suis dit f*ck mais ça change quand-même un petit peu du coup j'ai essayé de faire au mieux avec du nouveau matos.

Du coup je fais la session de 17h (je suis dans le groupe GT2), les qualifs se passent pas trop mal en faisant P3, le départ se passe bien, j'ai du défendre un peu la position dans les 2-3 premiers tours mais j'ai réussit ensuite à poser un écart +/- constent d'une seconde avec le 4ème mais j'étais déjà à 2-3 secondes des 2 premiers, dont un des 2 est parti à la faute à mi-course, j'ai pu récupérer sa 2ème place, qui sera ma position finale. J'avais pas trop pu faire de simulation pour l'usure des pneuse mais avec une usure à x3 je m'étais dit que le medium tiendrais toute la course.

Donc plutôt satisfait de cette 2ème place, bons débuts pour cette Nations Cup :)


Avatar du membre
SupraDolph
Messages : 722
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022 21:02
ID PSN : Supra-Dolph
Has thanked : 10 times
Been thanked : 4 times

Re: [GTWS] Nations Cup 2022 - Saison 1

Message par SupraDolph »

Le pédalier doit surtout faire la différence de ressenti non ?


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [GTWS] Nations Cup 2022 - Saison 1

Message par Wolf18 »

Oui il faut toujours un petit temps d’adaptation quand on change de matériel.
Bien joué du coup !


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Tactik-knife
Messages : 331
Enregistré le : mer. 30 déc. 2020 00:00
Localisation : Suisse
ID PSN : Dom-San_GT
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: [GTWS] Nations Cup 2022 - Saison 1

Message par Tactik-knife »

Hônnettement pour le moment je dirais que c'est + le volant, je le sens plus direct avec le jeux, j'ai + cette sensation de vraiment dirigé une voiture, pour le coup ça m'aide à être plus précis.

Mais clairement le pédalier, surtout pour la pédale de frein, va m'aider à faire du dégressif, finalement c'était assez dur avec le G29. Mais avec le T3PM il y a un autre ressort pour la pédale de frein et il y a différent réglages pour la dureté donc à voir


Avatar du membre
Tactik-knife
Messages : 331
Enregistré le : mer. 30 déc. 2020 00:00
Localisation : Suisse
ID PSN : Dom-San_GT
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: [GTWS] Nations Cup 2022 - Saison 1

Message par Tactik-knife »

Bon, pas grand-chose à dire sur cette manche ^^'

Les essais se passaient assez bien (avec la 919), à la manche je fais la pôle avec +/- 1 seconde d'avance sur le 2ème, en course c'était full solo devant, je termine 1er avec une 20aine de secondes d'avance (je suis dans le groupe GT2 si jamais :mrgreen: )

Donc next à la manche suivante :)


Avatar du membre
Jero
Team GTFR
Messages : 1200
Enregistré le : mar. 7 janv. 2020 20:51
Localisation : Grand Est, Metz
ID PSN : GTFR_Jero
Has thanked : 2 times
Been thanked : 1 time

Re: [GTWS] Nations Cup 2022 - Saison 1

Message par Jero »

Bien joué Tactik


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [GTWS] Nations Cup 2022 - Saison 1

Message par Wolf18 »

Bien joué !


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Tactik-knife
Messages : 331
Enregistré le : mer. 30 déc. 2020 00:00
Localisation : Suisse
ID PSN : Dom-San_GT
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: [GTWS] Nations Cup 2022 - Saison 1

Message par Tactik-knife »

Marchi :mrgreen:


Avatar du membre
SupraDolph
Messages : 722
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022 21:02
ID PSN : Supra-Dolph
Has thanked : 10 times
Been thanked : 4 times

Re: [GTWS] Nations Cup 2022 - Saison 1

Message par SupraDolph »

J'ai fais la course de ce soir sur Watkins Glen sur lequel je m'étais amusé hier en daily. Je suis en D/ S donc pas dans les plus rapide mais je me classe 7 pour finir 5 je suis assez content de ma course même si j'ai mis du temps à être dedans (mes chronos en Medium étaient identiques aux Hard). J'ai écopé de 3" de pénalité sur ma dernière entrée au stand et voulant rattrapé ça j'ai fini en tête à queue dans le pif paf rapide, pourtant je sais qu'être border line dessus c'est quite ou double.
Je fait aussi face à un mec pas du tout fair play qui me sort sur la longue ligne droite des pénalités sur le dernier tour. Ses pneus étaient rincés et j'avais les Tendre. Je déboite en sortie de virage plus rapide que lui, il viendra me contraindre sur le rail, les pneus sales auront raison de moi en rejoignant l'asphalte pourtant tout doux avec les gaz. Par chance il n'aura pas chaussé les 3 gommes demandées et sera donc derrière moi.

Pour info j'ai regardé il m'avait bien dans son rétro en vue intérieure.


Répondre

Retourner vers « Mode Sport »