TOYOTA GAZOO Racing GT Cup 2022

Discutons du mode Sport de GT7 : courses qotidiennes, contre la montre et compétitions FIA à ne pas rater. Entrez dans l’eSport.
Avatar du membre
Tactik-knife
Messages : 331
Enregistré le : mer. 30 déc. 2020 00:00
Localisation : Suisse
ID PSN : Dom-San_GT
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: TOYOTA GAZOO Racing GT Cup 2022

Message par Tactik-knife »

Perso je me suis quand-même inspiré des rediffusions des 1ers du classement (d'habitude j'essaye d'éviter ça au max) mais forcé de constater que ça m'a bien aidé ^^ si c'est pas déjà fait jette un coup d'oeil, tu devrais gagner quelques secondes


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: TOYOTA GAZOO Racing GT Cup 2022

Message par Wolf18 »

Pourquoi tu évites d’habitude ?
Autant s’inspirer des meilleurs pour essayer d’améliorer son pilotage. Perso, souvent je roule un peu en clm, je regarde un peu la rediff du 1er, je refais quelques tours. Puis ensuite je vais m’entrainer en salon. Puis retour en clm et là bien souvent tu tombes ton chrono. Ensuite, re salon, etc.. jusqu’au jour de la course. Faut varier les plaisirs, surtout qu’en qualif tu roules en mode CLM alors autant prendre ses repères aussi à vide sans usure.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: TOYOTA GAZOO Racing GT Cup 2022

Message par Wolf18 »

Bon bah course de 19h pour moi, aucun bug à signaler.
Je pars en pole après une qualif disputée, avec un meilleur temps qu’en CLM tout seul d’ailleurs xD
Je suis 1er au premier virage, derrière, forcément, quelques contacts ce qui va très vite me donner un peu d’air. Juste ce qu’il faut pour me concentrer davantage sur ma conduite que sur mon retro !

Je termine 1er avec 3 petites secondes d’avance. Très content de ma course, première victoire sur GT7 et 300 points pour le championnat.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
SupraDolph
Messages : 722
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022 21:02
ID PSN : Supra-Dolph
Has thanked : 10 times
Been thanked : 4 times

Re: TOYOTA GAZOO Racing GT Cup 2022

Message par SupraDolph »

Pour le coup je regarde bien le fantôme des meilleurs chronos mais je suis trop lent pour les suivre tout un tracé donc ça aide mais partiellement. J'ai une conduite trop agressive, j'essaye de travailler sur la souplesse (d'ailleurs tous mes mauvais réflexes sont revenus en course), j'essaye de moins jouer sur les rapports aussi, j'ai toujours peur d'être en sous régime.

Là ce qu'il ma manqué le plus je pense que c'est les salons. J'ai bien tenté quelques fois mais il n'y en avais pas masse (en général 2 3 personnes max, et souvent des A/A+ donc pas de quoi me mettre en condition course).

J'ai fait une qualif dans mes temps 2:15.4 de mémoire à une seconde de mon meilleur chrono en CLM. ce qui me positionne 4e. Mais j'ai fait une course désastreuse, et ça commence dès le départ arrêté, je crois ne jamais avoir cumulé autant d'erreurs. Je me suis endormi à perdre mes repères, j'ai descendu un rapport de trop plusieurs fois dans le dernier virage alors que ça ne m'arrivait pas en CLM, j'ai mangé le bas coté en freinage (pareil pas une seule fois en CLM)... Je crois que les 29°C de ma pièce n'ont pas aidés à garder la tête froide. Ca se ressent dans les chronos. J'aurai joué pour les points j'aurai forcément recommencé car là c'est limite grave d'avoir été aussi nul :lol:

Consolation je finirai quand même 5e et à 0,6s du 4e qui était à 6s de moi à deux tours de l'arrivée. Une chance que les autres étaient tout aussi mauvais :lol:

Bref déçu mais j'ai enregistré la course pour apprendre de mes erreurs


Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4873
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: TOYOTA GAZOO Racing GT Cup 2022

Message par Fastwinder »

Bien joué Wolf, j'espère que notre Case National aura eu le même plaisir ;)

SupraDolph ::

Comme l'explique notre vénéré chef, y'a pas de miracle tu dois t'inspirer des meilleurs et rouler un maximum afin de parfaire ton pilotage, cherche quelques endroits ou le fantôme semble te mettre les principales valises, et point par point tu résoudra en partie tes défauts.
Un dernier conseil pour les CLM, qui offre une voiture bien plus efficace qu'en salon course officielle, utilise toujours les gommes les moins performantes :
Exemple ;
Si en course officielle les pneus Course Tendre et Super Tendre sont autorisés, entraîne toi avec les Medium en CLM.
Tu verras, résultats garantis ;)


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Avatar du membre
Jero
Team GTFR
Messages : 1200
Enregistré le : mar. 7 janv. 2020 20:51
Localisation : Grand Est, Metz
ID PSN : GTFR_Jero
Has thanked : 2 times
Been thanked : 1 time

Re: TOYOTA GAZOO Racing GT Cup 2022

Message par Jero »

GG Wolf

Supradolph malgré ta course désastreuse tu ne perds qu'une seule place avec une belle remontee sur le 4eme, dommage !


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: TOYOTA GAZOO Racing GT Cup 2022

Message par Wolf18 »

Il n’y a plus de ST sur GT7 Fast :lol:
C’est bien de s’entrainer avec les gommes les moins performantes en clm mais t’es pas dans la condition de qualif. Ce qui est sur, c’est que si tu dois utiliser plusieurs types de gomme alors là oui c’est sur, il faut rouler avec les deux pour bien sentir la différence et prendre ses repères.

Bien joué, comme dit Jero au final tu t’en sors pas si mal que ça !


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Tactik-knife
Messages : 331
Enregistré le : mer. 30 déc. 2020 00:00
Localisation : Suisse
ID PSN : Dom-San_GT
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: TOYOTA GAZOO Racing GT Cup 2022

Message par Tactik-knife »

Wolf18 a écrit :Pourquoi tu évites d’habitude ?
Autant s’inspirer des meilleurs pour essayer d’améliorer son pilotage. Perso, souvent je roule un peu en clm, je regarde un peu la rediff du 1er, je refais quelques tours. Puis ensuite je vais m’entrainer en salon. Puis retour en clm et là bien souvent tu tombes ton chrono. Ensuite, re salon, etc.. jusqu’au jour de la course. Faut varier les plaisirs, surtout qu’en qualif tu roules en mode CLM alors autant prendre ses repères aussi à vide sans usure.
Dans l'idéal je préfère trouver moi-mêmes les points où je peux m'améliorer au lieu de m'inspirer des meilleures, question de mérite pour moi (ce qui est purement mon choix et je critique pas ceux qui s'inspirent des meilleurs, je le fais aussi des fois)

Course de 19h aussi pour moi avec un bon 3ème temps, à 3 dixièmes de mon meilleurs temps en entrainement donc plutôt satisfait, la course se passe pas trop mal, j'ai été 2ème un moment mais jamais vraiment en mesure d'aller titiller le 1er, les écarts variait entre 1.8 et 2.4 secondes mais sans plus.

Au final je me fais dépasser par le 3ème et le 4ème s'appuye contre moi dans un virage pour me dépasser (ce qui m'a vraiment fait ch*ier, j'ai dit quelques noms d'oiseaux quand-même, ça m'a bien saoulé).

Je finis donc P4 avec un podium qui aurait été large possible mais je finis avec 144 pts, ça va. Je mettrais les highlights dans mon post de vidéos sur GT7


gtwebpass
Team GTFR
Messages : 877
Enregistré le : lun. 19 nov. 2018 08:25
Localisation : Lyon
ID PSN : GTFR_Pass
Been thanked : 1 time

Re: TOYOTA GAZOO Racing GT Cup 2022

Message par gtwebpass »

Bien joué All !!

mention spécial à Wolf ! chapeau pour tes 300 points


Avatar du membre
Tactik-knife
Messages : 331
Enregistré le : mer. 30 déc. 2020 00:00
Localisation : Suisse
ID PSN : Dom-San_GT
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: TOYOTA GAZOO Racing GT Cup 2022

Message par Tactik-knife »

J'ai mis les highlights de ma course sur mon post des vidéos GT7 (http://www.granturismo-fr.com/forum/viewtop ... 947#p55947)

8'02" pour mon formidable ami (ironique n'est-ce pas) qui s'appuye contre moi, j'étais saoulé et j'ai hésité plusieurs fois à lui rendre la pareil mais je me suis dit que non


Répondre

Retourner vers « Mode Sport »