TOYOTA GAZOO Racing GT Cup 2022

Discutons du mode Sport de GT7 : courses qotidiennes, contre la montre et compétitions FIA à ne pas rater. Entrez dans l’eSport.
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: TOYOTA GAZOO Racing GT Cup 2022

Message par Wolf18 »

Les détails de la manche 7 sont tombés :

Manche 7 : 28 août 2022
 - Règlement (voiture spécifiée) : TOYOTA GR Yaris 1st Edition RZ "High performance" '20
 - BoP/Préparation interdits : activé
 - Paramètres de la voiture : spécifiés
 - Circuit : Sardegna - Moulins
 - Pneus utilisables : terre
 - Type de pneus nécessaire : aucun
 - Minimum d'arrêts aux stands : aucun
 - Temps de qualification : 10 minutes
 - Consommation (qualifications) : désactivée | Usure pneumatique (qualifications) : désactivée
 - Nombre de tours : 12
 - Consommation (finale) : désactivée | Usure pneumatique (finale) : désactivée


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Tactik-knife
Messages : 331
Enregistré le : mer. 30 déc. 2020 00:00
Localisation : Suisse
ID PSN : Dom-San_GT
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: TOYOTA GAZOO Racing GT Cup 2022

Message par Tactik-knife »

Cool, plutôt sympa une manche sur terre pour finir, y a moyen de faire quelque-chose :)

Au classement final, c'est quoi, les 4 meilleurs résultats qui seront compté?


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: TOYOTA GAZOO Racing GT Cup 2022

Message par Wolf18 »

Je crois que c’est ça oui.
J’avoue que je suis moins emballé que toi pour la terre :lol:


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Tactik-knife
Messages : 331
Enregistré le : mer. 30 déc. 2020 00:00
Localisation : Suisse
ID PSN : Dom-San_GT
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: TOYOTA GAZOO Racing GT Cup 2022

Message par Tactik-knife »

Franchement ça peut être fun, ça change un peu :D

Je trouve qu'au volant c'est plutôt sympa à la conduite, avec le contrôle de traction à 0 on peut assez bien gérer


Avatar du membre
Tactik-knife
Messages : 331
Enregistré le : mer. 30 déc. 2020 00:00
Localisation : Suisse
ID PSN : Dom-San_GT
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: TOYOTA GAZOO Racing GT Cup 2022

Message par Tactik-knife »

Bon ben j'vais devoir faire l'impasse aussi sur cette manche, j'me trimballe le covid depuis vendredi, pas ouf pour faire une course.

C'est dommage j'pense que y aurait eu moyen de faire quelque-chose sur cette course.

Bonne chance à tous du coup :)


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: TOYOTA GAZOO Racing GT Cup 2022

Message par Wolf18 »

Course de 19h, je pars 3ème sur la grille mais je suis 2ème au premier virage. Celui que je viens de doubler me donne 2 petits coups dans l’aile arrière au premier virage, j’ai bien eu peur de croiser les skis !!! Du coup je lui referme bien la porte car il allait en plus en profiter pour passer. Il coupe et prends une pénalité.

Ensuite, le premier s’échappe petit à petit et derrière j’en ai un qui me met bien la pression. Il s’arrête un tour avant moi mais je garde ma 2ème place. Puis dans le dernier tour je crois, le premier se plante et je le passe, me voila premier. Trop bête, au dernier virage j’oublie de fermer la porte, il passe et m’oblige à écarter… j’ai moins de traction, il me double et finira quelques millièmes devant !

J’avais la victoire juste devant les yeux mais je n’ai pas su défendre ma place… une bonne leçon pour la prochaine fois :lol:


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
SupraDolph
Messages : 732
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022 21:02
ID PSN : Supra-Dolph
Has thanked : 10 times
Been thanked : 4 times

Re: TOYOTA GAZOO Racing GT Cup 2022

Message par SupraDolph »

Bien joué Wolf, même sit tu fais la petite erreur qui donne un arrière goût...

J'ai aussi fait la course de 19h. Les qualifs me mettent la pression, je fais 1s de mieux que mon meilleur chrono en CLM, je suis content mais seulement 13e sur la grille. Vraisemblablement mes concurrents on eu le déclic que je n'ai pas eu avec cette voiture.
La course démarre sous un gros bazar et je fais l'erreur de faire le gunball dès le premier virage, trop occupé à regarder ce qui se passait devant j'en ai oublié de voir le virage arriver... Blocage de boîte, des freins et évitement pour limiter la casse...
Hormis cette grosse erreur je finirai 8e en démarrant 13 ce qui vu les circonstances me satisfait. J'ai profité des arrêts en début de course de mes concurrents pour rouler devant à mon rythme.


Avatar du membre
Tactik-knife
Messages : 331
Enregistré le : mer. 30 déc. 2020 00:00
Localisation : Suisse
ID PSN : Dom-San_GT
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: TOYOTA GAZOO Racing GT Cup 2022

Message par Tactik-knife »

Ah ouais ça jouait bien des coudes quand-même :lol:

La dernière manche va être terrible pour ça


Avatar du membre
SupraDolph
Messages : 732
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022 21:02
ID PSN : Supra-Dolph
Has thanked : 10 times
Been thanked : 4 times

Re: TOYOTA GAZOO Racing GT Cup 2022

Message par SupraDolph »

C'était Wrekfest :lol:


Avatar du membre
Tactik-knife
Messages : 331
Enregistré le : mer. 30 déc. 2020 00:00
Localisation : Suisse
ID PSN : Dom-San_GT
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: TOYOTA GAZOO Racing GT Cup 2022

Message par Tactik-knife »

Bon, exit la course de 19h, une catastrophe.

Qualif pas trop mal mais en course je me prend le muret des stands au premier tour (jamais arrivé durant mes essais), à partir de là j'étais plus trop concentré (un peu saoulé) et j'ai fait pleins d'erreurs durant la course, au point de finir avant-dernier, la honte. Et sauf erreur j'étais dans le lobby d'un membre ici je crois :lol:

Du coup je fais la course de 20h, qualif pareil, P5, mon dernier tours était le meilleur de la session mais gêné dans la dernière portion, dommage raté la pôle pour un petit détails. Le départ par contre ce passe pas trop mal, assez rapidement les 4-5 premiers on creuse l'écart, y a un peu de "et aller que je m'appuye un peu sur toi en virage" mais normal sur ce genre de course, rien de bien méchant. Tout l'inverse de la 1ère course, j'arrive à être assez régulier quand les autres font des petites erreurs, je finis au final P2 à un peu plus d'une seconde du 1er, la victoire était peut-être possible mais satisfait tout de même de cette P2.

Au classement final je finis donc 3ème suisse (bon on va pas se mentir y a pas eu non plus 500 participants suisses mais bon :mrgreen: ) mais plutôt satisfait du classement en ayant fait que 4 courses sur 7


Répondre

Retourner vers « Mode Sport »