TOYOTA GAZOO Racing GT Cup 2022

Discutons du mode Sport de GT7 : courses qotidiennes, contre la montre et compétitions FIA à ne pas rater. Entrez dans l’eSport.
Avatar du membre
SupraDolph
Messages : 732
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022 21:02
ID PSN : Supra-Dolph
Has thanked : 10 times
Been thanked : 4 times

Re: TOYOTA GAZOO Racing GT Cup 2022

Message par SupraDolph »

Merci à tous, je prends bonne note de vos remarques.
Pour les fantômes j'alterne déjà entre mon fantôme (qui me permet de voir concrètement si je gagne ou perd en testant des choses) et celui du meilleur pour découvrir sa trajectoire et ses points de repères. Il me semble qu'on pouvait le réinitialiser dans GTS s'il était trop loins, je fouillerai cette option à l'occasion.
Pareil, je roule sans assistance (hors ABS), ce qui inclus les trajectoires, peut être que ça peut aider en découverte de circuit aussi (j'ai découvert Autopolis pour l'occasion).

Pour ce qui est des gommes les plus mauvaises en CLM, si c'est un daily où le chrono fait office de qualification j'ai tendance à prendre la gomme la plus tendre, par manque de temps aussi en général.
Pour une course plus officielle, si plusieurs types de gommes sont autorisés, je fait souvent des tours avec les durs/ moyens avant que la course ne se lance, surtout si je ne pars pas avec les tendres (je ne suis pas fan de commencer avec les tendre, car majoritairement on ne peut pas rouler à fond sur les premiers tours et si on peut s'accrocher à ceux qui sont en tendre c'est tout bénéf). Bon ça ne fonctionne pas à tous les coups non plus ^^'


Avatar du membre
case988
Team GTFR
Messages : 1334
Enregistré le : sam. 22 sept. 2018 10:10
Localisation : Alencon (orne)
ID PSN : GTFR_Case
Been thanked : 3 times

Re: TOYOTA GAZOO Racing GT Cup 2022

Message par case988 »

Bien joué Wolf, tu avais un très bon rythme , ça a payé

Je prend une bonne P5 en Qualif. Le premier s'échappe dès le début de course alors qu'un petit train se créer derrière . Le deuxième bouchonne, nous sommes tous un poil plus rapide.
Mais il n'y a pas grand chose à faire, suivre le mouvement, ne pas perdre de place et attendre. Il se fait passer et une fois devant moi, il commet une erreur à la chicane, part au large dans l'herbe et revient en piste comme si j'étais pas là. Il me fait rater tout la grande courbe avant la ligne des stands :cry: Un peu énervé, je perd la voiture dans le premier virage du dernier tour
Je fini 9ème avec 174 points , avec le sentiment d'avoir perdu du temps en début de course et loupé la 5ème , mais pas facile de doubler à la queue leu leu


Avatar du membre
Jero
Team GTFR
Messages : 1207
Enregistré le : mar. 7 janv. 2020 20:51
Localisation : Grand Est, Metz
ID PSN : GTFR_Jero
Has thanked : 2 times
Been thanked : 1 time

Re: TOYOTA GAZOO Racing GT Cup 2022

Message par Jero »

Dommage Case
Effectivement c'était quasi impossible de doubler sur les vidéos que j'ai vu à moins d'une erreur ou d'un écart de celui de devant


Avatar du membre
Tactik-knife
Messages : 331
Enregistré le : mer. 30 déc. 2020 00:00
Localisation : Suisse
ID PSN : Dom-San_GT
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: TOYOTA GAZOO Racing GT Cup 2022

Message par Tactik-knife »

SupraDolph a écrit :surtout si je ne pars pas avec les tendres (je ne suis pas fan de commencer avec les tendre, car majoritairement on ne peut pas rouler à fond sur les premiers tours et si on peut s'accrocher à ceux qui sont en tendre c'est tout bénéf). Bon ça ne fonctionne pas à tous les coups non plus ^^'
C'est la stratégie que j'utilise aussi généralement quand il y a 2 type de gomme obligatoires, je commence toujours par les plus dures.

Sinon ce que tu fais me semble pas trop mal. Si il y a des circuits que tu ne connais pas du tout, peut-être que d'afficher la traj' + points de freinage les quelques premiers tours peuvent t'aider à assimiler le circuit plus rapidement mais genre pas plus de 5 tours, après il faut rouler et pratiquer et essayer des choses.

Au début quand j'ai recommencé à jouer à GTS, pendant les essais j'avais tendance à pas essayer assez de choses, mon but premier était systématiquement d'aller chercher le meilleur chrono mais sans trop tester, en essayant de parfaire mes traj, points de freinages et accélerrations (en gros comme si je faisais déjà tout juste). Au bout d'un moment je m'étais dit "f*ck, les essais sont justement là pour essayer des choses, si ça passe pas et fini dans l'herbe tant pis tu réessayes quelque-chose d'autre le tour suivant"


Avatar du membre
SupraDolph
Messages : 732
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022 21:02
ID PSN : Supra-Dolph
Has thanked : 10 times
Been thanked : 4 times

Re: TOYOTA GAZOO Racing GT Cup 2022

Message par SupraDolph »

Tactik-knife a écrit : Au début quand j'ai recommencé à jouer à GTS, pendant les essais j'avais tendance à pas essayer assez de choses, mon but premier était systématiquement d'aller chercher le meilleur chrono mais sans trop tester, en essayant de parfaire mes traj, points de freinages et accélerrations (en gros comme si je faisais déjà tout juste).
C'est exactement ça, je me concentre sur un point de repère pour freiner plus tard, accélérer plus tôt...
En gros, je pense que je ne cherche pas assez aussi. Je me faisais la réflexion, ce soir j'ai fait 45min de CLM avec la Civic Type R sur Trial Mountain. Je reste bloqué à 2:18, l'impression d'être au taquet. J'avais déjà fait une session (avant de m'entrainer pour la Gazoo) en arrivant à 2:18.2, j'ai du réussir à faire 2:18.1 ce soir... Youhouu
Et là j'ai eu la curiosité d'aller voir la vidéo de Mistah, une révélation, 80% de mes virages sont mauvais...


Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4878
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: TOYOTA GAZOO Racing GT Cup 2022

Message par Fastwinder »

Dommage pour ta course Case :(
J'espère que tu as encore d'autres occasions pour te rattraper 8-)
Wolf18 a écrit :Il n’y a plus de ST sur GT7 Fast :lol: !
J'en sais rien Wolf, j'ai pas encore autant d'expériences que toi du jeu, c'est pourquoi j'attribue la mention "exemple" dans ma théorie ;)
Je n'écarte évidemment pas la logique de rouler toutes les gommes afin d'optimiser la course.
Comme tu le dis, il faut mixer les training afin d'être au mieux.
Il reste aussi les "courses personnalisées" si elles existent sur GT7, cela permet de mixer CLM... conditions de courses et concurents en piste ;)


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Avatar du membre
Tactik-knife
Messages : 331
Enregistré le : mer. 30 déc. 2020 00:00
Localisation : Suisse
ID PSN : Dom-San_GT
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: TOYOTA GAZOO Racing GT Cup 2022

Message par Tactik-knife »

SupraDolph a écrit :C'est exactement ça, je me concentre sur un point de repère pour freiner plus tard, accélérer plus tôt...
En gros, je pense que je ne cherche pas assez aussi. Je me faisais la réflexion, ce soir j'ai fait 45min de CLM avec la Civic Type R sur Trial Mountain. Je reste bloqué à 2:18, l'impression d'être au taquet. J'avais déjà fait une session (avant de m'entrainer pour la Gazoo) en arrivant à 2:18.2, j'ai du réussir à faire 2:18.1 ce soir... Youhouu
Et là j'ai eu la curiosité d'aller voir la vidéo de Mistah, une révélation, 80% de mes virages sont mauvais...
Surtout que suivant les voitures, +/- puissantes les traj' peuvent pas mal changer, au bout d'un moment je me résigne aussi à regarder des redif' d'autres joueurs sur tel ou tel circuit ^^'
Fastwinder a écrit :Il reste aussi les "courses personnalisées" si elles existent sur GT7, cela permet de mixer CLM... conditions de courses et concurents en piste ;)
Yep elles sont là, j'en fait pour les course Toy' ou Nations Cup pour voir un peu l'usure pneus et conso carburant selon les paramètres qu'il y aura pour la manche


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: TOYOTA GAZOO Racing GT Cup 2022

Message par Wolf18 »

Pour ceux qui font la course dimanche, deux ou trois petits trucs à savoir :
- il faut faire 1 arrêt au stand obligatoire. Ne pas changer les pneus ni remettre de l’essence, pas besoin ;)
- si vous souhaitez rentrer au stand après avoir purgé une pénalité, placez vous bien à droite pour ne pas avoir à couper la ligne blanche
- pour le départ, après quelques essais je vous conseille de partir en 2, plein gaz avec le sct sur 1

Bonne course !


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Tactik-knife
Messages : 331
Enregistré le : mer. 30 déc. 2020 00:00
Localisation : Suisse
ID PSN : Dom-San_GT
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: TOYOTA GAZOO Racing GT Cup 2022

Message par Tactik-knife »

Merci pour les tips :)

Sauf erreur l'usure et conso c'est à x1 c'est ça? Du coup ouais l'arrêt au stands sera rapide finalement.

Et pas con pour le départ, je testerais aussi :)


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: TOYOTA GAZOO Racing GT Cup 2022

Message par Wolf18 »

Rapide mais inutile oui :lol:


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Répondre

Retourner vers « Mode Sport »