TOYOTA GAZOO Racing GT Cup 2022

Discutons du mode Sport de GT7 : courses qotidiennes, contre la montre et compétitions FIA à ne pas rater. Entrez dans l’eSport.
Avatar du membre
Tactik-knife
Messages : 331
Enregistré le : mer. 30 déc. 2020 00:00
Localisation : Suisse
ID PSN : Dom-San_GT
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: TOYOTA GAZOO Racing GT Cup 2022

Message par Tactik-knife »

J'ai souvenir d'avoir déjà rempli ce questionnaire sur GTS aussi, mais possiblement pour gagner une nouvelle Supra ou quelque-chose comme ça.

En tout cas dès que j'ai mis ma localisation (Suisse) ils ont eu la bonne idée de le mettre en allemand.. :roll:


Avatar du membre
alp776
Messages : 1160
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 18:41
Localisation : Nice
ID PSN : alp776;DALAP999;Djimindi
Been thanked : 4 times

Re: TOYOTA GAZOO Racing GT Cup 2022

Message par alp776 »

La strat de Mistah..o stop :D
Notes for Toyota Cup R2 (Supra GT500, Suzuka):
- 0 stop slightly faster than 1 stop (4 seconds apart from my runs), but tires die. Easy to bin it in last laps.
- If 1 stopping, pit at lap 7. Pit loss ~20 seconds.
- If 0 stopping... you better take damn good care of those tires.


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: TOYOTA GAZOO Racing GT Cup 2022

Message par Wolf18 »

Ça doit se valoir mais ce qui est sur c’est que si tu t’arrêtes il faudra doubler les pilotes plus lents et là tu peux vite perdre du temps…
Je vais m’entrainer en salon ce soir.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Tactik-knife
Messages : 331
Enregistré le : mer. 30 déc. 2020 00:00
Localisation : Suisse
ID PSN : Dom-San_GT
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: TOYOTA GAZOO Racing GT Cup 2022

Message par Tactik-knife »

J'arrive même pas en dessous des 2 minutes, tant qu'à faire je vais opter pour la strat' 0 arrêt et économie de pneus, je sais pas pourquoi mais sur Suzuka j'ai toujours été plus lent que sur d'autres circuits ^^'


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: TOYOTA GAZOO Racing GT Cup 2022

Message par Wolf18 »

Bon ce soir j’ai testé sans pit la première, puis les 2 ou 3 suivantes avec… j’ai été plus rapide avec pit mais forcément j’ai aussi plus roulé donc j’essayerai demain une nouvelle fois pour voir sans arrêt car à priori c’est plus rapide et pas forcément plus risqué car avec des gommes neuves on attaque pour combler l’écart créé par l’arrêt.

@tactik-knife : oui, il y a des circuirts comme ça. As tu essayé de voir les vidéos du top 10 ?
Après il n’y a pas de secret, si tu vois que t’es plus lent que tes concurrents habituels, il faut tourner, tourner et encore tourner pour progresser ;)


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
alp776
Messages : 1160
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 18:41
Localisation : Nice
ID PSN : alp776;DALAP999;Djimindi
Been thanked : 4 times

Re: TOYOTA GAZOO Racing GT Cup 2022

Message par alp776 »

Le probleme c est les dépassements a Suzuka, il n y a quasiment aucun endroit safe pour dépasser on risque vraiment l accrochage ou la penal donc je pense que je vais faire le no stop et quand je vois que ca patine vraiment a partir du tour 8 je monte le sct petit a petit..


Avatar du membre
Tactik-knife
Messages : 331
Enregistré le : mer. 30 déc. 2020 00:00
Localisation : Suisse
ID PSN : Dom-San_GT
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: TOYOTA GAZOO Racing GT Cup 2022

Message par Tactik-knife »

Wolf18 a écrit :Bon ce soir j’ai testé sans pit la première, puis les 2 ou 3 suivantes avec… j’ai été plus rapide avec pit mais forcément j’ai aussi plus roulé donc j’essayerai demain une nouvelle fois pour voir sans arrêt car à priori c’est plus rapide et pas forcément plus risqué car avec des gommes neuves on attaque pour combler l’écart créé par l’arrêt.

@tactik-knife : oui, il y a des circuirts comme ça. As tu essayé de voir les vidéos du top 10 ?
Après il n’y a pas de secret, si tu vois que t’es plus lent que tes concurrents habituels, il faut tourner, tourner et encore tourner pour progresser ;)
Vidéos et j'ai chargé leur fantôme, c'est tellement frustrant de les voir s'éloigner petit à petit et en plus sans trop comprendre pourquoi :lol:

Mais en effet il n'y a pas de miracle, il faut pratiquer et persévérer et à force les chronos tombent


Avatar du membre
alp776
Messages : 1160
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 18:41
Localisation : Nice
ID PSN : alp776;DALAP999;Djimindi
Been thanked : 4 times

Re: TOYOTA GAZOO Racing GT Cup 2022

Message par alp776 »

Ce qui est pas mal est de charger leur video, voir aussi celle de Mistah, voir quand ils relachent les freins et changent de vitesse, souvent mon defaut etait de rester sur une vitesse inferieure, on a l impression que cela accélère mieux puisqu on est haut ds les tours mais c est mieux de sortir du virage en ayant changé de vitesse la voiture en fait accelere mieux :D


Avatar du membre
Tactik-knife
Messages : 331
Enregistré le : mer. 30 déc. 2020 00:00
Localisation : Suisse
ID PSN : Dom-San_GT
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: TOYOTA GAZOO Racing GT Cup 2022

Message par Tactik-knife »

Mistah ses vidéos t'as l'impression s'est factile, après quand t'essayes toi-même tu te dis que finalement pas tant que ça :lol:

Pour le reste je dirais que ça dépend aussi de la voiture, avec un moteur turbo je pense que tu peux te permettre plus facilement de rester un rapport en + sur certains virages, tu auras de toute façon de la reprise avec le(s) turbo(s) comparé à une atmo mais oui, comme toi par défaut j'aurais plutôt tendance à retrograder d'un rapport en + pour pouvoir sortir du virage plus haut dans les tours


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: TOYOTA GAZOO Racing GT Cup 2022

Message par Wolf18 »

Course de 19h, je pars 3, je reste 3 avec un petit écart confortable sur mes poursuivants… jusqu’au début du 11ème tour parce que là, crash de je ne sais quoi ?! J’ai l'écran qui a frizzé mais j’ai encore le son, la direction etc… dégouté !

Je la re tente à 21h, départ 7ème, j’arrive à passer 6 au premier virage. Je vais le rester un moment, avant de gagner une place par ci, une place par là au gré des erreurs. Je remonte 3 je crois avant de moi même écarter un peu sur spoon… je repars 8ème et je terminerai à cette place. Les derniers tours ont été un véritable calvaire pour moi…

J’ai hésité à faire un arrêt car perso, sur tous les entrainements que j’ai fait, mon temps total avec un arrêt était mieux de 10 secondes ! Je dois trop user mes pneus :?


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Répondre

Retourner vers « Mode Sport »