[GTWS] Nations Cup - Saison Test 2

Discutons du mode Sport de GT7 : courses qotidiennes, contre la montre et compétitions FIA à ne pas rater. Entrez dans l’eSport.
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

[GTWS] Nations Cup - Saison Test 2

Message par Wolf18 »

[img]http://www.granturismo-fr.com/galerie/diver ... 688459.jpg[/img]

discutons de la Gran Turismo World Series // Nations Cup [Saison Test 2] qui se déroulera sur GT7 du 01/04/2022 au 19/04/2022.

IMPORTANT
Pour les séries 2022, le championnat officiel en ligne organisé dans Gran Turismo 7 sera intitulé "Gran Turismo World Series" (GTWS). Ce tournoi comportera un nouveau format en ligue dans lequel les joueurs seront répartis dans trois divisions déterminées par leur classification de pilote respective. Nous vous ferons part d'informations supplémentaires concernant les World Series à venir à la fin de la saison test.

1. Programme de course et places disponibles (région EMEA)
・Manche 1-3 : 17h00, 18h00, 19h00, 20h00, 21h00 (5 courses au total.)
・Manche 4-6 : 18h00, 19h00, 20h00 , 21h00, 22h00 (5 courses au total.)
・Round 7-9 : 19h00, 20h00, 21h00, 22h00, 23h00 (5 courses au total.)

2. Points effectifs
À la fin de la manche 9, les points des sept meilleures manches compteront pour le score final. Veuillez noter que même si les joueurs peuvent participer à plusieurs créneaux de course dans un championnat, seuls les points de la dernière course inscrite compteront.

3. Programme de course de la Nations Cup 2022 des GTWS - Saison test 2
  • Manche 1 : 1er avril 2022

    Code : Tout sélectionner

    - Règlement (voiture spécifiée) : DS Automobiles DS 3 Racing '11 / Peugeot 208 GTi by Peugeot Sport '14 / Renault Sport Clio RS 220 EDC Trophy '16
     - Puissance : 220 ch ou moins
     - Poids : 1150 kg ou supérieur
     - BoP/Tuning interdit : désactivé
     - Paramètres de voiture : autorisés
     - Piste : Alsace Test Course inversé
     - Temps de qualification : 10 minutes
     - Taux de consommation de carburant (qualification) : désactivé | Taux d'usure des pneus (qualifications) : désactivé 
     - Nombre de tours : 10
     - Taux de consommation de carburant (finale) : 1x | Taux d'usure des pneus (finales) : 1
  • Manche 2 : 3 avril 2022

    Code : Tout sélectionner

    - Catégorie : Gr.3
     - Points de performance (PP) : 730 ou moins
     - BoP/Tuning interdit : désactivé
     - Paramètres de la voiture : autorisés
     - Circuit : Sardaigne - Circuit routier - Tracé A
     - Temps de qualification : 10 minutes
     - Taux de consommation de carburant (qualification) : Off | Taux d'usure des pneus (qualifications) : désactivé 
     - Nombre de tours : 10
     - Taux de consommation de carburant (finale) : 1x | Taux d'usure des pneus (finales) : 1
  • Manche 3 : 5 avril 2022

    Code : Tout sélectionner

    - Type de voiture : voiture de route
     - Puissance : 500 ch ou moins
     - Poids : 1 400 kg ou plus
     - BoP/Tuning interdit : désactivé
     - Paramètres de la voiture : autorisés
     - Piste : profonde Forest Raceway - Parcours complet
     - Temps de qualification : 10 minutes
     - Taux de consommation de carburant (qualification) : Désactivé | Taux d'usure des pneus (qualifications) : désactivé 
     - Nombre de tours : 8
     - Taux de consommation de carburant (finale) : 1x | Taux d'usure des pneus (finales) : 1 x
  • Manche 4 : 7 avril 2022

    Code : Tout sélectionner

    - Réglementation (voiture spécifiée) : Volkswagen Scirocco R '10
     - BoP/Tuning interdit : activé
     - Paramètres de la voiture : spécifié
     - Piste : Dragon Trail - Jardins
     - Temps de qualification : 10 minutes
     - Taux de consommation de carburant (qualification) : désactivé | Taux d'usure des pneus (qualifications) : désactivé 
     - Nombre de tours : 6
     - Taux de consommation de carburant (finale) : 1x | Taux d'usure des pneus (finales) : 1 x 
  • Manche 5 : 9 avril 2022

    Code : Tout sélectionner

    - Règlement (voiture spécifiée) : manette de vitesse Gran Turismo Racing Kart 125
     - BoP/Tuning interdit : activé
     - Paramètres de la voiture : spécifié
     - Piste : Willow Springs International Raceway - Horse Thief Mile
     - Temps de qualification : 10 minutes
     - Taux de consommation de carburant (qualification) : Off | Taux d'usure des pneus (qualification) : désactivé 
     - Nombre de tours : 10
     - Taux de consommation de carburant (finale) : 1x | Taux d'usure des pneus (Finales) : 1x 
  • Manche 6 : 11 avril 2022

    Code : Tout sélectionner

    - Catégorie : Gr.B
     - BoP/Tuning Interdit : On
     - Car Settings : Spécifié
     - Circuit : Red Bull Ring - Full Course
     - Temps de qualification : 10 Minutes
     - Consommation de carburant Taux (de qualification) : Désactivé | Taux d'usure des pneus (qualifications) : désactivé 
     - Nombre de tours : 8
     - Taux de consommation de carburant (finale) : 1x | Taux d'usure des pneus (finales) : 1 x
  • Manche 7 : 15 avril 2022

    Code : Tout sélectionner

    - Réglementation (voiture spécifiée) : Ford F-150 SVT Raptor '11 / Toyota Tundra TRD Pro '19
     - Puissance : 550 ch ou moins
     - Poids : 2 200 kg ou plus
     - BoP/Tuning Interdit : Désactivé
     - Paramètres de la voiture : Autorisé
     - Piste : Daytona Road Course
     - Temps de qualification : 10 minutes
     - Taux de consommation de carburant (qualification) : Off | Taux d'usure des pneus (qualifications) : désactivé 
     - Nombre de tours : 5
     - Taux de consommation de carburant (finale) : 1x | Taux d'usure des pneus (Finales) : 1x 
  • Manche 8 : 17 avril 2022

    Code : Tout sélectionner

    - Catégorie : Gr.4
     - Points de performance (PP) : 620 ou moins
     - BoP / Tuning Interdit : Off
     - Car Settings : Allowed
     - Track : Suzuka Circuit - Full Course
     - Temps de qualification : 10 minutes
     - Taux de consommation de carburant (qualification) : Off | Taux d'usure des pneus (qualifications) : désactivé 
     - Nombre de tours : 8
     - Taux de consommation de carburant (finale) : 1x | Taux d'usure des pneus (finales) : 1x 
  • Manche 9 : 19 avril 2022

    Code : Tout sélectionner

    - Réglementation (voiture spécifiée) : Mitsubishi Lancer Evolution Final Edition '15 / Subaru WRX STI Type S '14 / Toyota GR Yaris 1st Edition RZ "High performance" '20
     - Puissance : 320 PS ou moins
     - Poids : 1300 kg ou plus
     - BoP/Tuning Interdit : Désactivé
     - Paramètres de la voiture : Autorisé
     - Piste : Kyoto Driving Park - Yamagiwa
     - Temps de qualification : 10 minutes
     - Taux de consommation de carburant (qualification) : Désactivé | Taux d'usure des pneus (qualifications) : désactivé 
     - Nombre de tours : 6
     - Taux de consommation de carburant (finale) : 1x | Taux d'usure des pneus (finales) : 1x 


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2973
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: [GTWS] Nations Cup - Saison Test 2

Message par JBT1 »

Va falloir sortir la clé à molette pour regler les voitures!!!!


Avatar du membre
alp776
Messages : 1163
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 18:41
Localisation : Nice
ID PSN : alp776;DALAP999;Djimindi
Been thanked : 4 times

Re: [GTWS] Nations Cup - Saison Test 2

Message par alp776 »

Enfin une bonne course pour moi sur GT7 :D avec de bon réglages (base Mistah mais grosses modifs faites...) j avais deja vu en salon que je pouvais raquiner des A+ :geek:
Qualif 2 a 0,3s d un espagnol, on fera 1 et 2 sans probleme, les ecarts sont importants, le 6eme en qualif a 1s, 10me a 2, etc..les reglages sont passés par la :mrgreen:
Course sympa..ss probleme comme toujours quand on est devant, en plus le combi n était pas piegeux, par contre a la bagarre cela doit être moins evident...


KmiKz WinCup
Messages : 14
Enregistré le : mer. 9 mars 2022 11:20

Re: [GTWS] Nations Cup - Saison Test 2

Message par KmiKz WinCup »

mon retour de petit pilote classe B
circuit que je ne connaissais pas, voiture sans réglage qualif p6 en 0.54.975 ,je fini 3eme avec peu de bataille


Avatar du membre
alp776
Messages : 1163
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 18:41
Localisation : Nice
ID PSN : alp776;DALAP999;Djimindi
Been thanked : 4 times

Re: [GTWS] Nations Cup - Saison Test 2

Message par alp776 »

Mistah a donné des reglages sur son compte twitter
https://mobile.twitter.com/mistah_mca

pas encore essaye..je vais voir si ca va plus vite pour moi qu avec les miens :D


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [GTWS] Nations Cup - Saison Test 2

Message par Wolf18 »

Mouais, perso pas le temps de faire les deux championnats de front, déjà un avec autant de course c'est pas évident alors deux, dont un avec des réglages à faire...
Je ne sais pas quoi dire ! Je sais que ce sont des phases de test mais je vais me concentrer sur l'autre.

Merci pour le partage en tout cas !


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
alp776
Messages : 1163
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 18:41
Localisation : Nice
ID PSN : alp776;DALAP999;Djimindi
Been thanked : 4 times

Re: [GTWS] Nations Cup - Saison Test 2

Message par alp776 »

A la retraite depuis 2 ans j ai donc du temps :D mais c est vrai que les courses tous les jours c est un peu trop :P


Avatar du membre
alp776
Messages : 1163
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 18:41
Localisation : Nice
ID PSN : alp776;DALAP999;Djimindi
Been thanked : 4 times

Re: [GTWS] Nations Cup - Saison Test 2

Message par alp776 »

Encore une course sympa mais il vallait mieux ne pas etre a la bagarre avec cette Nissan un peu baladeuse :D
Qulif 5 avec un temps 4 0,6 de mon meilleur clm mais devant cela allait plus vite le 1 er a une seconde et comme toujours avec les reglages des ecart derriere aussi..le dernier avait pris la safety car :D :D
Course tranquille sans bagarre mais les ecarts devant et derriere ne bougent pratiquement pas il fallait pas se louper..je termine 5...je vais maintenant m entrainer pour la manu :mrgreen:


Delgrego38
Messages : 3
Enregistré le : mar. 29 mars 2022 14:17

Re: [GTWS] Nations Cup - Saison Test 2

Message par Delgrego38 »

Salut à tous,

Merci Alp776 pour les réglages, grâce à ça j'ai gagné 2 seconde sur mon tour référence...

Seul petit problème c'est que je ne peux pas toucher l'aérodynamisme je ne sais pas pourquoi et de plus ayant déjà installé des pièces de préparation pour le moteur, comme l' Alésage ou encore le vilebrequin, et bien on ne peut pas retirer les pièces installées sauf si j'ai loupé une étape !


Avatar du membre
alp776
Messages : 1163
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 18:41
Localisation : Nice
ID PSN : alp776;DALAP999;Djimindi
Been thanked : 4 times

Re: [GTWS] Nations Cup - Saison Test 2

Message par alp776 »

Pour l aero il te faut installer l aileron :D (plus il est grand plus il t apporte de l appui) pour les autres modifs, le mieux est de tout prendre en commençant par le dernier onglet (me rappelle plus le nom..la ou c est le plus cher...) et acheter tout le reste ( en prenant les onglets de gauche a droite) en verifiant bien que sa augmente la perf (PP) de la voiture cela apparait en chiffre bleu quand on te demande de payer...si c est en rouge c est que sa baisse ta perf tu as deja acheté mieux (ex suspensions, freins, etc) :mrgreen:

Apres il faut regler pour etre en dessous de la puissance max, du poids min ou des PP(Performance Points) , pour la puissance tu as 2 possibilités et si tu a tout achete tu aura besoin des deux baisser la puissance par l ajustement et le restricteur ( ca baisse pas de la meme façon il faut jouer pour avoir la puissance la plus près du max autorisé..)
Pour le poids c est le ballast a rajouter, les PP descendent bien sur quand tu baisse puissance et augmente poids, ainsi que quand tu touches aux autres reglages mais de facon moindre..

Attention aussi a verifier que tes ameliorations sont bien actives il y a des onglets ou on choisi normal ou les améliorations et des fois cela se remet a normal :D


Répondre

Retourner vers « Mode Sport »