[GTWS] Manufacturers Cup - Saison Test 2

Discutons du mode Sport de GT7 : courses qotidiennes, contre la montre et compétitions FIA à ne pas rater. Entrez dans l’eSport.
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

[GTWS] Manufacturers Cup - Saison Test 2

Message par Wolf18 »

[img]http://www.granturismo-fr.com/galerie/diver ... 688533.jpg[/img]

discutons de la Gran Turismo World Series // Manufacturers Cup [Saison Test 2] qui se déroulera sur GT7 du 31/03/2022 au 18/04/2022.

IMPORTANT
Pour les séries 2022, le championnat officiel en ligne organisé dans Gran Turismo 7 sera intitulé "Gran Turismo World Series" (GTWS). De plus, les "Manufacturer Series" seront renommées "Manufacturers Cup". Ce tournoi comportera un nouveau format en ligues dans lequel les joueurs seront répartis dans trois divisions déterminées par leur classification de pilote respective. Nous vous ferons part d'informations supplémentaires concernant les World Series à venir à la fin de la saison test 1.

1. Programme de course et places disponibles (région EMEA)
・Manche 1-3 : 17h00, 18h00, 19h00, 20h00, 21h00 (5 courses au total.)
・Manche 4-6 : 18h00, 19h00, 20h00 , 21h00, 22h00 (5 courses au total.)
・Round 7-9 : 19h00, 20h00, 21h00, 22h00, 23h00 (5 courses au total.)

2. Points effectifs
À la fin de la manche 9, les points des trois meilleures manches compteront pour le score final. Veuillez noter que même si les joueurs peuvent participer à plusieurs créneaux de course dans un championnat, seuls les points de la dernière course inscrite compteront.

3. Programme de course de la Manufacturers Cup 2022 des GTWS - Saison test 2
  • Manche 1 : 31 mars 2022

    Code : Tout sélectionner

    - Catégorie : Gr.3
     - BoP/Tuning Interdit : On
     - Car Settings : Spécifié
     - Circuit : Nürburgring Ring 24h Layout
     - Temps de qualification : 13 minutes
     - Taux de consommation de carburant (Qualifications) : Off | Taux d'usure des pneus (qualifications) : désactivé 
     - Nombre de tours : 3
     - Taux de consommation de carburant (finales) : 4x | Taux d'usure des pneus (Finales) : 2x 
  • Manche 2 : 2 avril 2022

    Code : Tout sélectionner

    - Catégorie : Gr.4
     - BoP/Tuning Interdit : Activé
     - Réglages de la voiture : Spécifiés
     - Piste : Kyoto Driving Park - Yamagiwa
     - Temps de qualification : 10 minutes
     - Taux de consommation de carburant (Qualifications) : Désactivé | Taux d'usure des pneus (qualifications) : Off 
     - Nombre de tours : 15
     - Taux de consommation de carburant (Finales) : 1x | Taux d'usure des pneus (Finales) : 1x 
  • Manche 3 : 4 avril 2022

    Code : Tout sélectionner

    - Catégorie : Gr.3
     - BoP/Tuning Interdit : On
     - Car Settings : Spécifié
     - Track : Interlagos - Full Course
     - Qualifying Time : 10 Minutes
     - Fuel Consumption Rate ( Qualifications) : Désactivé | Taux d'usure des pneus (qualifications) : désactivé 
     - Nombre de tours : 19
     - Taux de consommation de carburant (finales) : 1x | Taux d'usure des pneus (Finales) : 3x 
  • Manche 4 : 8 avril 2022

    Code : Tout sélectionner

    - Catégorie : Gr.4
     - BoP/Tuning Interdit : On
     - Car Settings : Spécifié
     - Circuit : High Speed ​​Ring - Full Course
     - Temps de qualification : 10 Minutes
     - Consommation de carburant Taux (de qualification) : Désactivé | Taux d'usure des pneus (qualification) : désactivé 
     - Nombre de tours : 18
     - Taux de consommation de carburant (finales) : 1x | Taux d'usure des pneus (Finales) : 1x 
  • Manche 5 : 10 avril 2022

    Code : Tout sélectionner

    - Catégorie : Gr.3
     - BoP/Tuning Interdit : On
     - Car Settings : Spécifié
     - Track : Tokyo Expressway - East Clockwise
     - Temps de qualification : 10 Minutes
     - Taux de consommation de carburant (Qualifications) : Désactivé | Taux d'usure des pneus (qualifications) : Off 
     - Nombre de tours : 12
     - Taux de consommation de carburant (finales) : 3x | Taux d'usure des pneus (Finales) : 2x 
  • Manche 6 : 12 avril 2022

    Code : Tout sélectionner

    - Catégorie : Gr.4
     - BoP/Tuning Interdit : On
     - Car Settings : Spécifié
     - Circuit : Fuji Speedway - Full Course
     - Temps de qualification : 10 Minutes
     - Taux de consommation de carburant (qualification) : Désactivé | Taux d'usure des pneus (qualifications) : désactivé 
     - Nombre de tours : 15
     - Taux de consommation de carburant (finales) : 1x | Taux d'usure des pneus (Finales) : 1x 
  • Manche 7 : 14 avril 2022

    Code : Tout sélectionner

    - Catégorie : Gr.3
     - BoP/Tuning Interdit : Activé
     - Réglages de la voiture : Spécifiés
     - Piste : Circuit de Monza - Parcours complet
     - Temps de qualification : 10 minutes
     - Taux de consommation de carburant (Qualifications) : Désactivé | Taux d'usure des pneus (qualifications) : désactivé 
     - Nombre de tours : 16
     - Taux de consommation de carburant (finales) : 1x | Taux d'usure des pneus (Finales) : 3x 
  • Manche 8 : 16 avril 2022

    Code : Tout sélectionner

    - Catégorie : Gr.4
     - BoP/Tuning Interdit : On
     - Car Settings : Spécifié
     - Circuit : Autodrome Lago Maggiore - West End
     - Temps de qualification : 10 minutes
     - Taux de consommation de carburant (qualification) : Off | Taux d'usure des pneus (qualifications) : désactivé 
     - Nombre de tours : 20
     - Taux de consommation de carburant (finales) : 7x | Taux d'usure des pneus (Finales) : 1x 
  • Manche 9 : 18 avril 2022

    Code : Tout sélectionner

    - Catégorie : Gr.3
     - BoP/Tuning Interdit : Activé
     - Réglages de la voiture : Spécifiés
     - Circuit : Daytona International Speedway - Parcours sur route
     - Temps de qualification : 10 minutes
     - Consommation de carburant Taux (de qualification) : Désactivé | Taux d'usure des pneus (qualifications) : désactivé 
     - Nombre de tours : 16
     - Taux de consommation de carburant (finales) : 3x | Taux d'usure des pneus (finales) : 2x 


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [GTWS] Manufacturers Cup - Saison Test 2

Message par Wolf18 »

Bon j’ai testé hier en salon une course dans les conditions réelles, bah faut soit économiser le carburant soit faire un pit, en tout cas avec la RS01. Je n’ai pas testé l’arrêt donc je ne sais pas si ça vaut le coup, ça peut, si jamais la météo change :mrgreen:


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
gtwebpass
Team GTFR
Messages : 877
Enregistré le : lun. 19 nov. 2018 08:25
Localisation : Lyon
ID PSN : GTFR_Pass
Been thanked : 1 time

Re: [GTWS] Manufacturers Cup - Saison Test 2

Message par gtwebpass »

bon, j'espérais qu'on garderait les caisses offertes sur la saison test 1 donc je change de constructeurs.. j'ai pris là où je n'avais ni gr3 ni gr4 : let's go Aston.

ben nan, j'ai perdu les 2 => obligé de les racheter directe du coup vu que j'avais fait la livrée dessus.. pff

pas testé en salon, pas eu le temps, juste 3-4 tours qualif pour voir le comportement de l'aston et se situer un peu.. y'a vraiment des avions de chasse sur ce tracé.. impressionnant !!

avec de l'éco ca passe tranquille pour toi ou il faut vraiment baisser le rythme pour que ca passe ?


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [GTWS] Manufacturers Cup - Saison Test 2

Message par Wolf18 »

J’ai fait qu’un essai donc pas optimal, mais grosso modo il faut que je tire les rapports à moitié. Comme j’avais pas fait gaffe tout de suite, j’ai aussi un peu éco dans la ligne droite a la fin (map 3)… mais je pense que ça doit passer sans si tu fais gaffe dès le début.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
alp776
Messages : 1162
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 18:41
Localisation : Nice
ID PSN : alp776;DALAP999;Djimindi
Been thanked : 4 times

Re: [GTWS] Manufacturers Cup - Saison Test 2

Message par alp776 »

J ai regardé la course de 17h sur twich, pas d arret aux stands, pas de pluie, dernier tour de nuit :D le gars jouait avec le reglage de puissance, 1 ds les lignes droites et de + en + ds les parties de plus en plus sinueuses..mais c est un peu risqué au niveau concentration de changer tout le temos :mrgreen:


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [GTWS] Manufacturers Cup - Saison Test 2

Message par Wolf18 »

Course faite à 18h, c’est plus long comme format et tant mieux !
Personne ne s’arrête au stand. Je n’ai pas touché la map moteur, mais comme j’avais dit j’ai passé les rapports à moitié et niquel.
Par contre c’était pas hyper clean :/

Parti 11, je termine 8.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
crowdagger
Messages : 94
Enregistré le : sam. 19 mai 2018 15:52
ID PSN : crowdagger
Contact :

Re: [GTWS] Manufacturers Cup - Saison Test 2

Message par crowdagger »

Je suis d'accord, je trouve que c'est un format de course plus intéressant.

Pour cette saison test 2, j'ai quitté Renault, même si je reste dans une écurie française puisque je suis passée chez Peugeot.

Par contre ma séance de 20h (en driver rank C) je dirais pas que c'était "pas hyper clean" mais plutôt que c'était la boucherie Sanzot :D
Partie 13ème en qualifications (le fait de pas très bien connaître le circuit et de m'être fait envoyer dans le décor sur mon hot lap aidant pas).
En course ça part plutôt bien, je profite des erreurs d'autres pour arriver à la 9ème position... mais ça dure pas, quelqu'un m'envoie dans le décor, et bien, je dois faire une marche arrière pour repartir et je perds un temps fou.
Mais bon, en restant (à peu près) calme je finis par profiter des erreurs des autres et de leurs arrêts au stand (je fais la technique de passer les vitesses très tôt), et je termine 9ème au final, donc pas si pire même si ça a pas mal joué aux auto-tamponneuses.

(Par contre je comprends pas trop l'annonce sur les manches qui comptent, les trois meilleures sur neuf ça fait peu quand même non ? Le format en nations cup avec les 7 meilleures sur neuf ça me parait un ratio plus raisonnable quand même)


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [GTWS] Manufacturers Cup - Saison Test 2

Message par Wolf18 »

Bien joué, tu gagnes quelques places au final ;)

Oui, c'est peu mais au final, vu l'enchainement intensif des courses c'est peut être pas plus mal pour ceux qui veulent un classement correct. Bon, de toute façon pas d'affolement ils testent un peu différents formats, différents horaires... Et ce soir je n'ai pas eu de problème de connexion sur la course donc c'est plutôt positif.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
crowdagger
Messages : 94
Enregistré le : sam. 19 mai 2018 15:52
ID PSN : crowdagger
Contact :

Re: [GTWS] Manufacturers Cup - Saison Test 2

Message par crowdagger »

Oui effectivement le but c'est de tester :) Et pareil, pas eu de problèmes, on dirait que ça s'est amélioré depuis la semaine dernière


Avatar du membre
SupraDolph
Messages : 725
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022 21:02
ID PSN : Supra-Dolph
Has thanked : 10 times
Been thanked : 4 times

Re: [GTWS] Manufacturers Cup - Saison Test 2

Message par SupraDolph »

Personne ne parle de plantage j'aurai peut être du m'y intéresser... Mais changeant de taff la semaine prochaine et vu le condensé sur les jours de course je pensais faire l'impasse...
Mais le format course plus stratégique me botte bien.


Répondre

Retourner vers « Mode Sport »