Organisation championnat Super GT (Gr.2)

Affrontez les autres pilotes, photographes ou créateurs de livrées du forum au travers de concours et de championnats tous plus palpitants les uns que les autres.
Avatar du membre
Tactik-knife
Messages : 331
Enregistré le : mer. 30 déc. 2020 00:00
Localisation : Suisse
ID PSN : Dom-San_GT
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Organisation championnat Super GT (Gr.2)

Message par Tactik-knife »

Bon, ça prend place gentiment, je me suis créé un compte sur la plate-forme eSport si besoin.

Niveau date horaire, est-ce que vous pensez globalement que les lundi, début de l'event à 20h ou 20h30 est bon?
Est-ce que selon vous un espace de 2 semaines entre chacune des courses? L'idée est d'espacer un minimum les manches si les gens participent à d'autres championnats en parallèle, notamment les GTWS

Le réglement tech' que j'ai fais me semble cohérent, je mettrais une capture d'écran des différents paramètres sélectionnés


Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2973
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: Organisation championnat Super GT (Gr.2)

Message par JBT1 »

Je parle pour moi (qui n'est pas certain de courir), 20h30 c'est l'heure ou je passe à table :D Je m'inscris dans aucun champ qui débute avant 21h.
Concernant la fréquence, toutes les semaines ou 1 sur 2, c'est bien.
Concernant les durées des courses, je trouves un poil court. On apprécie les courses de 1h maintenant ;)


Avatar du membre
alp776
Messages : 1165
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 18:41
Localisation : Nice
ID PSN : alp776;DALAP999;Djimindi
Been thanked : 4 times

Re: Organisation championnat Super GT (Gr.2)

Message par alp776 »

Pareil pour moi dîner à cette heure là, début 21h30 comme Seal c est parfait :D


Avatar du membre
Tactik-knife
Messages : 331
Enregistré le : mer. 30 déc. 2020 00:00
Localisation : Suisse
ID PSN : Dom-San_GT
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Organisation championnat Super GT (Gr.2)

Message par Tactik-knife »

Ah ouais vous mangez tard en France :lol: (En Suisse c'est grand-max 20h ahaha)

Sinon je prend note pour la durée, je voulais éviter de faire de trop longues courses pour commencer, mais du coup autour d'1h c'est globalement ce qui se fait, +/-?

Sinon faut que je test un peu les multiplicateurs d'usure de pneus (x5 actuellement et de conso carburant (x3), j'essyerais de faire quelques tours pour me faire une idée de ce que ça pourra donner avec des medium.

Temps de météo fixé à x3, j'imagine qu'il n'y a pas vraiment de valeur "fixe" mais c'est plutôt long?


Avatar du membre
alp776
Messages : 1165
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 18:41
Localisation : Nice
ID PSN : alp776;DALAP999;Djimindi
Been thanked : 4 times

Re: Organisation championnat Super GT (Gr.2)

Message par alp776 »

Heureusement que tu joue pas avec les autres espagnols..a 21h30 ils sont encore en plein diner :D :D


Avatar du membre
Tactik-knife
Messages : 331
Enregistré le : mer. 30 déc. 2020 00:00
Localisation : Suisse
ID PSN : Dom-San_GT
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Organisation championnat Super GT (Gr.2)

Message par Tactik-knife »

Malheureusement ça suffit pas toujours et y en a régulièrement quand-même :lol:


Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4878
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: Organisation championnat Super GT (Gr.2)

Message par Fastwinder »

C'est vrai que certains peuvent accéder au jeu plus tard, la vie de famille impose une certaine présence surtout le soir et en période scolaire, la soirée c'est le moment où on donne le dernier coups de serpillière sur nos ptites têtes blonde (soupé..douche..devoir.. mission mise au lit..) bref tout un concentré d'activités intense qui demande neurones et diplomatie :lol:

En général les salons proposés sont souvent ouvert entre 20h45 ou 21h00 pour des départs qualif aux environs des 21h00 ou 21h30.
Il est aussi possible d'organiser les week-ends, surtout pour un style endurance ou les courses peuvent dépasser aisément les 1h30 d'effort ;)
Pour ton cas tu as le choix, puisque tes courses ne semblent pas dépasser 1 heure voir 1h30.

La concurrence comme les FIA ou les autres championnats/event ne sont pas un obstacle majeur, une légère incidence peut survenir mais il y'a assez de monde sur le jeu pour que cela passe, ormi gros championnats organisés par certains caïd du jeu qui attirent facilement plus de 3 Pools, pour le moment c'est loin d'être le cas.

Mais fait toi plaisir, cela en prend le bon chemin en tout cas ;)


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Avatar du membre
Tactik-knife
Messages : 331
Enregistré le : mer. 30 déc. 2020 00:00
Localisation : Suisse
ID PSN : Dom-San_GT
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Organisation championnat Super GT (Gr.2)

Message par Tactik-knife »

Ah oui, la fameuse nouvelle journée qui commence après celle au travail :mrgreen:

Ok alors oui dans l'idéal je pense qu'un départ des qualifs à 21h15 peut-être pas mal :)

Je mettrais plus tard les paramètres du salon que j'ai définis pour tester


Avatar du membre
Tactik-knife
Messages : 331
Enregistré le : mer. 30 déc. 2020 00:00
Localisation : Suisse
ID PSN : Dom-San_GT
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Organisation championnat Super GT (Gr.2)

Message par Tactik-knife »

Bon, en plus du règlement du salon, j'ai écrit quelques lignes aussi pour certains détails:

Ce championnat a pour but de reproduire le, avec quelques changements voulu, le championnat Super GT du Japon (GT500 et GT300).

Le championnat se déroule en 6 course, avec des durées qui diffèrent entre 45 minutes et 1h45 maximum pour la dernière manche, il en est de même sur l’attribution des points selon la longueur de course.

Quelques points supplémentaires concernant le règlement :

– Le choix de livrée sur votre voiture est libre
– Vous choisirez la voiture parmi les 3 disponibles avant la 1ère course, aucun changement de voiture ne sera possible durant le reste du championnat
– Aucun essais libre officiel n’est prévu, vous êtes libres de vous entraîner de votre côté entre chaque manches.

Fair-play

Concernant le fair-play, il vous sera évidemment demandé de respecter les autres concurrents tant sur la piste qu’en dehors, les rediffusions de toutes les courses seront sauvegardées, si un joueur se plein d’un comportement d’un autre concurrent, la demande sera étudiée et si acceptée, des points seront retirés au classement du joueur concerné.

Si un concurrent souhaite reporter le comportement d’un autre pilote sur une action précise, merci d’en faire la demande avec les détails suivants :

– Pseudo du pilote
– Tour auquel il y a eu un problème

La demande sera ensuite examinée, les deux finalités seront :

– Incident de course, pas de volonté d’un pilote d’en sortir un autre
– Faute approuvée, pénalité de point pour le pilote concerné.

Cela reste tout de même la course, les batailles peuvent êtres viriles mais doivent rester correctes, de l’espace doit être laissé de la part de l’attaquant ou du défenseur etc...



Ensuite, les paramètres du salon, ça vous semble cohérent?

[img]https://i.imgur.com/cLYhnPe.jpg[/img]

[img]https://i.imgur.com/cEmL1oL.jpg[/img]

[img]https://i.imgur.com/x4Xv7Gw.jpg[/img]

[img]https://i.imgur.com/ixZrWPv.jpg[/img]


Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4878
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: Organisation championnat Super GT (Gr.2)

Message par Fastwinder »

Pour les paramètres salon il faudrait tester pour te répondre,
par contre épargne toi une grosse tâche en demandant aux pilotes voulant porter réclamation de te fournir les images.
Il faut les prises de vue avec les caméras qui filment les deux voitures concernées depuis derrière, avec la visibilité sur les affichages tableaux de bords.
Les participants sont habitués à cette pratique si jamais ;)


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Répondre

Retourner vers « eSport »