Organisation championnat Super GT (Gr.2)

Affrontez les autres pilotes, photographes ou créateurs de livrées du forum au travers de concours et de championnats tous plus palpitants les uns que les autres.
Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2973
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: Organisation championnat Super GT (Gr.2)

Message par JBT1 »

Précise un délai aussi pour déposer réclamation
Également, précise que le tchat est interdit pendant la course.
La gestion des restant éventuels est aussi à étudier ;)


Avatar du membre
Tactik-knife
Messages : 331
Enregistré le : mer. 30 déc. 2020 00:00
Localisation : Suisse
ID PSN : Dom-San_GT
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Organisation championnat Super GT (Gr.2)

Message par Tactik-knife »

Ah oui pas con Fast merci je vais corriger ça :)

Pour le salon en soit oui je ferais quelques test dans cette config', surtout le temps de la météo + usure pneus et conso

Et juste JB, je vais checker ça aussi.

Merci pour vos conseils :)


Avatar du membre
alp776
Messages : 1165
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 18:41
Localisation : Nice
ID PSN : alp776;DALAP999;Djimindi
Been thanked : 4 times

Re: Organisation championnat Super GT (Gr.2)

Message par alp776 »

J ai fait un test..pour la conso ça passe sans refuel sans problème et sans economiser :D
Pneux les tendres font 4/5 tours les medium 9/10 bien sur sur sec..il faudra un peu de pluie pour pimenter :mrgreen:


Avatar du membre
Tactik-knife
Messages : 331
Enregistré le : mer. 30 déc. 2020 00:00
Localisation : Suisse
ID PSN : Dom-San_GT
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Organisation championnat Super GT (Gr.2)

Message par Tactik-knife »

Cool merci Alp pour les infos :)

Pour la conso je pourrais augementer un peu, peut-être l'usure des pneus un peu aussi mais faudra que je test tout ça :)

Pour la météo, c'est surprise ça O:)


Avatar du membre
Tactik-knife
Messages : 331
Enregistré le : mer. 30 déc. 2020 00:00
Localisation : Suisse
ID PSN : Dom-San_GT
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Organisation championnat Super GT (Gr.2)

Message par Tactik-knife »

J'ai modifié les points pour les réclamations, ça devrait être bon maintenant.

Sinon quand il y a une course, on est d'accord que généralement l'organisateur créé une Party sur la Play avec tous les joueurs?


Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4879
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: Organisation championnat Super GT (Gr.2)

Message par Fastwinder »

Pour la Party ce n'est pas forcément obligatoire, cela dépend de ton moyen de comm principal.. Discord ... Facebook ...autres ?
La dispersion est le pire ennemi et il faut y être attentif.

Perso je n'aime pas Discord je trouve ça inutile car FB fonctionne suffisamment bien pour traiter un championnat., il suffit de savoir l'utiliser.
Créer un groupe dédié au championnat est l'idéal, tout y est gérable et surtout cela ne disperse personne et cela permet d'être toujours visible par la majorité de la commu sur FB.

Discord rend le championnat fermé aux seuls participants et je trouve que c'est pas top.
Il est vrai qu'une fois dans un Discord la communication est facile, mais la perte d'information y'est aussi à déplorer.

D'autres te diront totalement l'inverse, mais il ne faut pas oublier que FB est la porte d'entrée la plus utilisée par les nouveaux arrivant et permet de garder contact avec les "anciens" du jeu.


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Avatar du membre
Tactik-knife
Messages : 331
Enregistré le : mer. 30 déc. 2020 00:00
Localisation : Suisse
ID PSN : Dom-San_GT
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Organisation championnat Super GT (Gr.2)

Message par Tactik-knife »

ça peut être une alternative, après FB perso j'y vais quasi plus, Discord j'ai mais j'utilise vite-fais (Sony on attend l'intégration de Discord sur la PS5 depuis 1 ans x) ).

Mais ouais via FB éventuellement je peux faire un effort :mrgreen:


Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2973
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: Organisation championnat Super GT (Gr.2)

Message par JBT1 »

Fb, c'est juste pas possiblea mon avis aucun moyen de retrouver des publications, ça me donne envie de vomir.
Pour de la com,de la publication, un forum ou discord c'est bien

Par contre, utiliser Messenger peut être bien pour les communications.

Le mieux que j'ai vu pour l'instant, c'est discord je crois.


Avatar du membre
Tactik-knife
Messages : 331
Enregistré le : mer. 30 déc. 2020 00:00
Localisation : Suisse
ID PSN : Dom-San_GT
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Organisation championnat Super GT (Gr.2)

Message par Tactik-knife »

Ok à priori les avis divergent :lol:

Je checkerais ça un peu plus tard ^^


Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4879
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: Organisation championnat Super GT (Gr.2)

Message par Fastwinder »

J'ai omis la situation actuelle du déroulement d'une course et pour le moment la Party des pilotes présents dans un salon respectif, est vivement recommandée afin de donner les infos cruciale pour la bonne survie du salon.
Des procédures précises sont utilisées actuellement afin d'y réaliser des pseudo qualif + un départ de course.

Au sujet du moyen de propager un Championnat on peux dire clairement que c'est un ""conflit"" de génération et des époques, cela a toujours été le cas et cela ne changera jamais ;)

Les trois supports cités plus haut ont tous leurs fans inconditionnel ainsi que leurs détracteurs c'est indéniable on le voit clairement déjà ici :lol:
Les 3 boudés... ou mal utilisés ( organisateurs ou lecteurs ) sont victimes d'une flemme ou d'une négativité généralisée.

- Le fait est qu'actuellement Facebook a tout pour lui et surtout est LA porte d'entrée principale de tout Quidam qui s'intéresse au jeu et ce depuis GTS bien évidement.
Sur GTS tout les championnats ont été présentés et organisés sur et autour de Facebook, et le nombres incalculable de groupes qui ont fleurit autour de GTS le prouvent bien, malheureusement il est vrai que certaines infos étaient parfois dur à retrouver par la faute d'une mauvaise utilisation ou d'un manque d'organisation, je rejoint JB sur ce point, mais dans la majorité des cas cela se passait quand même trés bien, et cela offre une visibilité unique en permanences

- Les Sites ont fait leurs temps, le "notre" ici survit bien et voit arriver régulièrement de nouveaux membres (actif ou pas ) et Wolf met tout en œuvre avec passion depuis de nombreuses années afin de suivre le mouvement à l'aise les doigts dans le nez ;)
L'organisation d'un Championnat est parfaitement envisageable et sera parfaitement fonctionnel, mais le nombres d'actif sur ce fofo ne sera pas forcement suffisant afin de remplir 2 Pool et il sera nécessaire d'obliger les intéressés à s'inscrire ici en misant au départ sur des publications sur FB.

- Discord Idolâtré par d'autres communautés jouant sur d'autres jeux depuis de nombreuses années, fait une importante percée depuis plusieurs mois sur la fin de GTS et principalement sur GT7, il est souvent imposé de s'y inscrire afin de participer à un Championnat dont la promotion a été faite sur...... Facebook :lol: :lol:
Mais je pense que Discord est surtout LE moyen actuel qui permet aux organisateurs de faire comme sur un site et comme sur FB, mais ces derniers ne connaissent pas bien FB ... et son incapable de monter un site et l'entretenir ( si en plus il faut débourser de la thune afin d'avoir un nom de domaine.. je vous laisse imaginer... Wolf si tu peux confirmer ou non ce dernier point ? )

Bref ... tu feras ton choix Tactik ;)


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Répondre

Retourner vers « eSport »