Organisation championnat Super GT (Gr.2)

Affrontez les autres pilotes, photographes ou créateurs de livrées du forum au travers de concours et de championnats tous plus palpitants les uns que les autres.
Avatar du membre
Tactik-knife
Messages : 331
Enregistré le : mer. 30 déc. 2020 00:00
Localisation : Suisse
ID PSN : Dom-San_GT
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Organisation championnat Super GT (Gr.2)

Message par Tactik-knife »

En faite à partir du moment où le moyen de communication est bien exploité ça peut le faire, autant FB que Discord y a suffisamment de gens sur les 2. Pour les sites perso oui clairement, maintenant y a bien d'autres moyens qui sont des solutions toutes faites et qui marchent telle quelle (pour la partie tech' / nom de domaine etc... je travail dans ce domaine donc ce point-là c'est pas un soucis :mrgreen: )

À choisir, j'aurais peut-être tendance à créer un serveur Discord, je suis sur un Discord d'une team FR pour ACC, c'est correct et bien organisé, quand ils font leur courses ça me semble plutôt limpide.

Après ben quand Discord sera porté sur PS5 et dispo ça facilitera encore plus le truc (Sony svp dépêchez-vous)


Avatar du membre
Tactik-knife
Messages : 331
Enregistré le : mer. 30 déc. 2020 00:00
Localisation : Suisse
ID PSN : Dom-San_GT
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Organisation championnat Super GT (Gr.2)

Message par Tactik-knife »

Bon, j'avais prévu de faire quelques tests avec les paramètres de course ce week-end (surtout météo, usure pneu et conso carburant) mais pas simple avec le covid, j'espère pouvoir faire ça cette semaine.

Sinon je pense que le moyen de communication sera Discord, je créerais un serveur pour la saison complète je pense.

Et sinon j'ai pensé à un truc, est-ce que généralement il y a des règles pour les rage-quit? Genre tu quittes une course avant de l'avoir finie, -2 pts au classement générale ou ce genre de chose?


Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2969
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: Organisation championnat Super GT (Gr.2)

Message par JBT1 »

Dans certains champ, RQ = exclusion
Après ça dépend des circonstances.
Quitter sur une déco, c'est généralement pas volontaire, les gars reviennent des fois sur le salon des qu'ils peuvent ou postent un msg d'excuse.
Par contre rq suite à acrochage ou accident, c'est pas bien. Il faut aller aux stands et ensuite pourquoi pas quitter ou bien rester jusqu'à la fin, mais en piste, c'est pas bien.
Mets une grosse décote de points sur ce point,ça calmera les ardeurs


Avatar du membre
Tactik-knife
Messages : 331
Enregistré le : mer. 30 déc. 2020 00:00
Localisation : Suisse
ID PSN : Dom-San_GT
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Organisation championnat Super GT (Gr.2)

Message par Tactik-knife »

Okey je vais rajouter un point pour ça alors merci :)

Reste plus qu'une petite simu et s'est gentiment bon :mrgreen:


Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4873
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: Organisation championnat Super GT (Gr.2)

Message par Fastwinder »

Comme le dit JB, ça ce fait pas, même l'arrêt aux stands... ça fait plus poli mais faut aussi penser qu'il y a sûrement des réservistes qui se seraient fait un plaisir d'en faire partie.

Quelques soit la raison d'un coup de rouge en course, il y'a toujours moyen de porter réclamation ensuite ;)

J'ajouterai que si le pilote reste sur le championnat de son initiative et/ou qu'il est autorisé à poursuivre, il devra être averti en plus de la pénalité points, qu'aucune récidive ne sera tolérée !


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Avatar du membre
Tactik-knife
Messages : 331
Enregistré le : mer. 30 déc. 2020 00:00
Localisation : Suisse
ID PSN : Dom-San_GT
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Organisation championnat Super GT (Gr.2)

Message par Tactik-knife »

Alors pour le moment, l'échelle que j'ai choisi c'est:

- 1x: 10 pts en moins + départ en dernier de la prochaine course
- 2x: 2x pts en moins + départ en dernier de la prochaine course
- 3x: Disqualifié du championnat

3x c'est trop? :mrgreen:


Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4873
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: Organisation championnat Super GT (Gr.2)

Message par Fastwinder »

Tu es gentils toi :lol:
1 RQ c'est déjà trop, 2 c'est loin du bal


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Avatar du membre
Tactik-knife
Messages : 331
Enregistré le : mer. 30 déc. 2020 00:00
Localisation : Suisse
ID PSN : Dom-San_GT
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Organisation championnat Super GT (Gr.2)

Message par Tactik-knife »

D'accord, d'accord, je vais adapter le règlement :lol:


Avatar du membre
Tactik-knife
Messages : 331
Enregistré le : mer. 30 déc. 2020 00:00
Localisation : Suisse
ID PSN : Dom-San_GT
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Organisation championnat Super GT (Gr.2)

Message par Tactik-knife »

Bon, j'ai fais une simu sur 9 tours pour me faire un peu une idée, une fois avec les moyens, une fois avec les durs, c'est marrant l'énorme différence de dégradation entre les deux.

En dur j'pense on peut faire les 18 tours sans les changer, pour éviter de trop pouvoir jouer avec les stratégies (c'est pas ce que je préfère) je pense que je vais mettre les moyens obligatoires.

Pour le reste ça me semble aller. Je vais voir pour bientôt faire le championnat sur la partie eSport, faut encore que je fasse le Discord et voilà :)


Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4873
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: Organisation championnat Super GT (Gr.2)

Message par Fastwinder »

Tu peux imposer un nombres de tours obligatoire à respecter avec chaques types de gommes, c'est assez courant, il te faudra néanmoins vérifier ensuite avec la rediff que tous ont respecté cette obligation, à moins que l'éventuel diffuseur veuille bien s'acquitter de cette tâche.


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Répondre

Retourner vers « eSport »