Problème importation sticker

Pour les vidéastes amateurs, les photographes en herbe, les concepteurs de livrées et les créateurs de stickers.
Répondre
Crixus04
Messages : 2
Enregistré le : sam. 12 mars 2022 17:53

Problème importation sticker

Message par Crixus04 »

Bonjour la communauté :D :D ! Je viens vous demander votre aide car je suis en train de m'arracher les cheveux depuis 04h :lol: . Passionné de Gran Turismo depuis des années, j'ai enfin décidé de franchir le pas sur la création de sticker. Un peu perdu au départ, j'ai essayé de suivre un peu tous les tutos que j'ai trouvé sur internet. J'ai réussi à créer mon fichier au format .svg et il fait moins de 15 ko (c'est une plaque d'immatriculation). Mais lorsque je charge le fichier sur le site internet de GT, j'ai un message d'erreur "Le format SVG n'est pas compatible". Mon fichier est bien au format .svg et il respecte le taille, mais je ne parviens pas à l'importer. Est-ce que quelqu'un sait d'où cela peut venir ? Merci à tous :) :)


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Problème importation sticker

Message par Wolf18 »

Il ne suffit pas que ton image soit au bon format (.svg). Il faut aussi que ton image soit vectorisée. Pour cela tu as des logiciels gratuits comme inkscape par exemple.

http://www.granturismo-fr.com/forum/viewtop ... =49&t=1205


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Crixus04
Messages : 2
Enregistré le : sam. 12 mars 2022 17:53

Re: Problème importation sticker

Message par Crixus04 »

Wolf18 a écrit :Il ne suffit pas que ton image soit au bon format (.svg). Il faut aussi que ton image soit vectorisée. Pour cela tu as des logiciels gratuits comme inkscape par exemple.

http://www.granturismo-fr.com/forum/viewtop ... =49&t=1205
Oui en effet je m'en suis rendu compte. Ça fait 2h que j'essaie de vectoriser mes images mais le résultat et vraiment médiocre. J'essaie plusieurs réglage mais l'image n'est pas très propre une fois vectoriser et je ne parviens pas à la rendre parfaite.


Stanslas
Messages : 2
Enregistré le : mer. 13 mars 2024 20:08

Re: Problème importation sticker

Message par Stanslas »

Bonjour à tous,
J'ai préféré ne pas ouvrir un sujet spécifique pour mon problème car il aurait porté le même titre...
Néanmoins, il est un peu différent de tous les sujets que j'ai pu lire sur l'importation de stickers.

J'ai créé un sticker avec Inkscape v1.3.2 "dans les règles de l'art" (vectorisé, 6ko non compressé) et "nettoyé" avec SVGOMG.
Quand je l'importe sur le site, il n'y a aucun problème, le sticker apparaît normalement en couleur.
Mais quand je suis dans le jeu le sticker est tout noir !

Merci d'avance pour votre aide.

PS : J'ai pas trouvé comment poster des images pour que ce soit peut-être plus clair...


Avatar du membre
SupraDolph
Messages : 724
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022 21:02
ID PSN : Supra-Dolph
Has thanked : 10 times
Been thanked : 4 times

Re: Problème importation sticker

Message par SupraDolph »

Le problème vient clairement du minifier j'avais eu le même soucis. Certains passaient avec SVGOMG d'autre non et d'autre partiellement (des vecteurs noir et d'autres avec le bon rendu).
Je ne sais plus lequel j'ai utilisé mais j'ai trouvé un minifier moins agressif et j'ai découpé en plusieurs SVG celui de base pour respecter la taille maxi.


Stanslas
Messages : 2
Enregistré le : mer. 13 mars 2024 20:08

Re: Problème importation sticker

Message par Stanslas »

Merci pour la réponse.

[EDIT] J'ai trouvé deux minifier qui fonctionnent dans mon cas : Vecta et SVGMinify


Répondre

Retourner vers « Multimédia »