Fairplay

Bloqué ? Besoin d'aide sur GT7 ? Demandez conseils à la communauté pour obtenir de l'aide.
Avatar du membre
Destructor
Messages : 23
Enregistré le : ven. 18 mars 2022 08:43
Localisation : Lunel
ID PSN : destructor_PS
Contact :

Fairplay

Message par Destructor »

Salut les pilotes, j'aimerai avoir votre avis sur un cas que j'ai rencontré en course avec le pilote cahouete.
Voici la vidéo à voir avant de répondre au sondage. Vous pouvez à la suite argumenter votre avis:

https://youtu.be/Y8sV3egexzE

Je suis dans la voiture noir et rouge et Cahouete est dans la grise et rouge qui double

Qu'auraient du faire Destructor et/ou cahouete pour éviter l'accident ?
A. Destructor en voyant cahouete le doubler à l'approche de la chicane aurait du ralentir plus tôt (200m au lieu des 125m habituels) afin de laisser Cahouete prendre la meilleure trajectoire pour la chicane. (Priorité à celui devant)
B. Cahouete aurait du rester sur sa trajectoire (à droite de Destructor et prendre la chicane à la corde au lieu de l'exterieur) afin de permettre à Destructor de rester sur la sienne pour défendre sa place. (Priorité à la trajectoire de chacun)
C. choix a et b: les deux auraient dû adapter leur pilotage (pas de priorité)

Voici le mien, j'aimerai avoir l'avis de la communauté pour que cet exemple serve à tous sur ce qu'il aurait fallu faire pour éviter le choc et la sortie de cahouete.

De mon point de vue, j'ai été surpris et gêné de l'arrivée de cahouete dans ma trajectoire, je m'attendais à ce qu'il reste à ma droite en adaptant sa trajectoire par rapport à la mienne.
J'ai freiné aux 125m comme je le fais habituellement mais n'ai pas pu éviter de heurter cahouete et le sortir vu qu'il se rabat sur ma droite au moment du point de freinage.
En signe de fairplay je mets mes warning et attend qu'il me double pour repartir.

Du point de vue de Cahouete, il a attendu de m'avoir complètement doublé et s'estimant prioritaire car devant moi, a repris une trajectoire normale pour bien prendre la chicane.

merci


PSN ID: destructor_PS
Discord championnat GT7:
https://discord.gg/cXu7yvN2Gb
Site internet: http://test-online.fr.nf (vieux site en ligne pour la postérité)
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Fairplay

Message par Wolf18 »

Selon moi il aurait du rester à ta droite, il fini le dépassement alors qu'il commence son freinage.. Pas très malin de venir se rabattre au moment ou les feux stop s'allument !
Surtout quand on connait les mini lags offerts par GT7 sur le online pour le moment.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
W_I_N_S
Modérateur
Messages : 1059
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2017 09:45
Localisation : EAUZE (32)
ID PSN : cruchotdu32
Been thanked : 3 times

Re: Fairplay

Message par W_I_N_S »

Même avis que Wolf, on ne se rabat pas si c'est pour freiner avant la fin de la manœuvre.


Image by DMC
Avatar du membre
Jero
Team GTFR
Messages : 1207
Enregistré le : mar. 7 janv. 2020 20:51
Localisation : Grand Est, Metz
ID PSN : GTFR_Jero
Has thanked : 2 times
Been thanked : 1 time

Re: Fairplay

Message par Jero »

Même avis que Wolf il aurait dû garder sa trajectoire pour freiner


Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4878
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: Fairplay

Message par Fastwinder »

D'après ta vidéo il est bien plus rapide et te double, mais il se rabat sur toi et il perd gros. Dommage pour lui ;)


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2973
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: Fairplay

Message par JBT1 »

Pas malin de sa part de se rabattre et freiner sous ton nez...
Comme les copains, il aurrait du garder sa traj


Avatar du membre
SupraDolph
Messages : 732
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022 21:02
ID PSN : Supra-Dolph
Has thanked : 10 times
Been thanked : 4 times

Re: Fairplay

Message par SupraDolph »

A la lecture des commentaires avant de voir la vidéo j'allais dire que d'après polyphony s'il est devant tu dois te mettre au tas pour l'éviter.
Mais après visionnage, comme les autres, sa manoeuvre est suicidaire. Tu es bloqué entre lui et le bas coté, il se rabat trop vite pour justifier de reprendre sa trajectoire. Ca serait surement évident avec la vue du radar.
Après je suis comme toi, je n'aime pas trop ce genre de collision où on se demande si on n'aurait pas pu l'éviter.


Avatar du membre
Tactik-knife
Messages : 331
Enregistré le : mer. 30 déc. 2020 00:00
Localisation : Suisse
ID PSN : Dom-San_GT
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Fairplay

Message par Tactik-knife »

Pareil que les autres, il n'était clairement pas assez devant pour se rabattre et prendre la traj' normal, toi tu es resté sur ta ligne et freiné un poil plus tard donc rien de spécial à redire.

Ça aurait été évitable oui mais par lui.

Comme le dit si bien un certains Fernando Alonso, "all the time you have to leave space" :mrgreen:


Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4878
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: Fairplay

Message par Fastwinder »

Que dit ce dernier d'ailleurs ?
En as-tu discuté avec lui ?

Et dans quel contexte se déroule cette course ?
Serait-ce un évent ou un championnat ?


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Avatar du membre
Destructor
Messages : 23
Enregistré le : ven. 18 mars 2022 08:43
Localisation : Lunel
ID PSN : destructor_PS
Contact :

Re: Fairplay

Message par Destructor »

Fastwinder a écrit :Que dit ce dernier d'ailleurs ?
En as-tu discuté avec lui ?

Et dans quel contexte se déroule cette course ?
Serait-ce un évent ou un championnat ?
Son avis est dans les commentaires de ma video en lien, c'est un championnat d'été organisé sur un Discord dédié.

Il fait partie de la FRK team et son coéquipier (en commentaires sur Youtube également) dit qu'en le voyant me doubler j'aurais dû le laisser passer et ralentir plus tôt aux 200m pour accélérer après la chicane donc plutôt moi coupable du choc.
C'est pour ça que je vous demandais votre avis car le mien est qu'il me coupe ma ligne et en freinant me fait une queue de poisson en quelque sorte.


PSN ID: destructor_PS
Discord championnat GT7:
https://discord.gg/cXu7yvN2Gb
Site internet: http://test-online.fr.nf (vieux site en ligne pour la postérité)
Répondre

Retourner vers « GT Assistance »