GT7 tuning en mode sport?

Le coin des mécanos et des préparateurs de voitures, ceux qui peaufinent et partagent leurs réglages pour les courses à venir.
Repu
Messages : 4
Enregistré le : ven. 11 mars 2022 14:29

Re: GT7 tuning en mode sport?

Message par Repu »

Sinon j ai trouvé ça pour les réglages, de bonnes explications et il y a à peu près tout.

http://www.farey-sport-auto.fr/boite-de-vitesses.html

https://www.fiches-auto.fr/articles-auto/fon ... inants.php


Avatar du membre
SupraDolph
Messages : 725
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022 21:02
ID PSN : Supra-Dolph
Has thanked : 10 times
Been thanked : 4 times

Re: GT7 tuning en mode sport?

Message par SupraDolph »

Repu a écrit :Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur le site et j ai créé mon compte pour partager et discuter à propos du jeu.
Pour réagir au sujet de départ je trouve vraiment cool de pouvoir modifier les voitures pour les courses du mode Sport, ce qu on ne pouvait pas fair dans GT Sport. En revanche ce serait bien que certaines courses restent en Équilibrage des Performances car pour les blaireaux comme moi sans volant et qui n arrivent pas à régler correctement les voitures, c est compliqué.
Auriez vous des conseils ou un bon site pour apprendre à régler correctement la voiture selon la course ?
Pour tout vous dire en ce moment c est Deep Forest Raceway et le record en qualification est de 1.31.998.
Quand je vois que je fais difficilement 1.50 avec la même voiture que le meilleur, je me dis qu il y a un problème. Je précise aussi que j ai déjà gagné des courses en ligne donc niveau pilotage je ne suis pas non plus à la rue..
Merci à tous !
Pour participer au schmilblick je me suis fais une session sur le daily Deep Forest. Circuit que je ne connais pratiquement pas hormis les épreuves de permis qu'il y a eu dessus.
Pour respecter les contraintes <300ch et >1200kg j'ai opté pour une Clio RS Trophy 2016 (j'ai kiffé la 2015 que j'ai préparé pour les épreuves du menu mais du coup elle est trop légère). J'achète un maximum de pièces pour rester sous les 300ch et aucune prépa sur le poids qui avoisine déjà les 1200kg sur cette voiture. J'ai vu quelle était la voiture qui explosait les records sur ce circuit mais je préfère rouler différent, un peu comme dans la vie réelle.
Je suis un pilote de classe D-S sur GT7 et C-S sur GTS (joueur depuis 4 mois).

Premier tour de découverte du circuit pour trouver mes repères je tourne à 1:51, le deuxième 1:52. Pas fameux, je sens d'énormes mouvements de caisse, je vais donc faire un tours dans les réglages. je relance et en 20min je tourne dans les 1:47 en attaque (mode qualif) et 1:48 en assurant (mode course). Je retourne paufiner dans les réglages et je me rends compte que les paramètres influent énormément sur les PP de la voiture. Sans chercher à comprendre (bon ok je comprends l'incidence d'un carrossage ou d'une barre stab, mais les fréquences d'amortissement même si je comprends le concept je n'ai pas de repères) j'optimise rapidement en cherchant le meilleur PP.
Au bout d'une heure avec quelques courses intermédiaires (car le chrono pour le chrono ce n'est pas ce que je kiffe le plus) je tourne maintenant en 1:47 de façon fiable et j'ai encore une énorme marge de progression avec la voiture. Trajectoires, freinages etc. Rien n'est optimisé. Je pense pouvoir tourner dans les 1:45 avec de l'entrainement (les meilleurs chronos dans mes daily de joueur en rang C sont de 1:42).

Du coup pour tes 1:50 difficilement atteints, ce que j'en déduit, c'est que ta voiture n'a pas été optimisée, voir même préparée. Le manque d'EdP va nécessiter plus d'investissement que ce soit en CR ou en Temps pour pouvoir être compétitif en multi dans GT7.

Voici un exemple de tour (pas mon meilleur, pas mon pire non plus) ce qui te permettra peut être de voir ce qui cloche. Aucune prétention sur la vidéo je suis à des années lumière des meilleurs. D'ailleurs généralement une bonne façon de progresser (ce que je faisais dans GTS) c'est d'aller voir une vidéo Youtube détaillant le circuit.


Répondre

Retourner vers « Les réglages et le tunning »