GT7 tuning en mode sport?

Le coin des mécanos et des préparateurs de voitures, ceux qui peaufinent et partagent leurs réglages pour les courses à venir.
Avatar du membre
alp776
Messages : 1165
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 18:41
Localisation : Nice
ID PSN : alp776;DALAP999;Djimindi
Been thanked : 4 times

GT7 tuning en mode sport?

Message par alp776 »

Qu en pensez vous...ds Road to GT7 le tuning est possible et semble indiquer que cela sera le cas pour GT7 ce qui reste bien sur a confirmer...
Je suis assez partagé, j ai longtemps été sur Project Cars où le tuning est tres complet (un peu trop...) et vraiment bien fait, chaque mini modif a réellement un impact sur la voiture ce qui est moins flagrant sur GTS où certains réglages sont « tout a gauche » « tout a droite » d autres on peu d effet.
J aime beaucoup faire des réglages ce qui nécessite de beaucoup tourner je compare les réglages existant sur you tube, je prends le meilleur pour moi et je peaufine :D

Apres l inconvenient c est qu’ on ne peut pas se comparer directement rapidement aux autres et qu on a tendance a toujours vouloir trouver mieux...

En conclusion je dirais que ce serait bien qu il y ait une course sur deux avec tuning...

Une autre fonction qui serait bien serait d imposer le mode cockpit qui est bien plus sympa/immersif ..sauf que dans pas mal de voitures la visibilité est minimale...


Avatar du membre
alp776
Messages : 1165
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 18:41
Localisation : Nice
ID PSN : alp776;DALAP999;Djimindi
Been thanked : 4 times

Re: GT7 tuning en mode sport?

Message par alp776 »

Il faudrait comme dans PCars la possibilité de régler la camera et on arrive pour chaque voiture a avoir une visibilité correcte..


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: GT7 tuning en mode sport?

Message par Wolf18 »

Bah perso je ne suis pas pour le 100% réglage parce que ça demande déjà beaucoup de temps de peaufiner ses trajectoires et sa stratégie.. avec les réglages en plus j’ai peur de me noyer perso. J’aime le concept mais alors il faut peut être laisser plus de temps.

On peut régler la caméra en vue cockpit mais c’est parfois pas suffisant pour avoir une bonne visibilité.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
SupraDolph
Messages : 732
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022 21:02
ID PSN : Supra-Dolph
Has thanked : 10 times
Been thanked : 4 times

Re: GT7 tuning en mode sport?

Message par SupraDolph »

La vue cockpit dz GTS est presque injouable. Outre les voitures où la visibilité est quasi nulle sur les autre on est trop reculé et dans possibilité de réglage. Pourtant c'est effectivement celle qui doit être la plus immersive au détriment du chrono.

Pour le tuning, l'ouvrir à certaines épreuves genre un des 3 daily ça serait effectivement sympa. Parfois on peaufine une voiture on a envie de la confronter à d'autre. J'adhère perso.


Repu
Messages : 4
Enregistré le : ven. 11 mars 2022 14:29

Re: GT7 tuning en mode sport?

Message par Repu »

Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur le site et j ai créé mon compte pour partager et discuter à propos du jeu.
Pour réagir au sujet de départ je trouve vraiment cool de pouvoir modifier les voitures pour les courses du mode Sport, ce qu on ne pouvait pas fair dans GT Sport. En revanche ce serait bien que certaines courses restent en Équilibrage des Performances car pour les blaireaux comme moi sans volant et qui n arrivent pas à régler correctement les voitures, c est compliqué.
Auriez vous des conseils ou un bon site pour apprendre à régler correctement la voiture selon la course ?
Pour tout vous dire en ce moment c est Deep Forest Raceway et le record en qualification est de 1.31.998.
Quand je vois que je fais difficilement 1.50 avec la même voiture que le meilleur, je me dis qu il y a un problème. Je précise aussi que j ai déjà gagné des courses en ligne donc niveau pilotage je ne suis pas non plus à la rue..
Merci à tous !


Avatar du membre
alp776
Messages : 1165
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 18:41
Localisation : Nice
ID PSN : alp776;DALAP999;Djimindi
Been thanked : 4 times

Re: GT7 tuning en mode sport?

Message par alp776 »

Pour les setups tu peux chercher sur internet il y en a beaucoup, moi je me suis fait une compilation genre que faire pour sous ou survirage en entree, milieu, fin de virage etc...quand j etais sur Project car qui était bien plus precis que GTS avec plein de reglages et qui vraiment changeaient le comportement a la moindre modif, pour Gt7 je ne peux vraiment pas juger mais a priori il y a de quoi faire :mrgreen: reste a savoir quels sont les reglages qui sont influants a par les basiques genre appui avant et arriere, a ce sujet il y a l ajout des ailerons..sur les courses Porsche je n arrivai a rien avant de trouver sur internet qu il fallait ajouter le plus haut aileron possible :D


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: GT7 tuning en mode sport?

Message par Wolf18 »

Sur GT7, tu as une info qui t’explique le pourquoi du comment de chaque réglage.
Aussi, le premier sur Deep Forest en quotidienne a triché, sa voiture faire plus de 500ch il me semble alors que le règlement bloque normalement à 300.
La voiture choisi joue également beaucoup sur le chrono final.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Repu
Messages : 4
Enregistré le : ven. 11 mars 2022 14:29

Re: GT7 tuning en mode sport?

Message par Repu »

Merci pour tes conseils alp776, de toute façon il faut poncer pour arriver à régler correctement chaque voiture/circuit.
Wolf, c est déprimant les mecs qui contournent. Ca fait de mauvaises bases pour les autres


Avatar du membre
SupraDolph
Messages : 732
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022 21:02
ID PSN : Supra-Dolph
Has thanked : 10 times
Been thanked : 4 times

Re: GT7 tuning en mode sport?

Message par SupraDolph »

En même temps GT7 incite à la triche. J'ai remarqué sur je ne sais plus quel circuit en campagne solo. Il suffit de couper plein gaz un virage pour gagner plusieurs secondes au tours. Il n'y a pas de pénalité et je n'ai pas l'impression de pneu sale/ ralentissement dans l'herbe.


Repu
Messages : 4
Enregistré le : ven. 11 mars 2022 14:29

Re: GT7 tuning en mode sport?

Message par Repu »

Oui c est un peu limite, d autant qu en mode Sport, tu effleures à peine un mur et c est 1.5 de pénalité..


Répondre

Retourner vers « Les réglages et le tunning »